crédit sans documents

Louis30

Nouveau membre
Bonjour,
il y a un an, mon compagnon a demandé un prêt à sa banque. Cette dernière lui a envoyé un document indiquant la somme pouvant être prêtée et les mensualités de remboursements. Après leur avoir dit que cela nous convenait, ils ont viré l'argent sur notre compte, mais nous n'avons jamais signé aucun document ou contrat de prêt et nous n'avons aucun tableau d'amortissement.
Ce prêt a-t-il une validité quelconque ?
Si nous decidions de ne plus le payer par exemple que ce passrait-il ?
Merci
 
Louis30 a dit:
ont viré l'argent sur notre compte, mais nous n'avons jamais signé aucun document ou contrat de prêt et nous n'avons aucun tableau d'amortissement.
Etes-vous certaine qu'auucn contrat n'a été signé ? S'il s'agit d'un prêt à la consommation, la fourniture d'un tableau d'amortissement n'est pas obligatoire.
Louis30 a dit:
Si nous decidions de ne plus le payer par exemple que ce passrait-il ?
La banque engagerait des poursuites. Elle n'aura aucune difficulté à prouver qu'elle a versé le montant du prêt sur le compte et que l'emprunteur a effectué des remboursements. Si aucun contrat n'a été signé, se posera alors la question du taux d'intérêt qui pourrait être débattue devant un tribunal
 
En outre, si vous ne vouliez finalement pas de ce prêt, vous auriez dû vous manifester aussitôt et non un an après...
 
Si aucune signature de la part du client existe pour l'octroi de ce crédit, Donc inexistence en terme contractuel , je crois que vous auriez aucun mal à faire annuler ce crédit . Voyez un juriste.
 
Oui et non, c'est au cas pas cas.
Il nous arrive aussi d'aller devant un juge avec un dossier égaré, la réalité du prêt n'est pas systématiquement remise en question.

On peut justifier que la somme a été virée sur le compte, qu'elle a été utilisée par le titulaire, qu'il n'y a pas eu de contestation, que les prélèvements des premières échéances ont bien été réglés, qu'il n'y a pas eu non plus de contestation.....
Tout va dépendre du juge.
 
Hargneux, d'accord - Tout va dépendre du juge.

Loius30 , voyez si votre mairie dispose de permanence juridique, voyez aussi Quechoisir. Ils seront à même d"étudier vos cas sous une oeil différent do notre.
Il est anormal que l'on vous ait octroyé ce prêt sans documents et signature . Les banques savent déroger à leur obligations quand cela les arrange.
 
Retour
Haut