Conseils pour investissements long terme

Bien joué alors. Donc 80 k€ de coté dans 5 ans. Avec de l'inflation à prévoir, mais aussi des possibles.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Vu votre âge, pourquoi privilégiez les actions à dividendes ? Ce sont des entreprises avec des secteurs matures, peu de perspective de croissance ce qui se ressent sur le cours de bourse.
Ma façon de penser est que si je prend des actions à dividende, j’aurai du cash à réinvestir chaque mois/trimestres qui grossiront et feront des intérêts composé ( même si baisse du cours à court terme je serais gagnant sur le long, les dividendes reçu toutes ces années pourrait couvrir la potentiel baisse ? Je rajoute aussi que que je souhaite injecter un peu d’argent aussi dans mes placements chaque mois pour que ça me rapporte au futur. Après peut être que je me suis fait une fausse idée sur les actions de rendement ?

OursonDeWallStreet a dit:
( même si baisse du cours à court terme je serais gagnant sur le long, les dividendes reçu toutes ces années pourrait couvrir la potentiel baisse ?
Pas forcément. Pas mal de contre exemple : Eutelsat, Orange, TF1/M6, EDF
Ma façon de penser est que si je prend des actions à dividende, j’aurai du cash à réinvestir chaque mois/trimestres qui grossiront et feront des intérêts composé
Il faut bien distinguer les actions de rendement ("à dividende") des autres actions qui peuvent verser un dividende.

Prenons 2 exemples : Coca-Cola (aristocrate du dividende même reine du dividende) et Apple (action de croissance qui verse un dividende depuis 2012 en continue après une bref période en 1994-1995) :
1668201251684.png
Le % représente la croissance du cours de l'action.

Notons que la période 2009-2022 a été très bénéfique pour les actions de croissance.
Je rajoute aussi que que je souhaite injecter un peu d’argent aussi dans mes placements chaque mois pour que ça me rapporte au futur.
Investissement progressif c'est bien.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Retour