jodel140
Contributeur régulier
Bonne continuationchri a dit:Ce n'est pas ergoter, soit un document est faux, soit il est juste. Si il est faux, il faut le corriger.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonne continuationchri a dit:Ce n'est pas ergoter, soit un document est faux, soit il est juste. Si il est faux, il faut le corriger.
Ça sera pareil en février, puisqu'il ne peut pas y avoir d'écriture bancaire hors jour ouvré.chri a dit:La réalité de janvier est conforme. Que se passera-t-il en février ? Oh les gars, BoursoBank est une banque, c'est une banque à X millions de clients, filiale de la SG, c'est pas le brocanteur du village.
Tu as raison, sauf que j'aimerais que Bourso corrige son tableau.Juloup a dit:Ça sera pareil en février, puisqu'il ne peut pas y avoir d'écriture bancaire hors jour ouvré.
Donc, si je résume, ce tableau ne t'interesse pas, tu en fait une généralité en disant que personne ne s'y intéresse.Ageoff a dit:Donc c’est bon.
Ça ne change rien pour les comptes, y aurait juste un truc faux écrit sur un tableau que personne (ou presque ^^) ne regarde.
Ouf…
De toute façon, BoursoBank ne reconnaîtra pas une erreur et c’est assez compliqué de se faire comprendre par un conseiller quand c’est trop subtil pour eux, donc je fais avec…chri a dit:Donc, si je résume, ce tableau ne t'interesse pas, tu en fait une généralité en disant que personne ne s'y intéresse.
Désolé, mais:
Donc moi (et quelques uns sur ce fil), ça m'intéresse, libre à toi de ne pas le lire.
- il s'agit du document d'une grande banque (et pas d'une épicerie locale)
- je suis payé le premier jour ouvré du mois, le même jour que la date supposée du prélèvement
Toutes choses égale par ailleurs, les débits venant avant les crédits, si tu pars à zéro … tu passes débiteur le 1er jour du mois … tant qu’à être précis, soyons lechri a dit:Désolé, mais:
Ma mémoire peut me jouer des tours, mais je pense qu'en 2025 l'affichage était correct.Philbox a dit:Dans les faits, je n’ai pas vu de changement d’affichage sur l’espace personnel par rapport à 2025…
Encore une tentative aujourd'hui (le dernière), je ne vais pas saisir le médiateur pour si peu, mais le conseiller a compris mon problème et le fait remonter. Après c'était peut être une façon pour lui d'éluder le problème, on verra...De toute façon, BoursoBank ne reconnaîtra pas une erreur
Je pense que le fonctionnement 2026 est strictement identique au fonctionnement 2025, donc je ne m'inquiète pas non plus, par contre j'espère tout de même qu'ils mettent leur doc à jour.Il n’y a pas d’incident répertorié en admettant que les agios sont affichés quand il y en a, ce que je doute
Débiteur pour quelques heures, donc sans agio. D'ailleurs, cette habitude de faire passer les débits avant les crédit afin de te mettre dans la m. et de te faire payer des agios, je ne l'ai vu que chez desjodel140 a dit:Toutes choses égale par ailleurs, les débits venant avant les crédits, si tu pars à zéro … tu passes débiteur le 1er jour du mois … tant qu’à être précis, soyons le
Mais il n'y aura aucun agio, puisque la date de valeur est bien le 2 février !Philbox a dit:Il n’y a pas d’incident répertorié en admettant que les agios soient affichés quand il y en a, ce que je doute…Il reste plus qu’à attendre si des agios sont débités…
Même dans les banques physiques je n'ai jamais vu ça, et je ne vois pas comment ça pourrait être légal, c'est le solde à la fin de la journée qui doit être pris en compte.chri a dit:Débiteur pour quelques heures, donc sans agio. D'ailleurs, cette habitude de faire passer les débits avant les crédit afin de te mettre dans la m. et de te faire payer des agios, je ne l'ai vu que chez desvolbanques physiques (CE par exemple).
Nous faisons suite à votre courriel du 03/02/2026 relatif à une erreur visible dans notre FAQ.
Nous prenons bonne note de votre remarque et nous vous remercions de nous avoir informé.
Nous avons transmis une demande à nos services afin d'apporter une correction.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Dans le doc PDF oui, mais toujours pas dans la FAQ : [lien réservé abonné]Philbox a dit:Le calendrier a été modifié avec l’inversion des deux dernières colonnes.
C’est fait (voir ton lien)….Juloup a dit:Dans le doc PDF oui, mais toujours pas dans la FAQ : [lien réservé abonné]
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Impôts : la fin du paiement par chèque est programmée pour 2027
Le CAC 40 respire....Le journal de la Bourse du vendredi 6 février
Le Crédit Mutuel veut « aller plus vite » sur la banque en ligne : quel avenir pour Monabanq ?
Relevé annuel de votre assurance vie : ces 7 informations essentielles à ne pas manquer
Banque en ligne : l'impressionnant succès de BoursoBank, qui a fait x10 en 10 ans !