crédit voiture alors qu'un autre crédit se finit?

Biscuitmatt

Membre
Salut a tous j'ai une question qui me tracasse.
Voila j'ai demandé un prêt à la banque postale pour acheter une prius de 10 000€. Pas de probleme avec mes revenus seulement j'ai un autre crédit que je voulais rembourser par anticipation ( il restait 2 mois) et malheureusement le chèque est arrivé trop tard à l'organisme du coup ils le prendront en compte seulement pour le dernier mois (juin).
Le problème c'est qu'avec ce crédit je dépasse les 33% ( pour un mois ) du coup est ce que je dois en parler a ma banquière (j'ai rdv lundi pour terminer le montage du dossier) ou rien dire sachant qu'en regardant mes comptes elle a rien remarqué?
Je précise je peux pas trop attendre pour le crédit car j'ai réservé une prius plus qu'interessante avec le tos pour les connaisseurs.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Même si vous en parlez à votre conseillère celà ne devrait pas poser de problème.
La pratique des banques est de ne pas tenir compte des charges qui se terminent dans les 3 mois; voire même à 6 mois pour certaines.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Même si vous en parlez à votre conseillère celà ne devrait pas poser de problème.
La pratique des banques est de ne pas tenir compte des charges qui se terminent dans les 3 mois; voire même à 6 mois pour certaines.

Cdt

Merci pour votre réponse, donc si je résume je n'en parle même pas?
Elle ne le verra pas ? Je précise il y a un prélèvement SEPA sur mon ccp.
Ne serai ce pas moins risqué et plus honnête d'en parler si il n'y a pas de risque ?

Cdt

merci encore pour votre première réponse

Dernière modification par un modérateur:
vous pourrez toujours dire que vous avez demandé quelque chose qu'ils n'ont pas su réaliser rapidement, d'ou le decalage.
j'irais au plus simple, laisser couler le temps.

ZRR_pigeon a dit:
vous pourrez toujours dire que vous avez demandé quelque chose qu'ils n'ont pas su réaliser rapidement, d'ou le decalage.
j'irais au plus simple, laisser couler le temps.

merci pour votre reponse
Mais ils ne le verront pas sur mes comptes lors de la demande?
Car il est vrai que j'ai bien négocié le véhicule et que j'en ai grand besoin pour le nouveau poste que je prends dans mon entreprise. Don c sa m’ennuierai de le raté pour un "détail" si bête
c'est pour cela que je me pose la question de savoir si c'est opportun ou non de jouer l’honnêteté .

Quand vous allez signer votre dossier servant à l'instruction de ce crédit vous signerez en même temps une clause dite "de sincérité et de bonne foi" imposée par la loi Neiertz sur le surendettement. (Si non respect la sanction est la perte du "bénéfice" de cette loi)

Dès lors la normale serait que vous déclariez la réalité des choses.

Maintenant à vous de voir.

Cdt

Aristide a dit:
Quand vous allez signer votre dossier servant à l'instruction de ce crédit vous signerez en même temps une clause dite "de sincérité et de bonne foi" imposée par la loi Neiertz sur le surendettement. (Si non respect la sanction est la perte du "bénéfice" de cette loi)

Dès lors la normale serait que vous déclariez la réalité des choses.

Maintenant à vous de voir.

Cdt

Merci Aristide, je pense jouer l’honnêteté, apres tout il n'y a pas de raison si comme vous le disiez la banque ne tient compte que des charges à 3 mois c'est tout bon. Néanmoins je prevois de faire une attestation sur l'honneur expliquant que ce crédit sera soldé ce mois ci par le remboursement par anticipation que je leur ai fait parvenir (avec une copie de la lettre et des deux chèques ) ainsi qu'une copie du contrat.

Biscuitmatt a dit:
Mais ils ne le verront pas sur mes comptes lors de la demande?

il faudrait encore qu'il regarde...

mais bon le mieux est de leur mettre par écrit, comme cela cela vous evite de perdre le benefice de cette loi sur le surendettement. on peut tres bien imaginer un surendettement dans plusieurs années pour une raison décorreléé de l'incident temporaire de ce mois ci, ils pourraient vous chercher des poux a cause de cet "oubli".

dites nous si au final ca vous empeche d'avoir votre pret (votre conseiller ca le genera pas mais c'est pas lui qui accorde le pret, c'est un autre service).

s'ils refusent vous roulerez en Renault, ca sera la punition :biggrin: .

mais bon le risque est faible, peut etre une chance sur 5. donc 80% de chance que ca se passe bien.

ZRR_pigeon a dit:
il faudrait encore qu'il regarde...

mais bon le mieux est de leur mettre par écrit, comme cela cela vous evite de perdre le benefice de cette loi sur le surendettement. on peut tres bien imaginer un surendettement dans plusieurs années pour une raison décorreléé de l'incident temporaire de ce mois ci, ils pourraient vous chercher des poux a cause de cet "oubli".

dites nous si au final ca vous empeche d'avoir votre pret (votre conseiller ca le genera pas mais c'est pas lui qui accorde le pret, c'est un autre service).

s'ils refusent vous roulerez en Renault, ca sera la punition :biggrin: .

mais bon le risque est faible, peut etre une chance sur 5. donc 80% de chance que ca se passe bien.

Sans problème je vous tiendrez au courant dans la semaine pour savoir si c'est passé... ou pas. Par contre je préfère encore le vélo à la renault :langue:

Biscuitmatt a dit:
Sans problème je vous tiendrez au courant dans la semaine pour savoir si c'est passé... ou pas. Par contre je préfère encore le vélo à la renault :langue:

ca se défend...mais sur un vélo, quand vous actionnez la sonnette, ça ne vous descend pas les vitres...ca perd un peu de charme, de mystère, de mystique même....

Bon résultat positif l’honnêteté a payée puis que mon prêt est accordé (ouf j’évite le vélo)
Par contre en conclusion ma banquière a arrangé sa à sa sauce pour que sa passe sans se voir. Comment ??? très bonne question.
En tout cas merci à tous!

Retour