chri a dit:
Je pense qu'il y a eu une inversion entre date de valeur et date de visibilité. Mon débit CB de janvier apparaît aujourd'hui mais est bien daté au 2 février.
-- Christophe
Effectivement, je constate la même chose.
J’ai téléphoné hier à BoursoBank car je pensais que mon mail que j’avais envoyé n’a pas été réceptionné correctement. En effet, lorsqu’on envoie un mail, on reçoit instantanément un accusé de réception avec la copie du mail envoyé. Ce qui s’est passé est que j’ai reçu l’accusé de réception, une heure après l’envoi et dans la copie de mon mail, il n’y a que deux phrases sur la totalité de mon mail.
Bref, je n’ai pas reçu la réponse espérée mais apparemment le tableau de prélèvement est juste pour les dates de valeur. A voir avec ta très bonne réflexion. Je m’étais fais la réflexion car, avec ce tableau, un client pourrait être à découvert et payer des agios sans s’en rendre compte sur l’espace personnel.
Par contre le conseiller m’a appris une nouvelle règle (interne à la banque ou pas) est que les agios de moins d’un euro ne sont pas prélevés.
Je vais tester puisque, aujourd’hui, je suis exceptionnellement à découvert de plusieurs milliers d’euros jusqu’à lundi. Le problème est que les agios n’apparaissent nul part dans l’espace personnel, même pas dans l’onglet "incident" et ils sont prélevés trimestriellement.
Faire un virement d’un livret aujourd’hui me fait perdre les intérêts qui sont beaucoup plus élevés que les agios..