Crédit étudiant, avis d'imposition

admg

Nouveau membre
Bonjour, tout d'abord j'espère poster dans la bonne catégorie, mais il me semble qu'un crédit étudiant est bien un crédit à la consommation.

Voila, je suis actuellement dans une situation assez délicate car en froid avec mes parents, et je commence à voir le bout de mes économies, je travaille régulièrement quand cela ne nuit pas à mes études mais ce n'est pas tout le temps possible.

J'ai donc envisagé de demander un crédit étudiant (garanti par l'état via oseo, ou par la lmde à la BP), apparemment mon profil ne pose pas problème (vu les rentrées d'argent régulières) et la filière de mes études.

Ceci dit, il m'est demandé l'avis d'imposition de mes parents (car je suis déclaré sur leur foyer fiscal), ce que je comprend parfaitement, ceci dit cela m'amène à me poser la question suivante : est ce que quelque chose en relation avec ce crédit va apparaitre d'une façon ou d'une autre sur leur avis d'imposition ou un quelconque autre papier qui viendrait à leur connaissance ?

(cela peut paraître bête comme question mais vu que j'ai déjà du passer par une plainte pour qu'ils me versent de quoi continuer mes études, je veux qu'ils aient le minimum à voir dans la gestion de mon argent).

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et, je l'espère de me répondre,

Cordialement.
 
admg a dit:
est ce que quelque chose en relation avec ce crédit va apparaitre d'une façon ou d'une autre sur leur avis d'imposition ou un quelconque autre papier qui viendrait à leur connaissance ?
je ne crois pas .
la seule chose qu'ils pourraient recevoir est l'information annuelle des cautions , s'ils s'étaient portés caution pour toi .
mais s'ils ne te cautionnent pas ils ne recevront rien .
 
merci pour la réponse (très) rapide !
Pour la caution ce ne sera en effet pas le cas.
Après du fait que j'ai toujours été sur leur avis d'imposition je ne sais pas comment ça fonctionne, s'il ne faut pas aussi déclarer les crédits etc... je ne veux pas non plus qu'ils aient des ennuis car ils ne déclarent pas des choses qu'ils devraient.
 
admg a dit:
s'il ne faut pas aussi déclarer les crédits etc... .

ce genre de crédit ne se déclare pas au fisc
 
buffetophile a dit:
ce genre de crédit ne se déclare pas au fisc

Mis à part les crédits entre particuliers qui doivent faire l’objet d’une déclaration, ce qui n’est pas le cas dans le problème exposé puisqu’il y a une garantie OSEO, existerait-il des crédits bancaires qui font l’objet d’une telle déclaration ? Si oui merci de nous indiquer lesquels.

admg

crédit étudiant (garanti par l'état via oseo…)

Il est fréquent qu’OSEO perçoive en une seule fois, les prélèvements liés à sa garantie, même si les établissements bancaires annoncent un taux annuel et que l’échéancier fournit donne des montants mensuels. En pied de page du document il est écrit en substance : les prélèvements inférieurs à xxx Euros seront regroupés et feront l’objet d’un seul prélèvement . Ce qui peut être ennuyeux sur un plan de trésorerie. C'est un point qu'il convient de vérifier préalablement.
 
En effet il est prévu que la commission de garantie soit prélevée intégralement sur le premier versement !

En tout cas merci de vous être penché sur mon problème.
 
Retour
Haut