couvrir un déficit avec carte débit différé

Triaslau a dit:
Paypal est bien une banque, mais en France elle exerce sous le régime de la libre prestation de service (çà veut dire qu'elle n'y a pas de personne morale). Mais ce n'est pas un établissement de paiement, c'est bien une banque de plein exercice.
autant pour moi.

Lulu1512 a dit:
Bonjour à vous,

Je suis face à un problème avec BNP qui me demande des justificatifs de virements reçu de la part de Paypal alimentant mon compte bancaire.

En soit afin d'éviter d'être en déficit bancaire sur mon compte, je joue sur les dates de valeur de la carte débit différé en faisant un virement de la carte vers mon compte (les deux chez BNP à mon nom).

En gros le 31-08 je fais un virement de ma carte débit différé vers mon compte BNP (en passant par Paypa) d'une somme de 2000euros. Ensuite cette somme elle sera retirée le mois suivant mais mon compte sera crédité de 2000euros.

Le problème avec les virements Paypal c'est que ça marque pas le donneur d'ordre où la provenance de l'argent. Le relevé bancaire peut montrer que 2000euros partent de ma carte, et 2000 rentrent dans le compte. Mais ma banque m'accuse de détenir des comptes à l'étranger et de recevoir de l'argent de la part de sources inconnues (donc blanchiment d'argent). Une enquête est en cours sur mon compte et mon conseiller me traite comme une délinquante...

Je voulais savoir, est-ce que c'est illégal ce que je fais? Normalement c'est le fonctionnement même de la carte à débit différé, je paye un service proposé par la banque et il n'est indiqué nul part que c'est interdit.

Paypal est le service me permettant de faire les virement d'une carte à un compte plutôt que de cpte à cpte.

(J'ai envoyé les jutificatifs de transfert à ma banque car je n'ai absolument rien à cacher) Mais je reste extrêmement stréssé...

Merci à vous pour votre aide!

Étrange,

Je fais la même chose avec les cartes à débit différé (par exemple BforBank, HelloBank, BoursoBank, Fortuneo, ZeroCard, Axa, Amex ..) mais pas via PayPal (sauf pour Amex) mais via des sites de crowdfunding qui ne prennent pas de frais sur le versement par CB et les virements sortants SEPA.

Ça me permet d'emprunter dans les 30 000 € à taux zéro (10 fois 3000 € pour chaque Banque en ligne) pour mettre ça sur un LEP ou LA ou LDDS ou livret boosté.

Jamais eu de problèmes mais ça demande de l'organisation pour bien rouler son débit différé. Peux être que les banques en dur (BNP) sont plus regardante.

Pour 30 000 € investi à 6.1 % (taux du LEP) ça fait 1860 € de gagner. Les petits ruisseaux font les fleuves comme on dit.

Voilà, change de banque.

jp19 a dit:
Je te laisse lire, par exemple, cet article :
[lien réservé abonné]

Ne t'inquiète pas, tu ne finiras pas en prison pour 2.000 euros, mais le principe reste toutefois illégal...

Euh, mais le gouvernement français, les grandes entreprises font ça chaque mois. Ils empruntent à la BCE ou Fonds d'investissement pour rembourser les anciens prêts qu'il a émis dans le passé.

Pourquoi on n'as pas le droit de faire la même chose avec les cartes à débit différé ?

ah oui les états qui empruntent à la bce c'est vrai j'avais oublié

Triaslau a dit:
ah oui les états qui empruntent à la bce c'est vrai j'avais oublié
Non, les États empruntent aux fonds d'investissements et les banques et Bernard Arnaud empruntent à la BCE.

Lulu1512 a dit:
La question du conseiller était surtout orientée "détention de compte à l'étranger" or la réponse est non et les justificatifs que j'ai envoyé montrent clairement que c'est ma carte BNP vers mon compte BNP. Je ne reçois pas de l'argent de la part d'un organisme inconnu et c'est le fond de l'enquête...
Votre banque ne fait pas d'enquête elle signale à TRACFIN qui fait l'enquête et qui a accès aux comptes détenus en France et des fois également à l'étranger. Votre banquier s’immisce pour obtenir des aveux.
Voici ce que je ferai :
  • La clôture de votre compte serait très problématique pour votre crédit je vous le dis, car comment payer les mensualités?
  • On arrête ces mouvements illégaux maintenant.
  • Si la banque demande des justificatifs, vous donnez vos relevés de compte Paypal, rien de plus rien de moins. S'il continue, dites leur que TRACFIN fera l'enquête si nécessaire comme ils vous ont signalé et que eux n'ont pas ce pouvoir.
  • Et espérer que ça va passer à autre chose...
  • Et le problème c'est que vous demandez à Paypal du "quasi-cash" comme on dit dans le milieu. Hors ces derniers doivent être débités immédiatement. Hors ce n'est pas le cas. C'est pour éviter ces problèmes que les retraits aux distributeurs sont débités immédiatement.
  • Encore une fois, légalement vous n'aurez rien pour la bonne raison que vous n'avez (pas) encore lessé quelqu'un mais la banque peut clôturer le compte et pour rembourser le prêt ça sera délicat. Et si vous avez une décheance de terme à cause de ça, ça vous coutera plus que vos 5k de salaires. A mon avis c'est votre gestion financière qui est à revoir.

AlbertoWin a dit:
Votre banque ne fait pas d'enquête elle signale à TRACFIN qui fait l'enquête et qui a accès aux comptes détenus en France et des fois également à l'étranger. Votre banquier s’immisce pour obtenir des aveux.
Voici ce que je ferai :
  • La clôture de votre compte serait très problématique pour votre crédit je vous le dis, car comment payer les mensualités?
  • On arrête ces mouvements illégaux maintenant.
  • Si la banque demande des justificatifs, vous donnez vos relevés de compte Paypal, rien de plus rien de moins. S'il continue, dites leur que TRACFIN fera l'enquête si nécessaire comme ils vous ont signalé et que eux n'ont pas ce pouvoir.
  • Et espérer que ça va passer à autre chose...

Mais, il me semble que plus de 99.9 % de signalements TRACFIN n'aboutissent à rien en vrai.

Apparemment, les banques signalent obligatoirement, s'il y a des dépôts ou des retraits de plus de 10k sur un mois. Je dois être signaler chaque mois.

J'ai plus de 350k de flux par an entre mes differentes banques.

Ezerian a dit:
Ça me permet d'emprunter dans les 30 000 € à taux zéro (10 fois 3000 € pour chaque Banque en ligne) pour mettre ça sur un LEP ou LA ou LDDS ou livret boosté.

Jamais eu de problèmes mais ça demande de l'organisation pour bien rouler son débit différé. Peux être que les banques en dur (BNP) sont plus regardante.

Pour 30 000 € investi à 6.1 % (taux du LEP) ça fait 1860 € de gagner.
J'aimerai bien savoir le placement miracle garanti au taux du LEP avec un plafond de 30k€...
Mais, il me semble que plus de 99.9 % de signalements TRACFIN n'aboutissent à rien en vrai.
Ca ne donne pas à votre banque pouvoir d'enquête.

C'est pas parce que la justice ne fait son travail que vous pouvez le faire à sa place... (et on peut en faire beaucoup).

AlbertoWin a dit:
J'aimerai bien savoir le placement miracle garanti au taux du LEP avec un plafond de 30k€...

Ca ne donne pas à votre banque pouvoir d'enquête.

C'est pas parce que la justice ne fait son travail que vous pouvez le faire à sa place... (et on peut en faire beaucoup).

Tu ouvres plusieurs LEP dans des banques differentes. Pour info, le fichier central de consultation ne marche que pour le LA. Tu peux avoir plusieurs LEP, LDDS sans problèmes.

Ce n'est pas un conseil mais juste un fait.

Sinon, moi je fais des placements comme du Girardin Industriel par exemple avec des rendements entre 10 % et 25 % annuel en fonction de l'intermédiaire.

Ce n'est pas un Conseil mais juste un fait.

Ezerian a dit:
Tu ouvres plusieurs LEP dans des banques differentes. Pour info, le fichier central de consultation ne marche que pour le LA. Tu peux avoir plusieurs LEP, LDDS sans problèmes.

Après la cavalerie bancaire, vous faites de la double détention de livrets reglementés.
Effectivement ce n'est pas illégal du tout @Ezerian :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

AlbertoWin a dit:
Après la cavalerie bancaire, vous faites de la double détention de livrets reglementés.
Effectivement ce n'est pas illégal du tout @Ezerian :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Je crains la prochaine intervention... comment profiter à fond de crédits à la conso puis se mettre faussement en surendettement ...😕

Ezerian a dit:
Non, les États empruntent aux fonds d'investissements et les banques et Bernard Arnaud empruntent à la BCE.
:ROFLMAO:
Bernard Arnault empruntent dans une banque, certes une banque privée mais cela reste une banque. Seules les banques ont un compte à la BCE.

Ezerian a dit:

Sinon, moi je fais des placements comme du Girardin Industriel par exemple avec des rendements entre 10 % et 25 % annuel en fonction de l'intermédiaire.

Ce n'est pas un Conseil mais juste un fait.

Dépêchez vous avant fermeture, le fête aux baltringues est bientôt finie

1696008857648.png

[lien réservé abonné]

nelson_a a dit:
Je crains la prochaine intervention... comment profiter à fond de crédits à la conso puis se mettre faussement en surendettement ...😕
Un topic plein d'idées géniales auxquelles je n'aurais même pas pensé (n)

Mirabelle a dit:
Un topic plein d'idées géniales auxquelles je n'aurais même pas pensé (n)
Un topic plein d’idées géniales

nelson_a a dit:
Simple question pour bien comprendre, mais quel est l'intérêt de faire tout ça, avec un tel salaire ?
Une sorte de plaisir à gratter les quelques euros des agios à sa banque ? :unsure:

Jeune_padawan a dit:
:ROFLMAO:
Bernard Arnault empruntent dans une banque, certes une banque privée mais cela reste une banque. Seules les banques ont un compte à la BCE.
[lien réservé abonné]

hargneux a dit:
Dépêchez vous avant fermeture, le fête aux baltringues est bientôt finie

Afficher la pièce jointe 21173

[lien réservé abonné]

Sérieux, ils font enfin regardé combien chaque personne à de LEP et de LDDS.

C'est pas déjà. Après c'est un contrôle à l'ouverture. Il suffit de demander l'ouverture le même jour à deux établissements différents et ça risque de passer.

Ezerian a dit:
et ça risque de passer
… tu ne t’arrêtes jamais …
Ezerian a dit:
Pour 30 000 € investi à 6.1 % (taux du LEP) ça fait 1860 € de gagner
…. 4 LEP ? … à 6.1% ? tu nous diras dans quelle banque stp …

Inutile d’encourager les membres crédules à reproduire des opérations que tu ne fais probablement pas toi-même

Retour