Credit auto jeune 18 ans - Ou ?

Fvidz-online

Nouveau membre
Bonsoir,
Je souhaite faire un crédit auto de 14.000€ sur 5 ans pour l'achat d'un premier véhicule .
Ce qui me ferait en mensualité entre 260 et 290€.
Je vien d'avoir 18 ans (le 02/02/11) voila ma situation :

- Je suis en train de faire une SARL avec un associé dans le développement web/vente E-commerce (3 sites en prévision + fournisseur déjà trouvé) + vente ebay power-seller.
- Je cumule avec mes revenus de développeur web freelance
+ des projets perso , bref au final ça me fait entre 1200 et 2900€/mois , c'est trés variable mais jamais en dessous de 1000..
- Je suis logé chez mes parents et j'ai comme seule charge les serveurs de ma société (120E/ans + 39E/mois) + téléphone (30E/mois).

J'ai quelques questions donc pour ce crédit :
- 1) On me demande pour le dossier un justificatif de domicile (Edf/tel fixe/gaz), je n'est aucun de ses justificatif a mon nom (nom des parents, vu que logé chez eux), dans ce cas la une copie du relevée EDF de mon père + attestation + signature comme quoi je suis bien logé chez lui c'est ok ?

- 2) Pour l'instant je n'est aucun 'salaire' de versé en tant que dirigeant de la SARL vu que elle est en création, et les projets freelance que je fait depuis un ans sont 'au black' vu que mineur jusqu'a présent(donc pas status auto-entrepreneur), donc j'ai pas vraiment de justificatif de cette argent. (Bulletin de salaire, ou dernier avis d'imposition) , de toute façon l'is est dans un petit moment encore & l'impot sur le revenu en séptembre, et je cherche a obtenir ce crédit dans le mois qui arrive. bref que faire pour ce cas précis ? Je n'est ni bulletin de salaire, ni imposition (juin IS, sept revenu).

- 3) Pour ma situation vous me conseillerait quel organisme de crédit ? Je suis a la caisse d'épargne en banque ainsi que Hsbc pour le compte de la société.

Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement

Bonjour,

1) pas de problème pour cette partie la : ils demanderont surement la pièce d'identité de vos parents + justif dom récent + attestation d'hebergement.

2) Est ce que vous avez le statut étudiant ou non ? sinon vos parents sont ils clients a la caisse d'ep ou HSBC ? dans ce cas ils vous demanderont une caution

3)VOyez au niveau de la caisse d'ep ou HSBC dans un 1er temps si vos parents sont clients la bas. Sinon a travers le statut d'étudiant +. caution

2) Est ce que vous avez le statut étudiant ou non ? sinon vos parents sont ils clients a la caisse d'ep ou HSBC ? dans ce cas ils vous demanderont une caution
Hmm j'ai stop le lycée a 16 ans mais je reprend mes études dans le privé en octobre (c'est aussi pour sa que me faut une voiture c'est loin de chez moi) mais dans tout les cas j'aurait toujours la SARL et mon statut d'auto-entrepreneur donc je pense pas avoir le statut étudiant.

sinon vos parents sont ils clients a la caisse d'ep ou HSBC ?
Oui ma mère est cliente depuis longtemps de la caisse d'ep, HSBC non c'est seulement pour ma société.

Sinon a travers le statut d'étudiant +. caution
Par caution vous entendez quoi ?

Rapprochez vous de la caisse d'épargne avec votre mère pour qu'elle se porte caution pour un prêt.

Se porter caution, en gros cela veut dire que si vous ne payez pas votre prêt votre mère va devoir rembourser le prêt.

Je préfère que ma mère n'est pas à ce porter caution pour le prêt, je suis en négociation avec une autre société pour le rachat d'un de leur site E-commerce avec un CA de 35.000€ & 2000Net/mois, normalement aprés ce rachat avec justification du CA du site la banque devrait m'accorder le pret non ? Ca ferait quelque chose comme 3k5/mois

Retour