Credit pour une RP par un LMNP. possible?

Gegy

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous explique mon cas.

Moi et ma femme voulons acheter un appartement sur plan, 32m² pour 127 000€.
Moi j'ai un CDI avec 1500€ et ma femme CDD avec 1400€ avec 10 000€ d'apport.

Le vendeur qui est courtier aussi, nous a dis que le crédit pourrait passer à une condition, ce serait de le mettre qu'avec mon salaire et en investissement locatif en m'expliquant qu'il n'y aurait aucun problème pour que ce soit notre résidence principale par la suite(?).

Le but serait de déclarer mon salaire + loyer de la location.
Au lieu de déclarer mon salaire et celui de ma femme qui n'est pas en CDI.
Je précise que nous sommes pour le moment hébergés.

Donc ma question est: N'y a t'il pas de pièges en faisant un crédit pour un investissement locatif mais qu'au final ce soit notre résidence principale, qu'avons nous à perdre?

J'ai peur de signer n'importe quoi car je ne m'y connais pas du tout en crédit.

Je vous remercie d'avance.

Gegy

1° : 3900 € du m2 j'espère que c'est sur une grande ville.

2° : un vendeur immobilier en + courtier en prêt : en fait il cherche un moyen de faire passer sa vente , par les temps qui courent il doit tirer la langue pour trouver du client.

sa "méthode" est donc basé sur une "tromperie" à la banque.

si la banque s'en rend compte je ne sais pas si votre avenir va rester aussi rose.
en cas de pépin financier n'espérez pas vous protéger derrière une commissions de surendettement.

maintenant , si votre épouse est en CDD depuis plusieurs années, il serait peut être plus judicieux de voir avec votre banque s'ils vous suivent dans ce projet.

il ne faut pas non plus que vous ayez d'autres crédits en cours type voiture, conso ou autres.

il faut aussi voir si votre budget actuel peut supporter la charge de remboursement, c'est a dire que si vous êtes hébergés à titre gratuit, vous devez actuellement être capable d'épargner l'équivalent de la mensualité à venir.

je vais conclure : pour moi, personnellement, votre "vendeur / courtier" c'est "passage de la porte à l'horizontale ".

il se fiche éperduement des conséquences de cette fraude.

mais si vous aimez le risque...............

bien cordialement

en plus je vient de voir que vous passeriez en LMNP !!!!!

bonjour le fisc en plus !!

a tous les coup il va vous proposer en plus un prêt du genre CFF ou BNP invest immo en révisable ..........

la totale.

a votre question : qu'ai je a perdre ?

moi je réponds : tout

Du grand n'importe quoi !

Le vendeur qui est courtier
J'espère que c'est pas un pote, en plus !

Gegy a dit:
Bonjour,

Le vendeur qui est courtier aussi, nous a dis que le crédit pourrait passer à une condition, ce serait de le mettre qu'avec mon salaire et en investissement locatif en m'expliquant qu'il n'y aurait aucun problème pour que ce soit notre résidence principale par la suite(?).

Donc ma question est: N'y a t'il pas de pièges en faisant un crédit pour un investissement locatif mais qu'au final ce soit notre résidence principale, qu'avons nous à perdre?

Gegy

La methode est connue depuis des lustres...

Maintenant en LMNP c'est quand meme fort :)

Ce qu'il oublie de vous dire c'est que passer en faisant croire à un invest locatif est possible (sous reserve de trouver une banque qui accepte de vous preter car actuellement vous etes hebergés et les banques ne sont pas betes : ellles vont rajouter un loyer fictif dans vos charges car ils partiront du principe que vous ne serez pas hebergés toute votre vie...) c'et que vous allez perdre le droit au PTZ.

Votre besoin de financement n'est pas tres elevé...si vous bénéficiez d'un PTZ differé sur la durée....et en tenant compte d'une partie des revenus de votre compagne, ca peut passer, sans avoir à frauder..

Ok merci pour vos réponses.

Je ne sais toujours pas quoi faire.

En faite le vendeur ne m'a pas parler de LMNP c'est moi qui en ai conclu ça.

Apparrement la méthode que veut utilisé ce vendeur est connu et sans lui faire confiance je le trouve très honnête, il m'a très bien dit que son but étais de vendre cet appartement, et le miens est bien sur de l'acheter.

Je suis un peu perdu, je pense que je vais aller voir mon banquier, cela sera plus prudent.

Merci encore.

Gegy.

Gegy a dit:
Bonjour,

Gegy
Bonjour ,je reviens vers vous si vous avez eu une réponse parce que moi je suis actuellement dans la même situation sauf que moi c est un investissement locatif dans une résidence de tourisme et la courtiere m a proposé de le faire passer en crédit pour une résidence principale sachant que sur le compromis c est marqué usage location saisonnière, pourriez vous m aider svp ou auprès de qui je peux me renseigner . Merci

waf a dit:
Bonjour ,je reviens vers vous si vous avez eu une réponse
son dernier message ayant 13ans d'âge , je pense que cette affaire est résolue ....

waf a dit:
c est un investissement locatif dans une résidence de tourisme et la courtiere m a proposé de le faire passer en crédit pour une résidence principale sachant que sur le compromis c est marqué usage location saisonnière

Je pense que vous pouvez changer de courtière.

Après, peut-être les boss pourront-ils vous renseigner quant à l'intérêt/les risques de ce type de résidences.
Entre Rennes et Saint Malo, il y en a une très bien...mais au moins 15 lots à vendre en ce moment et les prix affichés baissent presque tous les jours.

Un peu de lecture, pour commencer :
[lien réservé abonné]

Retour