Crédit immobilier

Louloute18

Membre
Bonjour à tous. Nous sommes propriétaire chacun d'un bien ( moi un appart et lui une maison )
Nous aimerions faire un pret immobilier pour faire construire.
A nous deux nous touchons 4300 euros par mois
Nous aurons un apport personnel de 15000 euros
Terrain + maison + divers un total de 300000 euros
Nos deux bien seront vendu par la suite et les ventes iront en apport du pret.
Mon bien vaut 120000 euros il me reste 42000 euros à rembourser et mon conjoint son bien vaut 80000 euros il lui reste 33000 euros
Que pensez vous de notre projet
Pensez vous qu'il est faisable ?
Merci à tous bon week-end

Louloute18 a dit:
Nos deux bien seront vendu par la suite et les ventes iront en apport du pret.

Bonjour,

si vos biens sont vendus après la construction le produit de la vente ne viendra pas en apport mais en remboursement anticipé partiel du prêt de la construction.
seul problème dans ce type d'opération: les charges d'emprunts en cours.
l'idéal étant de les supprimer en faisant chacun un prêt relais de 24 mois sur vos biens respectifs afin de rembourser par anticipation vos prêts immobiliers en cours.

Cdt

Bonjour, dès l'offre de pret accepté je vends mon appartement. La maison de mon conjoint sera vendu dès que l'autre sera construite.
Pensez vous que les banques accepterons notre demande de pret?

je ne crois pas car dans le montage du dossier vous aurez le calcul de l'endettement du couple avec d'une part la mensualité de votre nouveau projet + les deux mensualités des prêt immobiliers actuellement en cours.

je pense que le seul moyen est de faire disparaitre les deux mensualité actuelles avec un prêt relais sur chaque bien.

Cdt

Notre endettement est normale 29.2
Le mien est est en vente depuis 3 jours .
Je peux avoir un pret relais en attendant.
Au début on ne paie pas la totalité du pret pour le nouveau pret comme c'est une construction.

Bonjour,
lors d'un montage de dossier de prêt on calcule l'endettement en tenant compte des mensualités existantes et de la mensualité du nouveau prêt.
exemple: si vous avez chacun 400 € de mensualité pour vos appartements et que votre nouveau prêt ressort avec une mensualité de 1200 € le calcul se fait sur le total soit 2000 € par rapport à vos revenus (4300 €) et votre endettement ressort à presque 50%
on ne tient pas compte des hypothèses de revente ou de la période de construction, période ou vous ne payez que des intérêts intercalaires.
si vous donniez des chiffres concernant vos mensualités de prêt actuelles et la mensualité du futur prêt le calcul serait plus précis.
Cdt

Retour