Cumul droits PEL

mithrandir

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose de droits à prêt lié à un vieux PEL (2012) que j'ai fermé ainsi que de droits à pel liés aux pel de mes enfants (meme génération de PEL 2013 de mémoire)

J'ai bien vu qu'on pouvait les cumuler pour maximiser le prêt PEL (et surtout déclencher les trois primes de l'Etat !) mais je ne trouve nulle part les règles qui s'appliquent :
Est ce que les droits du PEL principal doivent etre intégralement utilisés ?
Est ce que c'est la même chose pour ceux des enfants (ou au moins pour l'un des deux ?) ou alors un montant symbolique comme 1000 € suffit ?
Est ce quelqu'un a eu ce cas ?

Bonjour,
mithrandir a dit:
Est ce que les droits du PEL principal doivent etre intégralement utilisés ?
Oui; les droits de l'emprunteur/acquéreur doivent être utilisés en priorité et en totalité avant qu'il ne puisse bénéficier des droits acquis provenant d'un cession
mithrandir a dit:
Est ce que c'est la même chose pour ceux des enfants (ou au moins pour l'un des deux ?) ou alors un montant symbolique comme 1000 € suffit ?
Est ce quelqu'un a eu ce cas ?
La règlementation ci-dessus s'applique dans tous les cas.
Par ailleurs en fonction de la génération du PEL concerné (= date d'ouverture) un prêt d'un montant minimum peut-être imposé pour pouvoir obtenir la prime (Pas de prêt ou >= 150€ ou >= 5.000€)

Cdt

Dernière modification:
Merci pour la réponse, ce n'est pas ce que raconte la banque mais c'est beaucoup plus crédible et argumenté !

Je vous tiendrais au courant des évolutions avec la banque.

Retour