CTO fonds euros?

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour
A plusieurs reprises sur le forum, il y a la comparaison entre un cto avec une fiscalité normale mais avec peu de frais et un contrat d'AV avec une fiscalité allégée, mais avec des frais récurrents.
Si je veux composer en CTO, avec par exemple 50 000 euros , m'offrant la même sécurité qu'un fonds euros en AV, qu'elle devrait être là composition du CTO.
Objectif : sécurité identique aux fonds euros et performance juste un peu au dessus du fait de l'absence de frais de gestion récurrents, mais une fiscalité plus forte,objectif secondaire mais important,ne pas avoir d'arbitrages régulièrement.. max 1 fois par an.
Merci!

Bonjour,
En CTO le plus proche du fonds euro sera le fonds monétaire.
A choisir parmi ceux sans frais d'entrée.

Phil17000 a dit:
Bonjour,
En CTO le plus proche du fonds euro sera le fonds monétaire.
A choisir parmi ceux sans frais d'entrée.
Oui, mais déjà sur 2024, le rendement brut ne sera pas assez élevé pour concurrencer les fonds euros...

Oui mais en CTO je ne vois pas d'autre produit sans risque.

Par définition, si c'est en UC/bourse c'est risqué
Vous pouvez aussi combiner en faisant du CAT (80-90%)+ titres vifs (10-20%), la moyenne pourrait donner une rentabilité correcte.

moietmoi a dit:
Oui, mais déjà sur 2024, le rendement brut ne sera pas assez élevé pour concurrencer les fonds euros...
Pas sur, ça dépend du fonds euros, du bonus associé et de la fiscalité.
Les baisse des taux courts va probablement être un peu plus lente que prévue, les CTO / monetaires sont à frais d'entree 0 et frais de gestion 0 , quand on choisit bien, mais soumis à impôt.

Ma préférence va quand même a la formule fonds euros boostée Boursorama collecte +encours
Il y a aussi la formule Monétaire sur PEA, qui optimise la fiscalité. Voir mes tableaux ici , en particulier le 2e ;)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-166#post-577118

Dernière modification:
Retour