Bonjour à vous,
Je suis face à un problème avec BNP qui me demande des justificatifs de virements reçu de la part de Paypal alimentant mon compte bancaire.
En soit afin d'éviter d'être en déficit bancaire sur mon compte, je joue sur les dates de valeur de la carte débit différé en faisant un virement de la carte vers mon compte (les deux chez BNP à mon nom).
En gros le 31-08 je fais un virement de ma carte débit différé vers mon compte BNP (en passant par Paypa) d'une somme de 2000euros. Ensuite cette somme elle sera retirée le mois suivant mais mon compte sera crédité de 2000euros.
Le problème avec les virements Paypal c'est que ça marque pas le donneur d'ordre où la provenance de l'argent. Le relevé bancaire peut montrer que 2000euros partent de ma carte, et 2000 rentrent dans le compte. Mais ma banque m'accuse de détenir des comptes à l'étranger et de recevoir de l'argent de la part de sources inconnues (donc blanchiment d'argent). Une enquête est en cours sur mon compte et mon conseiller me traite comme une délinquante...
Je voulais savoir, est-ce que c'est illégal ce que je fais? Normalement c'est le fonctionnement même de la carte à débit différé, je paye un service proposé par la banque et il n'est indiqué nul part que c'est interdit.
Paypal est le service me permettant de faire les virement d'une carte à un compte plutôt que de cpte à cpte.
(J'ai envoyé les jutificatifs de transfert à ma banque car je n'ai absolument rien à cacher) Mais je reste extrêmement stréssé...
Merci à vous pour votre aide!