coût d'un compte a la caisse d'epargne

La différence entre Bourso et la CE, c'est qu'il n'y a pas besoin de négocier quoique ce soit pour avoir une CB gratuite, l'accès aux comptes en ligne etc.

Ceci dit, la CB gratuite ce n'est qu'un petit plus.
Si c'était vraiment ça le souci, j'aurais pu tenter de l'avoir "pour un an..." à la CE, mais je n'ai même pas essayé, parce qu'il y a autre chose qui m'intéresse bien plus chez Bourso.

En fait, ce qui m'intéresse vraiment chez Bourso, ce sont les produits boursiers, et en particulier le compte SICAV "0%", c'est à dire l'accès totalement gratuit à 850 SICAV et FCP et, au-delà de cet éventail déjà conséquent, l'accès à frais réduits à plusieurs centaines d'autres fonds supplémentaires.

Et ça, à ma connaissance, même en négociant dur, on ne l'a pas à la CE :ironie:

Tu l'as eu pour un an ou pour tout le temps ta CB gratuite en normandie?
Tu m'étonnes sur la gratuité du compte courant. Je viens de regarder les conditions tarifaires de la CE normandie, et je vois 14,80€/an.

Bonsoir,

laurent_326 a dit:
Tu l'as eu pour un an ou pour tout le temps ta CB gratuite en normandie?
Tu m'étonnes sur la gratuité du compte courant.

Pour la carte c'est pour l'instant un an, et le conseiller m'a dit de vérifier au renouvellement si il y a une facturation ou non, si oui il m'a demandé de le recontacter.

Je ne parle pas du compte courant mais j'ai bien précisé la connexion internet gratuite. :sourire:

A+

Re,

Je viens de regarder mon dossier, normalement ayant souscrit un forfait satellis intégral, la participation au frais de tenue de compte est de 0 € (c'est noté dans le décompte) et comme ce forfait m'est facturé 0€ également je ne paie donc plus de frais de tenue compte .

Tout cela est en place depuis le début 2010 (pour le gratuit du forfait), donc il faut voir si dans le temps cela va continuer ......:ange:

A+

Et ça vous donne quoi le forfait satellis ?

Moi, j'ai un compte à la CE, avec accès internet, qui ne me coûte rien.

Donc, pour le moment, aucune raison de le fermer, malgré l'ouverture du compte Bourso

Bonsoir,

Cela couvre :
- forfait tenue de compte 0€
- frais envoir chèquier 0€ (on va toujours chercher nos chéquiers donc ???)
- création d'un découvert 12 €
- cotisation carte visa 1er : 112 €
- service opposition : 21.60 €
- assurances ??? : 15 €
- assurances moyen de paiement : 18 €
- service rémunération ??? : 6 €
total facturé annuel : 161,52 € au lieu de 184,60 €

J'ai voulu tout arrêter en gardant juste la carte et repasser à la carte Visa normale en disant que tout cela ne servait pas à grand chose.
Du coup mon conseiller m'a fait le forfait à 0€

A+

Retour