BoursoBank Date de débit des opérations cartes bancaires Visa Premier à débit différé

chri a dit:
Ce n'est pas ergoter, soit un document est faux, soit il est juste. Si il est faux, il faut le corriger.
Bonne continuation

chri a dit:
La réalité de janvier est conforme. Que se passera-t-il en février ? Oh les gars, BoursoBank est une banque, c'est une banque à X millions de clients, filiale de la SG, c'est pas le brocanteur du village.
Ça sera pareil en février, puisqu'il ne peut pas y avoir d'écriture bancaire hors jour ouvré.

Juloup a dit:
Ça sera pareil en février, puisqu'il ne peut pas y avoir d'écriture bancaire hors jour ouvré.
Tu as raison, sauf que j'aimerais que Bourso corrige son tableau.

Donc c’est bon.
Ça ne change rien pour les comptes, y aurait juste un truc faux écrit sur un tableau que personne (ou presque ^^) ne regarde.
Ouf…

Ageoff a dit:
Donc c’est bon.
Ça ne change rien pour les comptes, y aurait juste un truc faux écrit sur un tableau que personne (ou presque ^^) ne regarde.
Ouf…
Donc, si je résume, ce tableau ne t'interesse pas, tu en fait une généralité en disant que personne ne s'y intéresse.

Désolé, mais:
  1. il s'agit du document d'une grande banque (et pas d'une épicerie locale)
  2. je suis payé le premier jour ouvré du mois, le même jour que la date supposée du prélèvement
Donc moi (et quelques uns sur ce fil), ça m'intéresse, libre à toi de ne pas le lire.

chri a dit:
Donc, si je résume, ce tableau ne t'interesse pas, tu en fait une généralité en disant que personne ne s'y intéresse.

Désolé, mais:
  1. il s'agit du document d'une grande banque (et pas d'une épicerie locale)
  2. je suis payé le premier jour ouvré du mois, le même jour que la date supposée du prélèvement
Donc moi (et quelques uns sur ce fil), ça m'intéresse, libre à toi de ne pas le lire.
De toute façon, BoursoBank ne reconnaîtra pas une erreur et c’est assez compliqué de se faire comprendre par un conseiller quand c’est trop subtil pour eux, donc je fais avec…
Dans les faits, je n’ai pas vu de changement d’affichage sur l’espace personnel par rapport à 2025…
J’utilise le tableau pour consulter la date d’arrêté des factures donc je vais continuer à ne pas regarder le reste…
Il n’y a pas d’incident répertorié en admettant que les agios soient affichés quand il y en a, ce que je doute…Il reste plus qu’à attendre si des agios sont débités…
En conclusion, ça ne changera rien dans ma façon de faire…

Dernière modification:
chri a dit:
Désolé, mais:
Toutes choses égale par ailleurs, les débits venant avant les crédits, si tu pars à zéro … tu passes débiteur le 1er jour du mois … tant qu’à être précis, soyons le

Philbox a dit:
Dans les faits, je n’ai pas vu de changement d’affichage sur l’espace personnel par rapport à 2025…
Ma mémoire peut me jouer des tours, mais je pense qu'en 2025 l'affichage était correct.

De toute façon, BoursoBank ne reconnaîtra pas une erreur
Encore une tentative aujourd'hui (le dernière), je ne vais pas saisir le médiateur pour si peu, mais le conseiller a compris mon problème et le fait remonter. Après c'était peut être une façon pour lui d'éluder le problème, on verra...

Il n’y a pas d’incident répertorié en admettant que les agios sont affichés quand il y en a, ce que je doute
Je pense que le fonctionnement 2026 est strictement identique au fonctionnement 2025, donc je ne m'inquiète pas non plus, par contre j'espère tout de même qu'ils mettent leur doc à jour.

jodel140 a dit:
Toutes choses égale par ailleurs, les débits venant avant les crédits, si tu pars à zéro … tu passes débiteur le 1er jour du mois … tant qu’à être précis, soyons le
Débiteur pour quelques heures, donc sans agio. D'ailleurs, cette habitude de faire passer les débits avant les crédit afin de te mettre dans la m. et de te faire payer des agios, je ne l'ai vu que chez des vol banques physiques (CE par exemple).

Philbox a dit:
Il n’y a pas d’incident répertorié en admettant que les agios soient affichés quand il y en a, ce que je doute…Il reste plus qu’à attendre si des agios sont débités…
Mais il n'y aura aucun agio, puisque la date de valeur est bien le 2 février !

chri a dit:
Débiteur pour quelques heures, donc sans agio. D'ailleurs, cette habitude de faire passer les débits avant les crédit afin de te mettre dans la m. et de te faire payer des agios, je ne l'ai vu que chez des vol banques physiques (CE par exemple).
Même dans les banques physiques je n'ai jamais vu ça, et je ne vois pas comment ça pourrait être légal, c'est le solde à la fin de la journée qui doit être pris en compte.

J'ai quand même envoyé un mail pour signaler l'erreur du tableau, puisqu'apparemment je fais partie de ceux à encore pouvoir le faire, on va voir s'ils corrigent...

Nous faisons suite à votre courriel du 03/02/2026 relatif à une erreur visible dans notre FAQ.

Nous prenons bonne note de votre remarque et nous vous remercions de nous avoir informé.

Nous avons transmis une demande à nos services afin d'apporter une correction.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Le calendrier a été modifié avec l’inversion des deux dernières colonnes.
Bien vu chri….👍👏

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Philbox a dit:
Le calendrier a été modifié avec l’inversion des deux dernières colonnes.
Dans le doc PDF oui, mais toujours pas dans la FAQ : [lien réservé abonné]

Juloup a dit:
Dans le doc PDF oui, mais toujours pas dans la FAQ : [lien réservé abonné]
C’est fait (voir ton lien)….

Bien, comme quoi les demandes par mail sont effectivement traitées avec plus d'attention que par téléphone...

Retour