Conseils pour investissements long terme

OursonDeWallStreet

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Tout nouveau sur le forum, premièrement merci à ceux qui vont répondre et ceux qui donne de leur temps pour conseiller les autres sans rien en retour, je trouve ça beau de nos jours 😬

J’aimerai quelques conseils/route à suivre car je vous avoue que tout ce mélange dans ma tête et je ne sais pas trop quoi faire donc je vais essayer de résumer au plus clair possible ma situation

J’ai 25 ans, en couple sans enfants, en location je travaille en CDI depuis 6 ans dans un très gros groupe, je touche 24k€/ans net ( sans les primes mais je ne les prend pas en compte ça varie beaucoup ces 3 dernières années)je suis propriétaire de 2 bien immobilier reçu malheureusement suite à un héritage qui me rapporte 1500€ brut par mois ( depuis début 2022 aucun crédit dessus valeur ~350k€) j’ai jamais été trop épargne mais j’ai 5k en moyenne sur mon compte courant ( ça varie aussi mais jamais de découvert depuis 3-4 ans) j’ai quelque crypto investi en 2017 aussi mais bon à lheure d’aujourd’hui ça vaut que 3k ( plus que ce que j’ai investi et pour moi c’était de l’argent à l’époque que je voulais revoir que en 2030 pas avant même si je la perdais )
Bref ma question/problème est que je doit recevoir à peu près 45k€, sauf que je ne sais pas trop quoi faire de cette argent je préférais qu’il rapporte sur le long terme ( j’aimerai si possible vivre de mes rentes un jour (horizon 45-60ans))