Date de valeur encaissement loyer

mindelo

Membre
Bonjour ,

J'ai 2 appartements en gestion chez un professionnel , ils font les versements de mes 2 loyers sur un compte bancaire, la banque doit me les virer sur mon compte apres ....
Le pb c'est que cet apres, dure 15 jours , je perçois donc mes loyers PLUS DE 15 JOURS APRES QUE MON AGENCE AIT VIRE L'ARGENT !!!

Je pense que c'est un abus de la part de la banque , je ne connais pas le maximum du temps raisonnable , si quelqu'un pouvait m'eclairer ....
bien entendu , il s'agit encore et toujours du CL !!!! hasard !:colere:
Je precise , ce n'est pas ma banque , mais celle de l'agence qui gere mes appartements .

la banque doit me les virer sur mon compte apres ....

Encore faut il qu'il y ait provision sur le compte de l'agence.
De plus, pour vous virer la somme, il faut que l'agence donne l'ordre de le faire, et le font il en temps et en heure ?

mindelo a dit:
Bonjour ,

Le pb c'est que cet apres, dure 15 jours , je perçois donc mes loyers PLUS DE 15 JOURS APRES QUE MON AGENCE AIT VIRE L'ARGENT !!!

:hypnotise:
Ce n'est pas possible. Avec le traitement actuel des virements ça prends au maximum 3 jours.

Sauf si l'agence a effectué un virement échéancié, à savoir saisi la demande de virement à 05/01/2009 (J-15) pour une date d'opération au 20/01/2009 ( J). Ce qui explique que le virement arrive sur votre compte que 15 jours après.

mindelo a dit:
Je pense que c'est un abus de la part de la banque , je ne connais pas le maximum du temps raisonnable , si quelqu'un pouvait m'eclairer ....
bien entendu , il s'agit encore et toujours du CL !!!! hasard !:colere:
Je precise , ce n'est pas ma banque , mais celle de l'agence qui gere mes appartements .

Il n' y a pas d'abus des banques, c'est seulement celui qui a saisi la date d'opération du virement.
La banque n'exécute que l'ordre qu'on lui donne. :clin-oeil:

Notre société fait des virements pour le remboursement des frais de son personnel.Il arrive que ces virements prennent plus de huit jours.Nous sommes obligés de rappeler la banque à ces obligations.
Et non la banque ne fait pas ce qu'on lui dit mais ce qu'elle veut!

guiben a dit:
Notre société fait des virements pour le remboursement des frais de son personnel.Il arrive que ces virements prennent plus de huit jours.Nous sommes obligés de rappeler la banque à ces obligations.
Et non la banque ne fait pas ce qu'on lui dit mais ce qu'elle veut!

Pour le savoir, il suffit de demander l'ordre de virement ce qu'il faut vérifier sur l'ordre de virement, c'est la date d'opération du virement et non pas la date de la demande de virement (ou la date de saisie de la demande) et à condition que l'ordre de virement soit validés par une autre personne si c'est via un applicatif de comptabilité que vous passez.

Ensuite il faut compter un jour de traitement supplémentaire :
* si votre compte n'est pas suffisant provisionné,
* si vous êtes mis sous surveillance, FCC, FICP, surendettement, impayé, sur décision de la banque suite à litige, etc

Plus 1 jours voir 2 jours pour les échanges interbancaires, ces virements arrivent sur le compte de la banque bénéficiaire :
* directement sur le compte du client
* sur un compte d'attente pour validation du traitement.

Moi, j'opterais plutôt pour un délai pris par le "professionnel" pour transférer l'odre de virement à la banque. Avez-vous enquêté de ce coté ???

Retour