crowdfunding immobilier

Tomas466 a dit:
Mais il resterait à prouver le fait que la plus-value tirée d'une obligation à taux fixe est assimilable à un revenu foncier, et là ça n'est clairement pas gagné !
Je pense que la question ne se pose même pas :
Il ne s'agit pas d'un investissement immobilier, mais d'un prêt consenti à un professionnel, fût-il promoteur immobilier.

moietmoi a dit:
Sur les 25 .. il y en a qui ont déjà été débouclés, remboursés?
moietmoi a dit:
Sur les 25 .. il y en a qui ont déjà été débouclés, remboursés?
oui ça rentre tranquillement et je plain pas à 10 / 12 % et plus en direct ou via un fonds imobilier de crowfunding

Aristide a dit:
Bonjour,

Oui mais, parallèlement, les intérêts servis sur l'épargne AV continuent d'être calculés sur la totalité du capital acquis; y compris sur les sommes obtenues à titre d'avance.

Cdt
tout a fait mais payer 3 % d interets et récupérer 12 % ou plus y a pas photo..

pier3 a dit:
tout a fait mais payer 3 % d interets et récupérer 12 % ou plus y a pas photo..

Audacieux et malin. Gare au risque de défauts, mais je sais que vous êtes bien couverts.

Tomas466 a dit:
Bercy a effectivement validé le fait que les intérêts d'une avance d'AV sont déductibles [lien réservé abonné]. Mais il resterait à prouver le fait que la plus-value tirée d'une obligation à taux fixe est assimilable à un revenu foncier, et là ça n'est clairement pas gagné !

oui mais comme tout est déclaré le fisc peut même voir EN DIRECT les flux financiers assurances vies et autres il a accès a tous les comptes des citoyens francais de leurs bureaux des impots rien n'est caché tout est transparent

Charly26230 a dit:
Audacieux et malin. Gare au risque de défauts, mais je sais que vous êtes bien couverts.
ma mère ma dit de sortir toujours couvert avec de grandes marques et au cas ou mettre doubles couches de couvertures quand c'est chaud ... LOL

pier3 a dit:
oui mais comme tout est déclaré le fisc peut même voir EN DIRECT les flux financiers assurances vies et autres il a accès a tous les comptes des citoyens francais de leurs bureaux des impots rien n'est caché tout est transparent
Il n'en demeure pas moins qu'il n'existe pas à ma connaissance de mécanisme fiscal permettant de déduire des intérêts d'un prêt (ou assimilé) des plus-values de valeurs mobilières.

Et je doute qu'en cas de contrôle ou de redressement l'agent du fisc sera sensible à votre argument de "transparence"... mais vous pouvez essayer.

Tomas466 a dit:
Il n'en demeure pas moins qu'il n'existe pas à ma connaissance de mécanisme fiscal permettant de déduire des intérêts d'un prêt (ou assimilé) des plus-values de valeurs mobilières.

Et je doute qu'en cas de contrôle ou de redressement l'agent du fisc sera sensible à votre argument de "transparence"... mais vous pouvez essayer.
j attends des réponses officielles pour savoir ce qu il en résulte

pier3 a dit:
bonjour

la fiscalité est à éviter au maximum, 2 possibilités sont offertes le PFU 30 % ou 17.2 % + déclaration sur le revenu avec minoration selon durée de détention des titres plus de 2 ans , 5 ans et ou alors dans le cadre d un PEA sans fiscalité avec montage particulier , en attendant cette année 2019 pour mettre directement en PEA et ou PEA PME sans fiscalité initiale seulement a la sortie
Ça ne concerne que le financement participatif avec prise de participation.

donk a dit:
Ça ne concerne que le financement participatif avec prise de participation.

la fiscalité est partout dès que vous faites quelques choses il faut payer c'est pour cela que la france n'est pas interessante pour les investisseurs, mais attractive pour celui qui n a rien et qui veut tout...

pier3 a dit:
la fiscalité est partout dès que vous faites quelques choses il faut payer c'est pour cela que la france n'est pas interessante pour les investisseurs, mais attractive pour celui qui n a rien et qui veut tout...
Peut-être pas utile de nous le rappeler, nous le savons tous.

poam5356 a dit:
Peut-être pas utile de nous le rappeler, nous le savons tous.
pas vraiment ceux qui veulent tout ne savent pas pour eux tout est gratuit et normal

Vous sortez du sujet. Recentrez-vous sur lui. Merci

difficile de prendre Pier2 au sérieux, mais alors:

pier3 a dit:
oui ça rentre tranquillement et je plain pas à 10 / 12 % et plus en direct ou via un fonds imobilier de crowfunding
dans quelle case avez vous déclarez ces revenus?

moietmoi a dit:
difficile de prendre Pier2 au sérieux, mais alors:

dans quelle case avez vous déclarez ces revenus?
j attends de recevoir ma déclaration pré remplie et je n aurais qu a valider puisque le fisc
à l information du payeur des interets

pier3 a dit:
j attends de recevoir ma déclaration pré remplie et je n aurais qu a valider puisque le fisc

je suis pier3 et non pier2 dite moi ce qui vous gêne si je suis pas sérieux pour valider vos affirmations gratuites

pier3 a dit:
Par expérience, je peux vous dire que ce n'est pas toujours le cas. Il vaut mieux vérifier.

pier3 a dit:
je suis pier3 et non pier2 dite moi ce qui vous gêne si je suis pas sérieux pour valider vos affirmations gratuites
gratuites..justement ce qui me gène, c'est que j'ai l'impression que vous attirez l'attention pour vendre des trucs en MP;
vous posiez une question initiale de néophyte; avec une candeur de débutant;puis vous avez un langage abscons, incompréhensible et vous donnez des informations complètement erronées sur des placements;(av et crowdfunding)
Donc, après avoir semé le doute et le trouble, vous proposez des MP;
Votre langage est un galimatias de termes pseudo économico-financiers faisant croire à une connaissance qui , pour nous, bas de plafond, devrait nous éblouir, et d'un seul coup vous utilisez à mauvais escient des termes simples, mais mal à propos, ce qui jette le discrédit sur la totalité de vos posts;
Ceci étant dit....Pier2-3 ou Paul... chacun est libre de lire vos propos, j'ai répondu initialement car je pensais pouvoir être utile, ne l'étant pas, je me retire de la discussion.... et vous souhaite bonne chance pour la déclaration 2044, vu que vous avez des revenus fonciers..:biggrin:

poam5356 a dit:
Par expérience, je peux vous dire que ce n'est pas toujours le cas. Il vaut mieux vérifier.
je suis d'accord car c'est pas évident mais plus simple quand c'est un fonds immobilier de crowfunding en action placé dans un PEA cela évite beaucoup de tracasseries

Un "fonds immobilier de crowdfunding en actions" : sur quelle plateforme investissez-vous ?

Retour