Crédit immobilier

Achat maison a renov

Membre
Bonjour je suis interimaire depuis 24 mois , ayant +/- 8000 euros d'épargne je souhaiterais acheter un bien immobilier d'une valeurs de 20 000 euros
Au niveau du crédit beaucoup me disent que je n'aurais pas le droit au credit immobilier car pas de cdi pouvez vous me dire ce que vous en pensez , j'aimerais juste emprunter pour la maison c'est à dire 20 000 et faire les travaux en allant .

pour un intérimaire, la banque calcule sur 3 ans.
vous n'avez que 2 ans, ça va être chaud pour avoir votre crédit immo.

Vous pensez que mon projet ne pourra pas aboutir ?
Car je n'ai aucun crédit pour le temps des travaux je repars chez mes parents , donc plus de loyer mais bon je pense que les banque n'en tienne pas compte

j'ai mon fils dans le même cas de figure que vous.
2 ans d'intérim, il recherche à acheter son appart'.
et il a 50% d'apport.
2 banques contactées + la notre.
les 3 nous ont dit: "minimum 3 ans d'intérim pour un crédit immo".
et encore, c'est au cas par cas.
toutes les banques avec "simulateur" sur leur site, la simulation n'aboutit à rien. :o/

Et vous ne savez pas si pour un credit immobilier pour un interimaire on peut prendre des garant ?

Achat maison a renov a dit:
Et vous ne savez pas si pour un credit immobilier pour un interimaire on peut prendre des garant ?
ça, aucune idée.

mais déjà avec un status d'intérimaire le crédit ne passe pas , ça ne change rien qu'il y est un garant ou pas.

à voir ce que vous diront les experts du forum.

Vous parler bien d'un crédit de 20 000e (pas 200 000) pour acheter une maison à rénover ?
Vu les tarifs, j'imagine que vous êtes en rase campagne.

Vous êtes intérim dans quoi ? ça change souvent ? des perspectives de se fixer ? Un CDi intérimaire peut être ?
Combien arrivez vous à mettre de côté chaque mois ? Pas de soucis financier particulier ?

Vous chercher à financer les 20k ou mettre un peu d'apport ?
Des gros travaux à prévoir ? (avec les coûts associés)

Pour des montants comme ça si vous avez des bonnes relations avec le banquier, ça doit pouvoir passer, au pire, ils peuvent peut être envisager un crédit conso...

Non je parle bien de 20 000 euros
Ensuite j'ai réussi à mettre 8 000 euros de coter en 1 ans
Mon secteur est l'automobile je travaille de nuit et niveau salaire je tourne sur une base de 1900 euros sans les primes
Ensuite ma copine travaille aussi en interim car elle vient de finir les études mais elle vient tous juste de commencer
Les travaux ce feront en allant et je ne paye pas de mains d'oeuvres pour les travaux car ma familles est du bâtiments

Au pire, essaie de faire un petit crédit consommation ou attend un peu et met de côté jsuqu'a atteindre 20 000 euros... peut être que ta copine pourra contribuer ou tes parents?

Je vais me renseigner pour un credit immobilier même si je pense que c'est foutu ensuite je pense je me renseignerais pour un credit conso mais ça peut bloquer au niveau du notaire .

Oui c'est la deuxième option : pas de possibilité de crédit dans la famille ?
Si tu arrives à mettre de côté 600/700e avec un loyer je vois pas trop de soucis pour réussir à financer 20k
Il y en a bien qui s'endette de la même somme pour une voiture avec des salaires moins élevés...

Parle de ton projet à ton conseiller bancaire, il t'aiguillera sur la meilleure manière
Je vois pas trop de soucis à un crédit conso dans le pire des cas. Pas de soucis au notaire, ce sera juste dis que tu paye à 100% sur tes fonds propres.

Dans le pire des cas dans une petite année tu auras quasiment la somme. Même si j'imagine que tes partant pour te lancer dans les travaux le plus vite possible

Oui c'est clair surtout que j'envisage de repartir chez mes parents si credit possible donc plus de loyer ...

un crédit de 20k sur 10 ans c'est une mensualité de moins de 200€ (aux alentours de 180 pour être exact) mais un crédit conso sur 3 ans me semble tout aussi adapté vu votre rémunération

titif0u a dit:
Au pire, essaie de faire un petit crédit consommation ou attend un peu et met de côté jsuqu'a atteindre 20 000 euros... peut être que ta copine pourra contribuer ou tes parents?
ce que propose titifou est une option.
prendre un credit à la consommation, plutot qu'un credit immo.(qui ce dernier refusé.)

Bonjour,

Un crédit, qu'il soit immobilier ou de consommation, reste toujours un crédit.

Et, toutes choses restant égales par ailleurs, s'il est refusé en tant crédit immobilier il le sera également en tant que crédit à la consommation.

De plus quand l'on sait que les défaillances dans les crédits à la consommation sont nettement plus importantes que dans l'immobilier, la probabilité d'un refus de ce dernier serait même plus importante.

Et c'est pire encore pour les prêts personnels (= sans objet) par rapport aux crédits liés/affectés/causés (si hargneux passe par là peut-être aura t-il des statistique précises et récentes à fournir ?)

Et les techniques de scoring, logiciels experts et, désormais, intelligence artificielle tiennent forcément compte des ces statistiques d'impayés sur les crédits à la consommation.

Cdt

Ce n'est pas la nature du crédit qui fait la qualité de l'emprunteur.

Il y a effectivement plus de casse en crédit conso qu'en crédit immobilier mais les services de recouvrement sont à la fois efficace et surtout plus "violent".

Re bonjour ayant pris les devant , j'ai finalement renoncer au prêt immobilier étant intérimaire,
Ma question maintenant ce porte sur est ce que un parents peux faire un pret de 20 000 pour moi pour que je puisse acheter le bien ?

crédit conso oui. pour l'immo ça me semble compliqué.
Poser juste la question à votre conseiller bancaire il va réussir à vous aiguiller.

Achat maison a renov a dit:
Ma question maintenant ce porte sur est ce que un parents peux faire un pret de 20 000 pour moi pour que je puisse acheter le bien ?

Un parent ne pourra pas obtenir un prêt immobilier s'ils n'est pas l'acquéreur.

Il peut solliciter un prêt personnel non affecté et vous prêter ou donner l'argent ainsi obtenu.

Mais dans l'un et/ou l'autre cas il y a des formalités spécifiques à remplir:

=> Si prêt
+ Contrat
+ Déclaration fiscale des intérêts perçus

=> Si don
+ Le bénéficiaire (=vous = donataire) doit faire une déclaration spécifique à l'administration fiscale.

Cdt

Oui en faite mes parents font un pret pour moi , que je leurs rembourse tous les mois

Retour