Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[Anaxago] [property croisette] Trop fort ce projet était un projet peu risqué, acheter un immeuble dans le centre de Cannes qui générait 79.000 euros de loyers long terme pour le transformer en location de courte durée et doubler le rendement locatif.

L'immeuble a été acheté en septembre 2019 avec des frais MDB.

Donc il doit absolument être revendu avant septembre 2024 ce qui est impossible à moins d'une moins value abyssinale.

Le COVID est un mauvais souvenir, l'année 2023 a été excellente et l'immeuble génère 75.000 euros de loyers avec des charges démultipliées.

Je vous dis pas aussi quand ils s'apercevront que les normes incendie empêchent plus de 15 touristes simultanément.

Et ils veulent rajouter un appartement dans les combles, pas fait faute de budget mais on distribue pas les dividendes pour y arriver. Un 4ème sans ascenseur çà va sans doute attirer les foules.


Je n'y suis pas. Une connerie que j'ai évité. Pourtant sur le papier c'était vachement tentant.
 
[Anaxago] également :

Un joli panégyrique il y'a 10 jours sur la classe d'investissement hôtelier [lien réservé abonné]
Et pour cause, il faut inciter à investir sur [Hôtel Le Montmartre Saint Pierre [lien réservé abonné]] ...

La réalité de l'investissement hôtelier avec Anxago est pourtant tout autre :
[Maison Sainte Victoire] au début du mois :
djio101 a dit:
[Anaxago][Maison Sainte Victoire]

Bon, bah ça s'annonce pas comme une victoire...

Maison Sainte Victoire T1 2024 (premier reporting depuis janvier 2023)

Volet Autorisation Administrative
Pour rappel, le principal enjeu actuel de cette opération est l’obtention du permis. Ce dernier a été déposé en décembre 2023. Une demande de pièces complémentaires a été ensuite reçue par l’opérateur et les pièces complémentaires ont été déposées au T1 2024.
Le permis est maintenant en période d’instruction. La fin de la période d’instruction est prévue pour mi-août 2024.
Volet Travaux
En l’absence d’autorisation mais également en l’absence de financement et de ressources, les travaux ne peuvent démarrer.
Volet locatif
Le site est actuellement libre de toute occupation.
Volet Financement
L’opérateur n’a pas le financement nécessaire à la réalisation des études et travaux à ce stade. De nouvelles demandes de financement seront déposées une fois le permis définitivement obtenu, car celui-ci est déterminant.
Si aucun financement n’est octroyé, alors une vente de l’actif sera envisagée assortie au transfert des autorisations obtenues.
Commentaire de l’analyste
En l’absence de financement, la phase 2 a été interrompue avec un impact significatif sur le planning du projet et l’ouverture de l’hôtel prévue initialement en juin 2024.
Compte tenu du décalage dans le temps, nous plaçons l’opération en risque 2.
L’obtention du financement est déterminante pour définir la stratégie de sortie de l’opération. Si le financement est obtenu en juin 2024, alors l’ouverture sera prévue pour septembre 2025.

[Domaine de Raba] ce jour :
Nous revenons vers vous afin de vous tenir informés de l'évolution de l'opération Bridge - Domaine de Raba, dans laquelle vous avez investi, via l’émission obligataire de la société Objectif Construction 218 ; ainsi que pour solliciter votre approbation quant à la stratégie élaborée pour faire suite au défaut de remboursement de votre investissement.

Rappels quant au financement apporté à l'opération

La holding de financement Objectif Construction 218 a octroyé en avril 2023 un prêt obligataire amortissable sur 12 mois de 4,5 M€ à la SAS C La Forêt, société mère de la SCI Raba, afin que cette dernière dispose des fonds nécessaires à l’acquisition des murs du Domaine de Raba et d'un terrain voisin, dans l’optique de construire un hôtel de 36 clés.

L’émission obligataire a été garantie par une hypothèque de premier rang sur les actifs immobiliers et une fiducie sur les titres de la SCI Raba.

Événements récents

Courant 2023, l’opérateur a signé une promesse de vente, pour céder les murs du Domaine de Raba tout en gardant la gestion opérationnelle de l’établissement (en conservant la détention et l’exploitation du fonds de commerce). Malheureusement, l’acquéreur n’a pas obtenu son financement bancaire et a abandonné le projet. Par conséquent, l’opérateur n’a pas pu récupérer les fonds nécessaires au remboursement de votre investissement et mettre en œuvre son projet d’extension de l’hôtel.

L’opérateur avait démarré les travaux de gros œuvre sur l’hôtel (travaux avancés jusqu’au 2ème étage) ; mais, faute de trésorerie et par suite de la rupture de la promesse de vente, les travaux ont été interrompus. Le Domaine de Raba est aujourd'hui en exploitation pour la partie séminaire, restauration et évènementiel ; mais ne compte plus d'hébergement hôtelier.

Situation actuelle de l'opérateur

Le Groupe Millésime fait actuellement face à d'importantes difficultés, notamment du fait d'un litige l'opposant depuis 2023 au Groupe BMF. Les honoraires de gestion n'étant plus réglés, pour les hôtels gérés par le groupe Millésime pour le compte du Groupe BMF, la situation de trésorerie du Groupe Millésime s'est fortement dégradée ces derniers mois.

Ainsi, la société Millésime et la SAS C Le Parc - qui exploite le fonds de commerce du Domaine de Raba et qui doit payer un loyer à la SCI Raba (qui, elle, détient les murs de l'hôtel) - se sont placées sous la protection du Tribunal de Commerce en ouvrant une procédure de redressement judiciaire. Un administrateur judiciaire (pour la prise en main de la gestion de la société au côté de son dirigeant) et un mandataire judiciaire (représentant des créanciers) ont donc été nommés.

La SAS C Le Parc est actionnaire à 100 % de la SAS C La Forêt (société cible de votre investissement) ; mais la procédure collective ne concerne ni la SAS C La Forêt ni la SCI Raba.

Stratégie proposée par Anaxago


N'ayant pas trouvé d'accord avec l'opérateur, pour le remboursement de votre investissement, alors que le prêt obligataire émis par la holding Objectif Construction 218 au bénéfice de la SAS C La Forêt est arrivé à échéance, nous avons élaboré, accompagnés de nos conseils, le plan d'action suivant, que nous soumettons à votre approbation :

  • constater le défaut de remboursement de l'emprunt obligataire de la SAS C La Forêt à son terme ;
  • activer la fiducie, afin de prendre le contrôle de la SCI Raba ;
  • nommer un gérant pour la SCI Raba ;
  • constater le défaut de paiement à la SCI Raba des loyers dus par la SAS C Le Parc ;
  • organiser la transition de l'exploitation du Domaine de Raba, en vue de sa revente prochaine ;
  • ouvrir une procédure de conciliation avec l'entreprise ayant réalisé les travaux de gros œuvre, afin d'éviter le placement de la SCI Raba en procédure collective ;
  • donner mandat à des commercialisateurs, en vue de la cession du Domaine de Raba, en bloc ou en 2 lots (vente des deux bâtis et de la parcelle constructible avec le permis d’hôtel attaché).


Questions diverses

À quoi sert la fiducie ?


Les parts sociales de la SCI Raba sont détenues par un fiduciaire, pour le compte de la holding de financement Objectif Construction 218. En cas de défaut de paiement ou de non-respect des conditions de l'emprunt obligataire, le créancier peut demander au fiduciaire de procéder au transfert des titres ou procéder à la convocation d'assemblées générales, ce qui permet de modifier les mandataires sociaux, en vue notamment d'arbitrer les actifs sous-jacents. Ainsi, la fiducie confère les mêmes droits que ceux d'un actionnaire majoritaire.

À quoi sert la garantie hypothécaire de premier rang sur l'actif ?

L'inscription hypothécaire de premier rang sur le bien immobilier permet, en cas de vente, même en procédure collective, de bénéficier du produit de la vente en priorité face aux autres créanciers (hors créanciers privilégiés, comme par exemple le Trésor Public).

Combien de temps peut prendre ce plan ?

Dans un contexte immobilier toujours marqué par le très faible niveau de transactions, nous pensons qu'une commercialisation de l'actif, à partir de la rentrée, pourra s'étendre sur plusieurs mois et que rien ne pourra être réalisé avant le premier trimestre 2025, au mieux.

Quel taux de recouvrement de la créance attendre, en case de mise en œuvre de la stratégie proposée ?

Le taux de recouvrement de la créance (capital investi et intérêts courus) sera communiqué une fois les avis de valeur reçus de la part des commercialisateurs, pour la vente de la bâtisse principale et de son annexe, ainsi que pour la vente du terrain mitoyen disposant du permis de construire.
Par ailleurs, afin de valoriser au mieux l'actif, les équipes d'Anaxago vont s'employer à négocier avec les créanciers tiers, pour permettre une vente de l'actif en dehors de toute procédure collective (ventes aux enchères ou autre).


Nous soumettons ces décisions à votre approbation, via le formulaire de vote électronique jusqu'au 10 juillet 2024 à 23 h 59.

Si l'un d'entre vous à des infos sur [Anaxago] [Château de Chasselas] - groupe Millésime également, échéance contractuelle en juillet prochain - je suis preneur.
 
ostibapa a dit:
[Anaxago] également :

Un joli panégyrique il y'a 10 jours sur la classe d'investissement hôtelier [lien réservé abonné]
Et pour cause, il faut inciter à investir sur [Hôtel Le Montmartre Saint Pierre [lien réservé abonné]] ...

La réalité de l'investissement hôtelier avec Anxago est pourtant tout autre :
[Maison Sainte Victoire] au début du mois :


[Domaine de Raba] ce jour :


Si l'un d'entre vous à des infos sur [Anaxago] [Château de Chasselas] - groupe Millésime également, échéance contractuelle en juillet prochain - je suis preneur.
Y a t il déjà eu un projet mené à bien par Anaxago ?
Ce sont les rois du marketing, avec de belles présentations, pour des levées importantes…
Des commerciaux qui n’acceptent pas les critiques (virulentes…je ne suis pas prêt d’être à nouveau dérangé par le mien!)
Et une cofondatrice qui fait des blogs avec des sujets sans lien avec ce qui nous intéresse, la tendance des couleurs de cuisine, la recette végane d’un cuisinier chic, la dernière destination vacances de sa petite famille…
Par contre question compétence en gestion d’actifs, communication et suivi de projets, c’est le 0 pointé !
 
Clubfunding / casa Ibiza

Tout fout le camp ! Même lorsque l’opérateur n’est ni marchand de biens ni promoteur, on n’est pas à l’abri d’une tuile.
Et celle-ci provient d’un golden boy qui visiblement patauge dans le refinancement de sa villa *****. Problème de riche ? Vu le patrimoine je ne suis pas trop inquiet quand même..
On est à minima dessus depuis 6 mois, et l’échéance dépassée depuis…avril, va enfin faire l’objet d’un avenant de prorogation de…4 mois, donc quasi déjà dépassé !!!
Un « léger décalage » dixit Clubfunding

REMBOURSEMENTS - 09/01/2024
La mise en place du refinancement bancaire devrait intervenir d’ici la fin du mois de janvier 2024, permettant ainsi le remboursement intégral de l’émission obligataire.
REMBOURSEMENTS - 27/03/2024
Pour information, l'opérateur n'a finalement pas donné suite au refinancement obtenu auprès d'une banque espagnole, jugé trop contraignant dans sa mise en place (lourdeur administrative et délais de mise en place trop long).
Néanmoins, l’opérateur a obtenu l'accord d'une banque luxembourgeoise portant sur la mise en place d'un financement bancaire permettant le remboursement intégral de l’émission obligataire CLUBFUNDING.
L'opérateur nous a communiqué le term-sheet de la banque et une réunion s'est tenue aujourd’hui en présence de l’opérateur, la banque luxembourgeoise et CLUBFUNDING afin d’échanger sur les modalités du refinancement. La banque nous a confirmé son intention de procéder à la mise en place de ce financement d’ici la fin du mois d’avril 2024, sous réserve de la bonne réception de certains éléments complémentaires (une expertise validant la valorisation de l’actif et certains documents administratifs).
Une seconde réunion est prévue mi-avril entre les différentes parties afin de faire un point d'étape. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une date arrêtée du refinancement bancaire.
REMBOURSEMENTS - 18/04/2024
Pour faire suite à notre réunion effectuée ce-jour avec l’opérateur et la banque luxembourgeoise, nous vous informons que celui-ci vient de contresigner l’offre de refinancement définitive envoyée par la banque, qui confirme par ailleurs l’ouverture des comptes bancaires.
Le paiement de la facture portant sur le mandat de l’expert sera effectué d’ici demain sur les comptes de la banque, qui, mandatera un expert immobilier multinational spécialisé dans cette typologie d’actif afin de valider la valorisation de la villa située à Ibiza. La durée de cette expertise sera de 8 à 10 jours.
La mise en place du refinancement pourra être effective une fois l’expertise réalisée et la valorisation de 22,5M€ confirmée.
Par conséquent, le remboursement intégral de l’émission obligataire interviendra avec un léger décalage de 15 à 20 jours par rapport à la date de maturité initiale.
Une nouvelle réunion entre l’opérateur et la banque se tiendra d’ici la fin de la semaine prochaine pour confirmer le calendrier.
SUIVI - 29/05/2024
Nous vous informons que l’expertise portant sur la valorisation de l’actif a été effectuée par l’expert.
D’autre part, nous avons sollicité un rendez-vous avec l’organisme bancaire de l’opérateur afin de préciser le calendrier de financement.
Nous vous tiendrons informés des suites de ce rendez-vous.
SUIVI - 05/06/2024
Dans la continuité de notre précédente communication, nous vous confirmons avoir réalisé un rendez-vous avec l’opérateur et l’organisme bancaire avec lequel la dette obligataire CLUBFUNDING sera refinancée.
La banque nous indique être dans l’attente du rapport de l’expert validant la valorisation de l'actif et permettant la mise en place du financement bancaire.
Dans ces conditions, et afin que le dossier ne soit contractuellement plus en défaut, un avenant de prorogation de la date de maturité de l’émission obligataire va être mis en place.
Une consultation vous sera envoyée dans les prochaines semaines afin de vous positionner sur les conditions de cet avenant.
CONSULTATION - 21/06/2024
Vous êtes invités à vous prononcer sur une consultation.
Dans la continuité de nos dernières communications, nous vous informons que, afin de mettre ne place un refinancement permettant le remboursement de l’émission obligataire, l'opérateur sollicite un avenant de prorogation dont l'objet est le suivant :
  • Date de maturité actualisée (+ 4 mois) : 20/08/2024
En contrepartie, il a été négocié :
  • Un taux actualisé (+ 1 point) : 12 % par an à compter du 21 avril 2024.
 
Clubfunding / Bruxelles portfolio
En parlant de sujets qui fâchent…
Une blague belge qui ne fait pas rire, moins de 2 mois de coupons payés depuis juin 2023..
Je vous passe les renvois pour arriver à la dernière audience prévue:

SUIVI - 05/06/2024
L’affaire a été renvoyée au 19 juin 2024.

Quelqu’un a t il des infos ?
F&C capital / Immo DBK66, des sociétés contrôlées par Cédric Staumont
 
Ninus a dit:
Clubfunding / casa Ibiza

Tout fout le camp ! Même lorsque l’opérateur n’est ni marchand de biens ni promoteur, on n’est pas à l’abri d’une tuile.
Et celle-ci provient d’un golden boy qui visiblement patauge dans le refinancement de sa villa *****. Problème de riche ? Vu le patrimoine je ne suis pas trop inquiet quand même..
On est à minima dessus depuis 6 mois, et l’échéance dépassée depuis…avril, va enfin faire l’objet d’un avenant de prorogation de…4 mois, donc quasi déjà dépassé !!!
Un « léger décalage » dixit Clubfunding

REMBOURSEMENTS - 09/01/2024
La mise en place du refinancement bancaire devrait intervenir d’ici la fin du mois de janvier 2024, permettant ainsi le remboursement intégral de l’émission obligataire.
REMBOURSEMENTS - 27/03/2024
Pour information, l'opérateur n'a finalement pas donné suite au refinancement obtenu auprès d'une banque espagnole, jugé trop contraignant dans sa mise en place (lourdeur administrative et délais de mise en place trop long).
Néanmoins, l’opérateur a obtenu l'accord d'une banque luxembourgeoise portant sur la mise en place d'un financement bancaire permettant le remboursement intégral de l’émission obligataire CLUBFUNDING.
L'opérateur nous a communiqué le term-sheet de la banque et une réunion s'est tenue aujourd’hui en présence de l’opérateur, la banque luxembourgeoise et CLUBFUNDING afin d’échanger sur les modalités du refinancement. La banque nous a confirmé son intention de procéder à la mise en place de ce financement d’ici la fin du mois d’avril 2024, sous réserve de la bonne réception de certains éléments complémentaires (une expertise validant la valorisation de l’actif et certains documents administratifs).
Une seconde réunion est prévue mi-avril entre les différentes parties afin de faire un point d'étape. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une date arrêtée du refinancement bancaire.
REMBOURSEMENTS - 18/04/2024
Pour faire suite à notre réunion effectuée ce-jour avec l’opérateur et la banque luxembourgeoise, nous vous informons que celui-ci vient de contresigner l’offre de refinancement définitive envoyée par la banque, qui confirme par ailleurs l’ouverture des comptes bancaires.
Le paiement de la facture portant sur le mandat de l’expert sera effectué d’ici demain sur les comptes de la banque, qui, mandatera un expert immobilier multinational spécialisé dans cette typologie d’actif afin de valider la valorisation de la villa située à Ibiza. La durée de cette expertise sera de 8 à 10 jours.
La mise en place du refinancement pourra être effective une fois l’expertise réalisée et la valorisation de 22,5M€ confirmée.
Par conséquent, le remboursement intégral de l’émission obligataire interviendra avec un léger décalage de 15 à 20 jours par rapport à la date de maturité initiale.
Une nouvelle réunion entre l’opérateur et la banque se tiendra d’ici la fin de la semaine prochaine pour confirmer le calendrier.
SUIVI - 29/05/2024
Nous vous informons que l’expertise portant sur la valorisation de l’actif a été effectuée par l’expert.
D’autre part, nous avons sollicité un rendez-vous avec l’organisme bancaire de l’opérateur afin de préciser le calendrier de financement.
Nous vous tiendrons informés des suites de ce rendez-vous.
SUIVI - 05/06/2024
Dans la continuité de notre précédente communication, nous vous confirmons avoir réalisé un rendez-vous avec l’opérateur et l’organisme bancaire avec lequel la dette obligataire CLUBFUNDING sera refinancée.
La banque nous indique être dans l’attente du rapport de l’expert validant la valorisation de l'actif et permettant la mise en place du financement bancaire.
Dans ces conditions, et afin que le dossier ne soit contractuellement plus en défaut, un avenant de prorogation de la date de maturité de l’émission obligataire va être mis en place.
Une consultation vous sera envoyée dans les prochaines semaines afin de vous positionner sur les conditions de cet avenant.
CONSULTATION - 21/06/2024
Vous êtes invités à vous prononcer sur une consultation.
Dans la continuité de nos dernières communications, nous vous informons que, afin de mettre ne place un refinancement permettant le remboursement de l’émission obligataire, l'opérateur sollicite un avenant de prorogation dont l'objet est le suivant :
  • Date de maturité actualisée (+ 4 mois) : 20/08/2024
En contrepartie, il a été négocié :
  • Un taux actualisé (+ 1 point) : 12 % par an à compter du 21 avril 2024.
Bonjour,

6 Mois de retard , cela fait long pour un refinancement qui ne devait être qu'une formalité .
CF ne communique pas (a t'il demandé ?) sur les vraies raisons de ces reports et atermoiements de cet opérateur indélicat.
Pour ma part c'est non à toute conciliation malgré un nouveau taux réactualisé .

Vu le patrimoine décrit lors de la souscription , cela semble douteux surtout si l'on se réfère à son choix finalement de ne pas donner suite au refinancement en obtenu en 2023 auprès d'une banque espagnole, jugé trop contraignant dans sa mise en place (lourdeur administrative et délais de mise en place trop long) ..

Pour l 'instant la contrainte , ce sont nous qui la subissons !..
 
Nouveauté sur Clubfunding : l’apparition de drapeaux en haut de la page pour avoir le site dans d’autres langues.

Plus assez de moutons à tondre en France, on vise l’international maintenant?
 
Quand je vois les nouveaux projets qui semblent désertés par les investisseurs :unsure:
A ce demander combien de plateforme de CF vont survivre dans les prochains mois/années.
Sans compter sur le mécontentements des investisseurs historiques ( dont je fais parti ), qui n investirons surement plus ...
 
djio101 a dit:
Oui, il semble qu'il y ait un lien entre les deux, je ne me prononcerai pas davantage sur Jac-Transactions, je mettrai juste un communiqué de Raizers ici :
Le notaire en charge de la vente a commis une faute en procédant à la vente du lot 52 sans demander la mainlevée à Raizers. En conséquence, les fonds issus de cette vente ont été versés à l'opérateur...qui les a immédiatement réinvesti dans une opération annexe.
Ajoutons à cela que les deux mises en demeure n'ont pas été suivies d'effet...

En plus de la faute notariale, n est ce pas considéré tout simplement comme du vol ?
A quel point "Jac-Transactions" doit être aux abois pour utiliser de tels méthodes désespérées ?
De beaux procès en perspectives ...
 
Fundimmo Argo Libertea

L'événement video démarre.
Nous restera-t-il assez de larmes ?
 
@Raug : je suis bloqué devant un écran noir, probablement pour cause de connexions simultanées excessives. Pourriez-vous nous faire un petit suivi si vous êtes parvenu à vous connecter ? A moins que l'objectif ne soit que nous nous habituions à l'écran noir comme relicat de notre investissement..
 
Pour faire simple :
Argo a utilisé les fonds des projets en pot commun pour pallier aux remboursements divers.
Fundimmo a laissé aller pendant 2 ans tant que ça remboursait petit à petit selon calendrier fourni par l'opérateur.
Depuis octobre Argo est aux abonnés absents. Je passe les détails techniques.
Prochainement AGs pour les 9 projets en stand-by.
Fundimmo qui aimerait agir en justice, avancerait les frais. Et récupérerait après remboursement des prêteurs.
 
Fundimmo Argo Libertea
4 000 000 € qui restent à rembourser !
Pour 9 projets.
De mon point de vue les réponses de Fundimmo ont été honnêtes.
Il faut attendre maintenant le résultat de 9 AGs.
En juillet.

Edit :
Fundimmo publiera un compte-rendu de la réunion.
 
Dernière modification:
Raug a dit:
Fundimmo Argo Libertea
4 000 000 € qui restent à rembourser !
Pour 9 projets.
De mon point de vue les réponses de Fundimmo ont été honnêtes.
Il faut attendre maintenant le résultat de 9 AGs.
En juillet.

9 projets ?

Il y'a donc probablement des emprunteurs à rapprocher sur hellocrowdfunding :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Le dossier de présentation de votre opération doit permettre de confirmer ou d'infirmer.
 
[lien réservé abonné]

"850 logements dont 450 en cours de réalisations en 2023"
"40 M € de CA en 2022"

et 4 millions de cavalerie ...


Je note un "sursaut" de prise de conscience de la part de Fundimmo.
En espérant que cela porte ces fruits.
 
JohnGalt a dit:
Quand je vois les nouveaux projets qui semblent désertés par les investisseurs :unsure:
A ce demander combien de plateforme de CF vont survivre dans les prochains mois/années.
Sans compter sur le mécontentements des investisseurs historiques ( dont je fais parti ), qui n investirons surement plus ...
Comme toute entreprise, les plateformes qui vont survivre ce sont celles qui se seront adaptées à la nouvelle donne, celle qui proposeront d'autres produits comme immobilier fractionné, SCPI.
Si la crise continue, on ne devrait pas tarder d'en voir faire faillite ou faire des plans sociaux.
En tout cas si ça peut assainir le marché et éliminer les plateformes indésirables ou qui ont failli, pourquoi pas y retourner un jour.
 
ostibapa a dit:
[Anaxago] également :

Un joli panégyrique il y'a 10 jours sur la classe d'investissement hôtelier [lien réservé abonné]
Et pour cause, il faut inciter à investir sur [Hôtel Le Montmartre Saint Pierre [lien réservé abonné]] ...

La réalité de l'investissement hôtelier avec Anxago est pourtant tout autre :
[Maison Sainte Victoire] au début du mois :


[Domaine de Raba] ce jour :


Si l'un d'entre vous à des infos sur [Anaxago] [Château de Chasselas] - groupe Millésime également, échéance contractuelle en juillet prochain - je suis preneur.
[Anaxago] [Château de Chasselas]

Le projet prend totalement la flotte, l'opérateur entre en redressement judiciaire.
Activation de la fiducie, mais je ne vois pas quelle issue positive espérer exactement sur ce dossier : des travaux ont été commencés mais jamais terminés.
On s'engage sur une fire sale d'un truc à moitié éventré, que du bonheur en perspective.
Pensée émue pour ceux qui sont aussi sur [Anaxago] [Domaine de Raba] portée par les mêmes rockstars.

Question ouverte et honnête : ils font des trucs correctement, des fois, chez Anaxago ?
C'est vraiment le Midas de l'immobilier, tout ce qu'ils touchent se transforme en merde.
 
gros panda a dit:
Comme toute entreprise, les plateformes qui vont survivre ce sont celles qui se seront adaptées à la nouvelle donne, celle qui proposeront d'autres produits comme immobilier fractionné, SCPI.
Si la crise continue, on ne devrait pas tarder d'en voir faire faillite ou faire des plans sociaux.
En tout cas si ça peut assainir le marché et éliminer les plateformes indésirables ou qui ont failli, pourquoi pas y retourner un jour.
SCPI, immo locatif, AV
 
gros panda a dit:
Comme toute entreprise, les plateformes qui vont survivre ce sont celles qui se seront adaptées à la nouvelle donne, celle qui proposeront d'autres produits comme immobilier fractionné, SCPI.
Si la crise continue, on ne devrait pas tarder d'en voir faire faillite ou faire des plans sociaux.
En tout cas si ça peut assainir le marché et éliminer les plateformes indésirables ou qui ont failli, pourquoi pas y retourner un jour.
Oui peut-être; mais qui leur fera encore confiance, et sur quels produits ? Sur des produits classiques je me retournerai vers des courtiers plus connus, sur des produits "innovants" je pense être vacciné.

Je me suis esclaffé récemment lorsque j'ai vu un de mes courtiers en défiscalisation qui parlait de monter un dispositif "Midy" avec une plateforme.
Ayant vu ce dont les PF sont capables (in) de faire en matière de sélection de projets, j'ai pris mon téléphone....
 
[CLUBFUNDING] [BERGUSIA]

One more.

En l’absence de régularisation des coupons impayés, nous vous informons avoir mis en demeure l’opérateur de régulariser la situation dans les meilleurs délais et ce, par l’intermédiaire de notre service contentieux des affaires.

Nous vous tiendrons naturellement informés des suites données par l’opérateur à ces mises en demeure.
 
Retour
Haut