Voltrush
Contributeur régulier
Bonjour,Bachel64 a dit:Bonjour,
J'ai déposé un message sur le site de WISEED au sujet d'un dossier en "Difficulté " ce 23/08
Opérateur : Société SASU C1 pour le financement du projet MONT SAINT AIGNAN.
La société émettrice est en liquidation judiciaire (LJ)
NB; Renouvellement de l'hypothèque de 1er rang, jusqu'au 8 août 2028.
Ma question portait sur le mode opératoire du calcul de l '3estimation du possible recouvrement " de ce dossier, indiquée sur le site .
Et le 24/08 ..à ma grande surprise ,j'ai pu obtenir un RDV tel avec un nouveau cadre dirigeant
Certes , ce dossier végète dans les procédures spécifiques aux L J mais malheureusement , c'est la cas pour toutes ces opérations à ce stade.
Il en résulte que pour ma question initiale :
* Le montant indiqué n'est pas bien sûr , un engagement issu d'une analyse détaillée mais plutôt une estimation , une potentialité de recouvrement de 33% dans ce cas précis (LJ )
Et d'autres points ont pu être abordés "sans filtres "
- La Sélectivité des Opérationnels avec une connaissance de leurs engagements sur d'autres plateformes (et de leurs déboires )
-Une Analyse plus fine en amont des dossiers (dont estimations des travaux , Rubriques ; "Aléas." trop souvent sous estimées .. )
-Pendant l 'opération dans le suivi rigoureux et réactif des échéances de remboursements , ainsi que 'd'un suivi des comptes de résultats / Bilan en cas de chevauchement d'exercices comptables .
-Tout au long de l 'échéancier des remboursements mensuels ; Un suivi optimisé et une réactivité avec une structure dédiée à recouvrir nos créances ..avant que le bateau ne commence à couler..
-et toutes autres mesures pour "blinder" les dossiers
Les points positifs qui résultent de cette discussion , sont :
* que le dialogue est possible de nouveau avec la plateforme !
* un changement de gouvernance qui certes n'efface pas les trop nombreux dossiers en suspens et qui demanderont encore beaucoup de patience aux investisseurs pour aboutir sur ..???
* que la nouvelle direction est bien consciente de leurs désappointement et qu'elle devra apporter une plus value en amont et pendant le déroulement des dossiers .
Conclusion :
Seules les actions compteront mais le chantier est colossal pour tenter de regagner la confiance .
Je ne suis plus sur ce mode d'investissement depuis 2023 et ai encore ce dossier en attente de remboursement (?) de C1/ Mont Saint Aignan mais ne boude pas mon plaisir d'avoir pu échanger au tel avec un responsable de la nouvelle équipe dirigeante .
"
Dans le cas de ce projet, où en est la partie "vente de la villa" ? Aux dernières nouvelles en début d'été ils attendaient des documents pour forcer la vente "à l'amiable ou pas".
et ben j’ai perdu lool