creation sci pour achat murs pro

buffetophile a dit:
à ce sujet il est plus simple que ta compagne soit gérante de la SCI pour signer le bail de location ).

et voilà.

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide .
Quand tu dis gérante , est ce juste une qualification pour le contrat ou par ce titre , devra t elle vraiment gérer la sci ?Car en fait , j'aurai préféré que ce soit moi qui gère mes affaires car elle a bien à faire avec les siennes .:clin-oeil:

lekyne a dit:
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide .
Quand tu dis gérante , est ce juste une qualification pour le contrat ou par ce titre , devra t elle vraiment gérer la sci ?Car en fait , j'aurai préféré que ce soit moi qui gère mes affaires car elle a bien à faire avec les siennes .:clin-oeil:

vous pouvez etre co-gérants. ( c'est même mieux comme ca car lorsqu'on veut changer un gérant statutaire c'est un peu compliqué )

par contre pour le fisc c'est mieux que le bail soit signé par Mr Lekyne ( locataire ) et Mme Tartempion ( gérante SCI ) plutôt que par Mr Lekyne ( locataire ) et Mr Lekyne ( gérant SCI )....you see what I mean ? :clin-oeil:

lekyne a dit:
Comment cela se passe pour les parts, vu que je serai le seul pratiquant dans cette sci ?
si l'époque était un peu plus au sourire.. je dirai.. ca dépend de ta religion....:clin-oeil:

bon .. non dans la sci ce sont des associés; il n 'y en a pas un qui est kiné, l'autre ceci cela...ce sont des associés, porteurs de parts sociales de la sci;
la sci (propriétaire) loue les locaux a un professionnel de santé (en cabinet , selarl, indépendant) qui par ailleurs est aussi un associé;

puis créer ma sci avec ma compagne( salariée ) avec qui j'ai un enfant

donc sans doute non marié, donc chacun sa déclaration d'impôts; le revenu ou déficit foncier( grosso modo loyer -interets d'emprunt-charges) sera partagé au prorata des parts et à remplir sur la déclaration d'impôts de chacun(e);

Effectivement l'attribution des parts initiales est à mette au point:c'est grâce à ton revenu d'activité que ton cabinet va peu à peu payer les mensualités du crédit, donc tu payes à toi tout seul (en tant que locataire) un bien qui appartient à la sci dont les parts sont par exemple 50/50 ou 99% 1%...

euuuuh non , j'vois pô what you mean ....:confus:
si tu pouvez m'éclairer un peu plus sur le sujet du " fisc " ? stp.

lekyne a dit:
euuuuh non , j'vois pô what you mean ....:confus:
si tu pouvez m'éclairer un peu plus sur le sujet du " fisc " ? stp.

il n'est jamais bon , même lorsqu'on est de bonne foi , d'attirer le regard sur soi .
donc dans un dossier dans lequel tu es à la fois le bailleur et à la fois le locataire , il n'est pas impossible qu'un contrôleur zélé ne regarde de plus près si le loyer ne serait pas , par hasard , sous évalué .

c'est pourquoi il faut calculer un loyer correct ( en rapport avec la surface du local ) et préférer la signature d'un gérant autre que le locataire ..

ceci dit , meme si le risque n'est pas nul , il reste négligeable , j'en conviens.

fiouuuuu fiche que c'est compliqué .....
Encore merci

lekyne a dit:
fiouuuuu fiche que c'est compliqué .....

tu devrais lire actualizé j'y tiens une chronique appelée : les chroniques entrepreuneuriales .
j'essaye de rendre les choses moins compliquées....

tu as un lien sur tes chroniques ?

lekyne a dit:
tu as un lien sur tes chroniques ?

aussitôt demandé ...c'est ici [lien réservé abonné]

supeeeer , thx .

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir cette discussion très intéressante.
Merci à tous pour vos informations.
Il reste cependant quelque chose qui échappe à ma compréhension.
Dans le cas de l'achat d'un cabinet de kinésithérapie par une SCI, est-ce que l'endettement personnel est pris en compte par les banques ? Pour être plus précis ma question est : si j'ai déjà un emprunt et un taux d'endettement de 33% (par exemple pour ma résidence principale), ai-je la possibilité de faire un nouvel emprunt via une SCI pour acheter un cabinet ? Ce nouveau prêt sera couvert par l'activité du cabinet. Mais le prêt personnel empêche d'être garant de la SCI.
J'ai eu les 2 versions venant du milieu bancaire, donc je ne sais pas vraiment qui croire.
Merci pour vos retours si vous êtes capables de m'éclairer.

tout dépend de ta 2035.

si actuellement tu es locataire , un loyer apparaitra sur ta 2035 . ce loyer sera les futurs revenus de la SCI .

Bonjour,

Oui mais en tant que caution des crédits de sa SCI, afin de ne pas être accusée ultérieurement de défaut de conseils, les engagements personnels de Germaindesprés rentreront dans l'analyse du risque "Caution".

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Oui mais en tant que caution des crédits de sa SCI, afin de ne pas être accusée ultérieurement de défaut de conseils, les engagements personnels de Germaindesprés rentreront dans l'analyse du risque "Caution".

Cdt
tout dépend aussi quels sont les associés de la SCI .....( puisque dans une SCI il faut au minimum 2 personnes )

Oui, bien entendu.

Dans l'hypothèse ou tous les associés se portent caution l'analyse des risques "cautions" portera sur l'ensemble.

Cdt

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Ces informations m'aident dans ma réflexion

Retour