Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
Déjà, si vous voulez agir, il y a un point à creuser, sur lequel je n'ai d'ailleurs pas forcément la réponse, ce sont les règles de prescription.
Ensuite, vous faites erreur sur un point, à mon humble avis : les projets dmvip sont des projets de quand ? 2021 ? 2022 ? On est déjà fin 2026. Le temps que la liquidation soit clôturée, en plus il doit y avoir de l'immobilier dans le patrimoine donc ça va durer, on sera en 2028.
En six ou sept ans, c'est la loi de la nature, une partie des investisseurs seront morts, une autre seront gâteux, une autre auront atteint un âge où l'on n'a pas envie de partir pour huit ans de procédure (et les plus jeunes non plus, d'ailleurs !). Et surtout, le gros sera passé à autre chose depuis belle lurette.
Autant dire que votre action collective, vous risquez de la faire tout seul. Et même si vous arrivez à rassembler trois péquins, n'oublions pas deux questions essentielles dès qu'il y a plus d'un péquin autour de la table :
- bon alors, on fait quoi ?
- qui qui paye ?
J’ai pas dit que j’allais faire une action collective…. Peut être qu’elle verra le jour mais oui clairement je suis honnête je n’ai pas l’énergie pour créer et animer cela au vu du montant investi.

Pour ma part, cela sera une procédure civile prise en charge par ma PJ aprés l’AMF. La prescription est temporisé par ma saisie de l’AMF.

Retour