Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

investimmo a dit:
Inquiétant !!! Une des filiales du groupe FIB ne paie plus ses loyers [lien réservé abonné]
Soit vous baissez le loyer, soit on ferme et vous n'avez plus de loyer. Et bonne chance pour trouver un remplaçant.

Bah, le temps des grandes enseignes de mode est passé. L'avenir des grands centres commerciaux, c'est plus de services (centre médical, radiologie, vétérinaire, spa ..

Un indicateur comme un autre : sur mes onze projets arrivés à échéance entre décembre 2021 et juin 2022, seuls trois ont été remboursés.

InvestisseurInquiet a dit:
Un indicateur comme un autre : sur mes onze projets arrivés à échéance entre décembre 2021 et juin 2022, seuls trois ont été remboursés.
Qui sont les promoteurs/ MdB en retard svp ?

[Citesia] [GROUPE DOMUCI] [VILLA IRIS]
Pour vendredi
Annonce alléchante, présentation indigente, documents absents du téléchargement.
L'opération affiche une marge prévisionnelle de 10% (633k€) hors honoraires de gestion de l'opérateur de 400k€.
Ça, ça veut dire que l'opérateur encaisse la marge 633 + des honoraires de gestion 400, soit 1033 K€ / 16,6% ?

thomas hugues a dit:
[Clubfunding] Les Arches de La Rochelle 2 aujourd'hui 17h00
Que pensez-vous de ce projet, à priori séduisant au niveau des garanties proposées, notamment hypothèque de 1er rang inscrite sur l'actif. Points sensibles : opérateur confidentiel et absence d'accompagnement bancaire ...
Merci de vos conseils !
En général, "hypothèque de 1er rang" et "absence d'accompagnement bancaire" vont de paire: si banque il y a, elle prend l'hypothèque au 1er rang ...

Luciole49 a dit:
Immocratie a annulé ma souscription hier et j'ai été remboursée ce matin sur mon compte bancaire.
Je fais un mail en ce sens et je vous tiens au courant. Merci.

J'ai été demarché ce jour par le site de crowdfunding My Korner Shop.
Je ne sais pas auprès de quel confrère ils ont récupéré mes coordonnées.
Qqun connait ce site ? Merci

Jihel22 a dit:
J'ai été demarché ce jour par le site de crowdfunding My Korner Shop.
Drôle de créneau pour du crowdfunding ?
Investir dans une épicerie de quartier, le plus souvent c'est plutôt sous forme de tontine ?

Le concept est une plaisanterie, puisqu'ils demarchent la France entière , et même au delà, puisque je suis sur un autre continent, et non pas les investisseurs potentiels situés dans la zone de chalandise de ladite épicerie.
Mais, bon, peu importe, après tout.

[villa gaudinière - Clubfunding]
60 mois... Il faut être motivé. Je n'ai encore jamais vu un projet aussi long même si cela s'explique par la mise en location en courte durée avant la revente mais quand même.

Enitsuj a dit:
Je n'ai encore jamais vu un projet aussi long
Faut juste avoir confiance. Et pendant 60 mois tu t'occupes plus de savoir où tu va bien pouvoir placer les euros…
Mais, "Faut juste avoir confiance". :unsure:

Raug a dit:
Faut juste avoir confiance. Et pendant 60 mois tu t'occupes plus de savoir où tu va bien pouvoir placer les euros…
Mais, "Faut juste avoir confiance". :unsure:
Plus un projet est long plus il a des chances qu'il lui arrive quelque chose. C'est rare que je dépasse 24 mois de mon plein gré.

Luciole49 a dit:
Plus un projet est long plus il a des chances qu'il lui arrive quelque chose. C'est rare que je dépasse 24 mois de mon plein gré.
Tu as déjà subi des menaces ou des pressions quelconques ?

Raug a dit:
Tu as déjà subi des menaces ou des pressions quelconques ?
Axone promotion par exemple et LYMO aussi

Luciole49 a dit:
Axone promotion par exemple et LYMO aussi
La mafia russe aurait investi le crowdfunding ?

Raug a dit:
La mafia russe aurait investi le crowdfunding ?
pas russe mais mafia quand même

Pas prudent de citer des noms. J'espère que tu as de solides garanties ?

Enitsuj a dit:
[villa gaudinière - Clubfunding]
60 mois... Il faut être motivé. Je n'ai encore jamais vu un projet aussi long même si cela s'explique par la mise en location en courte durée avant la revente mais quand même.
Autres projets pour le 29 juin... marges pas top...

Raug a dit:
Pas prudent de citer des noms. J'espère que tu as de solides garanties ?
Si je disparais du forum tu pourras renseigner la police.

Le TRI de Wiseed est quand même bien pourri retraité du délai d'émission et de leurs frais dès lors que le remboursement est anticipé (ce qu'on vise plutôt sur leurs projets), inférieur à l'inflation sur du CFI 😅

Dernière modification:
Retour