Crédit agricole/Finaref

Anonyme

Bonsoir
Je viens de voir que Finaref faisait partie du même groupe que la CA.
Pensez vous que leur fichiers sont en commun.
Je m'explique: je suis client au CA et j'ai un crédit revolving à Finaref dont je ne voudrais pas parlé à ma banque. J'ai dernièrement fait une évaluation d'emprunt sans leur en parler.
Existe t il une chance qu'il le découvre?
Merci d'avance
 
Comme dit dans un autre topique, sauf si votre dossier doit passer devant la commission de gestion du groupe ou ils peuvent "éventuelement " vérifier que vous n'avez pas de soucis, sinon le banque ne font que très rarement.
Par contre en cas de pépin, si la banque vérifie en détail à ce moment pourquoi vous ne pouvez plus payer, et que ce prêt est trouvé, la banque réclamera son du de suite vous mettant dans une méga panade.

Dernier point le paiement de ce type de crédit avec des chèque est visible sur votre relevé de compte, seul les paiements en "liquide" n'offre pas de traces.
Votre conseillé n'aura aucun mal à reconnaître le numéro d'odre du créancier.

Enfin un conseil, les revolving, c'est la plaie des crédits, essayez de le liquider au plus vite pour réaliser votre projet immobilier.
Il est possible de racheter ce crédit avec le prêt immo (rachat groupé), voyez avec votre banquier.
 
Finaref a été racheté au groupe PPR il y a quelques années par le CA.

Chacun garde son autonomie et je ne crois pas à l'échange de fichiers.
Mais mentir pour obtenir un crédit n'est pas une situation saine et en cas de problème, personne ne viendra vous aider.
 
c'est vrai. par contre si mon crédit à la conso est fini, le banquier ira t il voir plus loin?
 
Non un credit conso rembourser ou ne nécessitant plus de "charge" n'est bien évidament pas compter (attention aux révolving c'est un peu différent).

D'ou l'intérêt pour les personnes ayant de crédits en cours de les solder avant de vouloir acheter une maison ou un apartement, moins il y a de charges plus vous pourrez emprunter, et plus vous disposez d'économie (apport) plus les taux seront interressants.

Pour effectuer une bonne affaire c'est simple.
 
non au CA ils ont leur fichier Carte Open c tout, mais de toute facon les prelevement Finaref passent sur ton compte donc c'est pas compliquer de voir ce que tu as.

Et en temps que banquier ce genre de prélèvement on prefere eviter sauf quand on commercialise notre propre revolving maison source d'enorme PNB pour notre interessement et notre participation ;)
 
Tu m'étonnes avec 18 à 21% d'intérêts, je comprends que le boss apprécie.
 
pour ta gouverne le taux d'usure est à 19% en France donc on ne peut pas dépasser ce taux, c'est la loi.

Nous ca va de 11 à 18 %, et c'est le prix à payer pour un credit permanent, dans l'idée ca ne me choque pas trop, ce qui me choque c'est l'usage que les gens en ont.

Je ne comprends pas les gens qui dépense plus qu'ils ne gagnent, et j'ai un certain attachement vis a vis de certains de mes clients à qui j'ai expliquer qu'il est parfois moins cher de faire un crédit plutot que de prendre sur son épargne même si l'épargne est rémunérée à 3% et le taux du crédit à 5%.

Le secret c'est de comparer le cout total du crédit au cout de la perte des interets gagnés sur l'épargne.

Cette démonstration est 100% vraie, 100% sans arnaques mais ne marche pas toujours.

Et toc
 
Suis d'accord, perso j'aime pas les crédits sauf certain comme les repports 6 mois avec remboursement 5 jours avant date, ça plait pas au banquier mais uniqument au client. Il y a aussi les crédits "gratuits"

Le crédit simple doit être privilégié aux maximum surtout certains avec des taux plutôt raz de paquerette comme les prêts travaux, vouloir des "réserves" d'argent c'est un tentation à les utiliser tous le temps et de compiler de manière exponentielle des intérêts.

Faut dire aussi qu'il est tellement simple de les avoir ces foutus crédits même si l'endettement est excesif. Si les banques restent d'une manière générale vigilentes, les organisme spécialisés pas vraiment.

Pour le taux d'usure c'est 20,60% (< 1524 €) et 20.48% pour les valeurs supérieurs. Taux au 1/4/2008 ;).
 
bien joué pour le taux d'usure j'étais pas à jour...mais ca reste inférieur à 21 % nananère ;).

Si les reserve c toujours moins cher que les agios auxquels se rajoutent souvent les frais de dépassement de découvert autorisés, c'est la seule justification réelle que je leur trouve et sur cette seule base que je les vends a des gens qui n'en font pas la demande.
 
Chacun est libre de choisir mais si vous faites attentions à leur endettement d'autre non, et le surendettement c'est pas bon pour tout le monde, vous et eux......

Donc il serait domage de perdre le intérêts générés uniquement par que le client est bien trop dépencier.

Pour le TU et les arrondis ^^ :)
 
Retour
Haut