Credit pour une RP par un LMNP. possible?

Gegy

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous explique mon cas.

Moi et ma femme voulons acheter un appartement sur plan, 32m² pour 127 000€.
Moi j'ai un CDI avec 1500€ et ma femme CDD avec 1400€ avec 10 000€ d'apport.

Le vendeur qui est courtier aussi, nous a dis que le crédit pourrait passer à une condition, ce serait de le mettre qu'avec mon salaire et en investissement locatif en m'expliquant qu'il n'y aurait aucun problème pour que ce soit notre résidence principale par la suite(?).

Le but serait de déclarer mon salaire + loyer de la location.
Au lieu de déclarer mon salaire et celui de ma femme qui n'est pas en CDI.
Je précise que nous sommes pour le moment hébergés.

Donc ma question est: N'y a t'il pas de pièges en faisant un crédit pour un investissement locatif mais qu'au final ce soit notre résidence principale, qu'avons nous à perdre?

J'ai peur de signer n'importe quoi car je ne m'y connais pas du tout en crédit.

Je vous remercie d'avance.

Gegy

1° : 3900 € du m2 j'espère que c'est sur une grande ville.

2° : un vendeur immobilier en + courtier en prêt : en fait il cherche un moyen de faire passer sa vente , par les temps qui courent il doit tirer la langue pour trouver du client.

sa "méthode" est donc basé sur une "tromperie" à la banque.

si la banque s'en rend compte je ne sais pas si votre avenir va rester aussi rose.
en cas de pépin financier n'espérez pas vous protéger derrière une commissions de surendettement.

maintenant , si votre épouse est en CDD depuis plusieurs années, il serait peut être plus judicieux de voir avec votre banque s'ils vous suivent dans ce projet.

il ne faut pas non plus que vous ayez d'autres crédits en cours type voiture, conso ou autres.

il faut aussi voir si votre budget actuel peut supporter la charge de remboursement, c'est a dire que si vous êtes hébergés à titre gratuit, vous devez actuellement être capable d'épargner l'équivalent de la mensualité à venir.