Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

baffer a dit:
Je pense que tu fais référence à ce post @NicoNoclaste : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...es-projets-en-cours-et-avis.36129/post-420513

Les suites de ce projet ne sont pas très reluisantes lorsqu'on lit les commentaires sur hellocrowdfunding :
[lien réservé abonné]
Je suis effectivement investi sur ce projet............

Wallys56 a dit:
Je suis effectivement investi sur ce projet............
Également.
Y a t il d'autres personnes sur ce forum qui ont investi dans Le Colombier à Allauch de Optimum Invest (sur immocratie) ?

ostibapa a dit:
@adnstep : Pouvez-vous communiquer le lien pour ce sondage ?
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien reçu malgré un compte sur le site Hellocrowdfunding et une inscription à la newsletter.

Trouvé le lien du questionnaire sur le fil twitter du site Sur google doc - Etude sur le Financement alternatif de l’Immobilier - EDITION 2021 [lien réservé abonné]

Merci pour le lien.

Questionnaire bien mal fichu. Les pages 5 et 6 demandent d'évaluer différents points sur "la plateforme".
Mais pas de possibilité de citer la plateforme qu'on évalue ni de répéter le questionnaire pour les différentes plateformes utilisées. Et comme il y'a du bon comme du très mauvais, je me vois mal faire une note moyenne...

Dans la lignée de la problématique de marge opérationnelle du projet Amiticia, Koregraff propose également un projet de logement social le projet "Green Cottage" avec cette fois une marge opérationnelle de 6%. A cette heure, j'ai l'esprit trop embrumé pour analyser efficacement le dossier mais il faut que je creuse la crédibilité des 2 opérateurs. Pas de banque dans la boucle. En tout cas, pour une fois ces derniers jours où je ne vois pas 36 scénarios possibles dans le projet ou du budget pour faire partir les locataires et bien ça fait du bien d'avoir un dossier "simple" sous les yeux!

tellement simple Amiticia qu'il n'y a ni la surface construite ni le prix/m2 ! Mais ville sympa, préco 100%, programme "généreux", ça fait plaisir des logements sociaux de ce type...je vais sûrement y aller mais ça souffle un peu le chaud et le froid un dossier aussi léger

JimP a dit:
tellement simple Amiticia qu'il n'y a ni la surface construite ni le prix/m2 ! Mais ville sympa, préco 100%, programme "généreux", ça fait plaisir des logements sociaux de ce type...je vais sûrement y aller mais ça souffle un peu le chaud et le froid un dossier aussi léger
Le dossier simple dont je parlais est celui de Koregraf concernant le green cottage. Je n'ai pas regardé Amiticia vu que je ne suis pas sur cette plateforme.

oui je parlais bien de Green Cottage désolé

JimP a dit:
oui je parlais bien de Green Cottage désolé
je viens de regarder, ce qui m'inquiète est la situation avec un ancien partenaire en litige (attente rentrée d'argent mais en cours donc ... pas sur)

adnstep a dit:
Hellocrowdfunding fait un sondage sur le crowdfunding immo. C'est le moment de se lâcher 😁.
Sondage bidon pour récupérer des adresses e-mail et autres renseignements…

Raug a dit:
Raizers :
Site en maintenance
Notre plateforme fait peau neuve et sera temporairement inactive.
Merci de votre compréhension et à très vite sur Raizers.
J + 6 :

Site en maintenance

Notre plateforme fait peau neuve. Nous procédons aux dernières vérifications avant de réactiver la plateforme sous peu.

🕐🔜🎶 ou 🕚➿♾️ ?

Bonjour à tous, merci pour votre patience.
Le site est maintenant en ligne. Cela vous a paru certainement long, à lire vos messages.
Nous avons en effet rencontré quelques contretemps et voulions nous assurer que tout fonctionnait parfaitement avant de passer la nouvelle plateforme en ligne. Vous pouvez désormais vous y connecter (soit en réinitialisant votre mot de passe depuis le mail automatique que vous recevrez sous peu, soit en faisant "mot de passe oublié").
Nous nous tenons à votre disposition si besoin.
L'équipe @Raizers

Vieux motard… 🎶

e-mail reçu à l'instant.
------------
"La plateforme Raizers évolue vers une nouvelle interface. Pour accéder à votre espace personnel, il est nécessaire d'activer votre compte en renouvelant votre mot de passe :
Activer mon compte
Le lien d'activation du compte a une durée de 48h à partir de ce jour. Passé ce délai, il vous faudra vous connecter sur la nouvelle plateforme de Raizers et entamer une démarche d'oubli de mot de passe."

Dernière modification par un modérateur:
Pas encore tout à fait au point :
"
warning-edaeb89a1e1d2578d7ba59fef5a6c36a39bea868caa6bad6ab4dc05f11df5917.svg
Vos anciennes transactions sont en cours de migration"

Et l'on ne peut pas récupérer les cent, seulement les sommes arrondies inférieur !

Sinon, pas vu de nouveautés très utiles ?

Je n'ai pas compris pourquoi il a fallu réinitialiser le mot de passe mais soit.

@Raizers : Rassurez moi, il ne va pas falloir recommencer le processus d'inscription ?

Votre profil n'est pas encore validé. Veuillez compléter les étapes ci-dessous :

• Charger vos pièces justificatives
  • Compléter le questionnaire d'adéquation

Miles a dit:
Je n'ai pas compris pourquoi il a fallu réinitialiser le mot de passe mais soit.

@Raizers : Rassurez moi, il ne va pas falloir recommencer le processus d'inscription ?
Bonjour @Miles,
Pour des raisons de sécurité, nous n'avons pas importé vos anciens mots de passe.
Concernant le process d'inscription, si vos pièces justificatives étaient validées par notre prestataire Mangopay vous n'avez pas besoin de les remettre, sinon oui malheureusement il faut bien les charger de nouveau.
Le test d'adéquation a changé, c'est pour cela que vous devez à nouveau le remplir.
N'hésitez pas à nous contacter directement si vous rencontrez des soucis, ne connaissant pas votre identité je ne peux pas regarder votre profil + en détail.
L'équipe Raizers

Raizers-Rue Tonduti par JAC Transactions. Locataires dégagés au profit de B&B… Bisounours ?

NicoNoclaste a dit:
Non parce que j’ai la faiblesse de penser que c’est le rôle de la marge proprement dite que de venir contribuer au résultat d’exploitation du promoteur. Les honoraires de gestion sont plus destinés à compenser ses charges internes, à hauteur des différents moyens mis à disposition du projet: salaires, coûts de structure, frais divers...

Oui parce que j’imagine bien que ces honoraires sont, comme vous le suggérez, artificiellement gonflés, mais j’estime ne pas avoir à évaluer (et sur quelle base?) la part qui reviendra in fine au résultat d’exploitation, pour pouvoir retraiter la marge du projet et en avoir ainsi une image qui se rapprochera plus de la réalité.
Bonjour,

A titre personnel, avec un fonctionnement en silo "holding > SCCV", je vois plus les marges comme une contribution à l'augmentation des capitaux propres de la holding au fil du temps (elles remontent en produits financiers sur la holding à la livraison de chaque programme). Les remontées de marges s'inscrivent donc pour moi dans une logique de capitalisation. Tandis que les honoraires, directement facturés par la holding, sont bien des produits d'exploitation pour la holding, son CA, perçus tout au long de l'année (et non uniquement à la livraison).

Après, en effet, retraiter la QP des honoraires de gestion (nets de coûts fixes) pour en avoir un "résultat d'exploitation net", nous poussons très loin l'analyse et cela tient plus de l'aspect corporate qu'opérationnel.

Dans tous les cas, j'aime bien voir qu'il y a des honoraires.

Une excellente journée 🎩

Sur la nouvelle mouture de Raizers on constate la suppression des onglets "actualités" et "commentaires" sur les différents projets, on perds ainsi l'historique des échanges, avenants et reporting

Spel a dit:
Sur la nouvelle mouture de Raizers on constate la suppression des onglets "actualités" et "commentaires" sur les différents projets, on perds ainsi l'historique des échanges, avenants et reporting

Et il faut dorénavant alimenter le compte en amont, pffff.

.....
Quand on lit

Chers membres,

Vous avez été nombreux à nous remonter vos attentes et conseils pour améliorer votre expérience sur la plateforme......

J'aurais bien aimé voir le cahier de doléances

Retour