Credit immo et situation complexe

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

PHILIPPE06

Nouveau membre
Bonjour
Nous avons besoin de quelques conseils
Notre situation est la suivant : couple pacsé de 48 et 51 ans. Mme Infirmière libérale et moi plombier ouvrier CDI.
Nous avons trouvé un bien et signé un compromis mais malgré un dossier financier qui tient la route ( taux endettement à 31%, apport de 14% de la totalité de l'acquisition, reste à vivre confortable, situations pérennes, emprunt sur 22 ans) nous n'avons que des refus. On cherche la raison et on trouve
Ma compagne est gérante de la société qui m'emploi conclusion c'est une gérante de paille --> rédhibitoire, dossier poubelle. J'ai eu il y a 8 ans une Liquidation avec interdiction de gérer. A l heure d'aujourd'hui tout est clôturé et ma sanction est levée.
Question : si nous effectuons un changement de gérance de notre société et la passons donc à mon nom, pensez vous que cela débloquerait les choses ? Je suis conscient que le délai de ma gestion sera courte est donc la aussi des doutes sur ma capacité de gérer serait très probablement soulevé.
Merci de nous aider à y voir plus clair

Vous auriez pu continuer la discussion sur le fil déjà ouvert (je pense que c'est le même dossier).
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/help-refus-pret-immobilier.39761/

Jeune_padawan a dit:
Vous auriez pu continuer la discussion sur le fil déjà ouvert (je pense que c'est le même dossier).
oui même dossier mais exposé différemment. Nouveau membre je ne sais pas si cela pose un problème ?

PHILIPPE06 a dit:
Nouveau membre je ne sais pas si cela pose un problème ?
Non je ne pense pas (je ne suis pas modérateur non plus), vous faites comme vous voulez dans le respect des règles du forum.
Pour votre question, les prêts ne sont pas ma spécialité mais d'autres membres vont peut être vous répondre.

Croyez-vous vraiment qu'en ouvrant un nouveau post sur votre situation va plus vous avancer?

Sur l'autre fil vous avez eu beaucoup de conseils de bon sens mais j'ai l'impression que ni vous ni votre compagne ne voulez voir les choses en face. Votre dossier est bancal, pleins de bidouillages.
Le plus sage serait de vous refaire une virginité professionnelle (CDI dans une entreprise lambda), de laisser un temps suffisamment long pour effacer votre passif (à évaluer précisément)

Là seulement vous pourrez recommencer votre démarches sainement, et surtout sans risquer de vous griller définitivement auprès des banques!

discussion close .
se reporter sur la file précédente

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour