Crowdfunding Energie Renouvelable - plateformes, projets en cours et avis.

mvhrb888 a dit:
Bref, on attend toujours la réponse à toutes ces questions.
Quels arguments pourraient donner envie d’investir à part que c’est pour la transition énergétique, donc bio-écolo-éthique et bon pour la planète… (Qu’est-ce qu’on ne nous fourguerait pas au nom de cette fichue planète !)
C'est déjà pas mal non? 😉
 
Tomas466 a dit:
Bonjour Léo,

comme mes collègues plus haut, je souhaite en savoir plus sur la partie "le risque est bien maîtrisé" : quelles données chiffrées pouvez-vous rendre publiques qui permettraient aux investisseurs potentiels de juger de la véracité de vos propos ?
Comme je l'écris un peu plus haut, nous avons connu un défaut sur un émetteur de 2017. Cela implique un coût du risque de 0.34% et fait passer la rémunération servie à 5.13%/an net de frais et net de risque sur l'ensemble de notre historique de 6 ans.
Selon les opérations, le risque n'est pas le même. Nous présentons des opérations à risque extrêmement faible (ex Actéon compte tenu des sûretés : [lien réservé abonné], ou des collectes TotalEnergies), et d'autres opérations où le risque est beaucoup plus sensible même si nous sommes suffisamment en confiance pour présenter l'opération (ex Apolux : [lien réservé abonné]).

Notre procédure d'audit, de sélection et de notation des projets est détaillée ici :
[lien réservé abonné]
Un projet classé C (note de plus haut risque) ne sera pas commercialisée auprès de la frange de notre communauté la plus averse au risque

Je parle du défaut un peu plus haut :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...es-projets-en-cours-et-avis.42570/post-437319
et des risques:
[lien réservé abonné]
 
Dernière modification:
Membre50050 a dit:
Pas du tout,c'est qu'on les a acheté trois fois le prix qu'on les paye aujourd'hui.
L'impact financier est non négligeable.

Pour un spécialiste vous êtes incroyablement optimiste. Les pertes se font principalement dans les premières années, et en effet aujourd'hui on garantie en général une perte maxi de 20% sur les premiers 25 ans,mais ca n’est pas linéaire.

Mouais, le marché européen du kmh nucléaire était autour de 5 centimes, il est même descendu à 4 je crois. Quand au prix que je paye sur une facture en France, il est hautement politique.

c'est marrant, j'avais l'impression que les fabricants d'onduleurs se battaient sur les durée de vie et annonçaient plus de 25 ans aussi.
Ces éléments sont prévisibles et bien connus, et donc prévus dans les business plan.
 
Retour
Haut