BoursoBank Date de débit des opérations cartes bancaires Visa Premier à débit différé

chri a dit:
on est d'accord, cela a toujours fonctionné comme cela, donc je pense que leur doc est fausse.
Elle ne l'est pas vu que c’est comptabilisé en avance mais débité le premier jour ouvre en date de valeur.

AlbertoWin a dit:
Elle ne l'est pas vu que c’est comptabilisé en avance mais débité le premier jour ouvre en date de valeur.
Je ne comprends pas ta lecture du tableau. On est d'accord que la date de valeur indiquée dans le tableau est fausse ? Et la date de visibilité aussi puisque je vois le débit le 31.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
chri a dit:
Je ne comprends pas ta lecture du tableau. On est d'accord que la date de valeur indiquée dans le tableau est fausse ? Et la date de visibilité aussi puisque je vois le débit le 31.
ce tableau est étrange en effet. Celui sur le compte directement (arrêt au 28 et visibilité au 31) est plus correct.

AlbertoWin a dit:
ce tableau est étrange en effet. Celui sur le compte directement (arrêt au 28 et visibilité au 31) est plus correct.
Décidément on ne se comprend pas, c'est pas grave... (Le tableau que je vous montre est aussi téléchargeable depuis votre compte)

Vous avez parfaitement raison, soit le tableau est faux, soit Boursobank a modifié, sans préavis, la date de prélèvement.
Pour janvier2026, il faudrait lire : Date d’arrêté des factures 28/01/2026 - visible le 31/01/2026 - prélèvement (date de valeur) 02/02/2026 pour respecter la règle "nous prélevons vos dépenses de carte bancaire le premier jour de banque ouvré du mois suivant "

Ceci dit, j'ai ceci sur mon compte :

• lundi 2 février 2026

• VIR SEPA MM-AGIRC-ARRCO
    Retraite complémentaire

• VIR SEPA Malakoff Humanis AA
    Retraite complémentaire

• Relevé différé Carte 4810********4793
    Crédit carte
    7,06 €

• Relevé différé Carte 4810********4793
    Prélèvements cartes débit différé et cartes crédit conso
    − 402,26 €

Dans la FAQ, j’ai trouvé le tableau des dates de prélèvement de la CB à débit différé et j’ai souligné la première phrase (vous pouvez retrouver cette phrase sur l’espace personnel en cliquant sur le point d’interrogation) qui est en contradiction avec les dates de valeur que j’ai également souligné et encadré….

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
attentif a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai remarqué que le débit des opérations cartes Visa Premier à débit différé de BoursoBank, n'intervenait plus au début du mois suivant, mais à la fin du mois en cours.

Idem pour vous ?
Non, là par exemple ma CB est débitée en date de ce lundi.
Quand le 1er jour du mois n'est pas ouvré, l'opération est en date du suivant, mais souvent visible avant, le samedi ou le dimanche par exemple.

Dernière modification:
C'est désespérant ces services client, réponse de BoursoBank :
La date de visibilité en ligne correspond bien au 1er jour ouvré du mois suivant
Sans commentaire.

chri a dit:
C'est désespérant ces services client, réponse de BoursoBank :

Sans commentaire.
J'ai appelé à nouveau le service client, il ne veulent pas en démordre, quand j'insiste sur la mention 'premier jour ouvré la response 'oui mais Monsieur, comme le premier jour est un dimanche, en fait c'est samedi'.

Juloup a dit:
Non, là par exemple ma CB est débitée en date de ce lundi.
Quand le 1er jour du mois n'est pas ouvré, l'opération est en date du suivant, mais souvent visible avant, le samedi ou le dimanche par exemple.
Bonjour @Juloup ,

Mon message se rapportait à mes deux ou trois dernières observations sur les dates indiquées par BoursoBank pour le débit de mes opérations carte à débit différé.

Par exemple pour mes opérations carte de janvier 2026, il était indiqué :
"Solde débité au 31 janvier 2026", alors que le débit effectif a été réalisé le 2 février 2026.
Je pense qu'il aurait fallu qu'il soit indiqué :
"Solde débité au 2 février 2026", comme cela a toujours été le cas jusqu'à présent (soit le premier jour ouvré du mois suivant).

Idem pour moi débité le 2 février
Service client Bourso à la ramasse
j'ai appris un truc "premier jour ouvré la réponse 'oui mais Monsieur, comme le premier jour est un dimanche, en fait c'est samedi'
Oui sauf que le samedi n'est pas un jour ouvré mais ouvrable.
Misère.

CG46 a dit:
Idem pour moi débité le 2 février
Service client Bourso à la ramasse
j'ai appris un truc "premier jour ouvré la réponse 'oui mais Monsieur, comme le premier jour est un dimanche, en fait c'est samedi'
Oui sauf que le samedi n'est pas un jour ouvré mais ouvrable.
Misère.
Oulala, tu vas loin 🙂 (distinguer les jours ouvrés des jours ouvrables). Moi j'étais simplement resté sur le fait que le premier ouvré du mois reste tout simplement le premier jour ouvré, même si le premier jour du mois est un dimanche (cela n'a aucune logique, mais c'est ce que le support m'a répondu)

Bonjour à tous,

Pour mes opérations carte de février, il est indiqué :
"Solde débité au 28 février 2026".
Parions que ce sera bien le 2 mars 2026 :ange:.

J'ai ouvert une nouvelle réclamation, je vais quand même pas saisir le médiateur pour si peu (surtout qu'au final, il s'agirait d'une simple erreur de documentation)

Je trouve que les choses sont assez claires chez Bourso.
Je ne comprend pas très bien ce qui vous gène ...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
jodel140 a dit:
Je trouve que les choses sont assez claires chez Bourso.
Je ne comprend pas très bien ce qui vous gène ...
Tu travail au service client Bourso :biggrin: ?
Pour résumer, dans le tableau date de valeur indiquée en fin de mois pour certains mois de 2026, alors que date de valeur premier jours du mois suivant depuis toujours (c'est ce qui indiqué dans l'aide en ligne et c'est ce qui s'est produit en janvier avec un débit effectif le 2 février). Pour moi, les deux colonnes du tableau 'visibilité' et 'valeur' ont été inversées.

Dernière modification:
chri a dit:
Pour moi, les deux colonnes du tableau 'visibilité' et 'valeur' ont été inversées.
Oui effectivement il y a une inversion des colonnes. Mais dans la réalité rien n'a changé, et tout est conforme.

chri a dit:
Tu travail au service client Bourso :biggrin: ?
Pas vraiment ...
La date d'arrêté des factures est clairement toujours respectée. Il suffit de couvrir ...
Quand a ergoter sur les intérêts perdus sur la quinzaine du livret ...

jodel140 a dit:
Pas vraiment ...
La date d'arrêté des factures est clairement toujours respectée. Il suffit de couvrir ...
Quand a ergoter sur les intérêts perdus sur la quinzaine du livret ...
Ce n'est pas ergoter, soit un document est faux, soit il est juste. Si il est faux, il faut le corriger.

Juloup a dit:
Oui effectivement il y a une inversion des colonnes. Mais dans la réalité rien n'a changé, et tout est conforme.
La réalité de janvier est conforme. Que se passera-t-il en février ? Oh les gars, BoursoBank est une banque, c'est une banque à X millions de clients, filiale de la SG, c'est pas le brocanteur du village.

Retour