BoursoBank De l'ère digitale usuelle à l'ère "siècle passé"

Turbo-057

Contributeur régulier
Bonjour

Pour avoir ouvert plutot dans le contexte de la gestion pour les enfants chez Bouso (ou la l'offre me satisfait ...)
Je me suis intéressé à leur offre pour voir quelques points notamment de potentiels placements ...

Cependant clairement la ...
Je suis passé de ce que je pensais une banque plutot "assez digital" ...
A une banque d'un troisième type.

De part mon statut particulier fiscal tout doit passer par .... la voie postale avec échange de document papiers pour toutes les demandes ...
ah ben oui on ne gère que le cas classique Monsieur ... sinon désolé oui on est une banque digitale mais impossible d'utiliser les emails ... encore moins l'application si ce n'est en consultation ....
Donc la seule voie fonctionnelle serait la voie postale avec des documents types ...

Bon par contre en gros ca laisse l'offre enfant en mode ultra light (compte courant only car si je passe meme les CSL Jeune vu que les enfants ont le meme statut fiscal que les parents ... ben cas rendra leur cas non conventionnel au final)

Certes ca doit représenter une "minorité" de leur client mais au moins les autres BeL n'ont pas ce type de soucis ou en tous les cas le gère plus usuellement via au moins un aspect mail ou messagerie securisée ...
 
Hello,

Bourso n'est pas la seule banque à imposer les échanges papiers pour les gestions des comptes des mineurs. C'est bien dommage, mais c'est comme ça à beaucoup d'endroits.
 
Non pas pour les mineurs justement pour eux ca va (enfin tant que je ne met pas de compte avec des revenus et me contente de compte courant ... et idem pour moi ou ma femme)
Je parles pour moi ou mon épouse de tout faire via papier (AV; CTO; Bourso+ ... qq soit le produit du moment qu'il ramene du cash flow en retour)
Tout via papier a cause du statut spécifique induisant les 7.5% de PS au lieu des 17.2% usuel ...
Et pas moyen de ne pas avoir de mode 100% via mode declaratif car montant de RFR bien au dela des seuils
 
Je ne connais pas cette particularité, mais ça mériterait effectivement de chercher une banque en ligne qui soit vraiment en ligne, même dans ce cas. Avez-vous regardé du côté de Fortuneo ?
 
J'y suis deja chez eux c'est via mail et formulaire PDF signé et scanné pour tout le volet Bourse et AV (en general c'est 72h ouvré et ca peut aller a moins mais parfois plus ...)

BPCE / SocGen "physique" => eux tout est 100 comme un client classique.

Ils ne doivent pas me prélever CSG et CRDS
Ce qui me fait un taux de 7.5% à la source sur la partie PS
et 12.8% sur la partie "impot"
 
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