Bonsoir à tous !
Concernant le projet La Chaux il s'agit bien d'un vote avec un "et".
Afin de venir mettre une couverture hypothécaire dans un dossier où il n'y en a jamais eu (le projet consistait à financer une partie des fonds propres aux côtés d'une banque) nous avons réussi à négocier cette proposition qui comporte bien une contrepartie.
Bien évidemment, les investisseurs sont libres de refuser cette proposition et dans ce cas nous aurons la charge d'appliquer la situation actuelle.
Dans ce cas, les pénalités continueront à courir durant les délais actuellement prévus mais nous n'aurons pas d'hypothèques portant sur les 2 appartements d'Annecy actuellement à la vente et nous ferons face à la situation précédemment rencontrée à savoir la bonne perception des fruits de ventes afin de procéder au remboursement.
Pour information toujours, nous avons réussi il y a quelques semaines à procéder au remboursement intégral d'un autre dossier de ce porteur de projet et sur lequel il n'y avait pas d'hypothèque.
Afin de discuter de cela, nous organisons d'ailleurs un webinar demain soir, l'idée est d'avoir un échange constructif sur ce sujet.
Pour rappel, notre rôle est de chercher des solutions pour favoriser le remboursement et de les proposer au vote des investisseurs qui, eux seuls, ont le dernier mot.
Pas plus, pas moins. Nous ne sommes pas rémunérés sur le fait d'abandonner des pénalités et le fait de devoir régulariser des avenants et prendre des hypothèques rajoute bien évidemment une charge de travail qui n'est pas facturée. Nous savons bien évidemment nous "fâcher" avec des porteurs de projet malveillants. Nous l'avons déjà fait et malheureusement serons encore amenés à le faire.
L'intérêt de La Première Brique est "simplement" que tout projet financé puisse se rembourser.
N'hésitez surtout pas à nous faire remonter toutes vos questions en amont bien évidemment pour que nous puissions préparer au mieux l'échange de demain
Excellente soirée,
Thomas