spheris
Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Je viens prendre conseil après quelques mois d'utilisation d'une AV Linxea Avenir. Je précise que c'est une AV pour me faire un peu la main et comprendre. Ce n'est pas ma seule épargne et je vois bien que c'est un porte-feuille pas très sécuritaire...
Actuellement, j'ai 758.91 de solde pour 700,00 versé pour 3 mois d'existence.
Voici le statut de mon contrat :
[table="width: 800, class: grid"]
[tr]
[td][/td]
[td][/td]
[td]VL[/td]
[td]Prix Revient[/td]
[td]Pref[/td]
[td]Solde[/td]
[/tr]
[tr]
[td][/td]
[td]Suravenir Opportunités [/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td]211.43[/td]
[/tr]
[tr]
[td][/td]
[td]Suravenir Rendement [/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td]50.00[/td]
[/tr]
[tr]
[td]FR0010193227[/td]
[td]EDR GLOBAL HEALTHCARE A[/td]
[td]925.11[/td]
[td]806.45[/td]
[td]14.75%[/td]
[td]137.56[/td]
[/tr]
[tr]
[td]LU0099574567[/td]
[td]FF-GLOBAL TECHNOLOGY FUND A[/td]
[td]12.21[/td]
[td]11.26[/td]
[td]8.44%[/td]
[td]107.37[/td]
[/tr]
[tr]
[td]LU0197230542[/td]
[td]FF-INDIA FOCUS FUND A [/td]
[td]44.91[/td]
[td]38.40[/td]
[td]16.95%[/td]
[td]117.34[/td]
[/tr]
[tr]
[td]LU0255978776[/td]
[td]PICTET GENERICS P[/td]
[td]227.74[/td]
[td]201.95[/td]
[td]12.77%[/td]
[td]135.21[/td]
[/tr]
[/table]
Je rajoute chaque mois 100 euros selon la règle 50% Opport/50% Rendement.(on a encore le droit tant qu'on ne touche pas aux virements programmés avant la nouvelle règle) Lorsque j'ai 100euros en Fond Rendement et que j'ai envie, je les place sur un fond en UC. Ça me permet de mieux contrôler l'insertion sur les UC.
J'ai juste quelques "soucis" :
a - Lorsque je regarde le statut et que je veux voir si je suis bon sur les fonds choisis, je regarde surtout la perf. Mais si je rajoute 100euros au fond EDR GLOBAL HEALTHCARE, je vais donc augmenter le prix de revient puisque la VL est au dessus. Ça va donc modifier la perf et la faire baisser. Numériquement, je vais alors l'impression de faire un "mauvais choix". Comment faites-vous pour suivre ça de manière un peu plus lisible ?
b - la sécurisation de plus-value. Je comprends pas trop ce terme. J'ai l'impression que c'est l'action de prendre par exemple 37,56euros au fond EDR GLOBAL HEALTHCARE (sous prétexte que j'avais mis 100 euros sur ce fond) et de les mettre sur quelques choses de sûr (par exemple, le fond Rendement...)
Mais je vois pas trop l'intérêt de cette option. Si je veux sécuriser ma plus-value, c'est que je ne crois plus sur ce fond, pourquoi alors plutôt ne pas tout enlever du fond EDR GLOBAL HEALTHCARE ?
J'ai peut être aussi cette impression car que je ne suis pas sur des gros montantn peut-être...
Merci de vos conseils.
PS : Si vous avez une remarque sur les fonds choisi, n'hésitez pas. Je dois avouer que j'ai surtout choisi pour mes deux thèmes de prédilection : la santé et les technologies où je me tiens très facilement à jour des actualités de ces thèmes. Je ne sais pas si c'est une bonne démarche.
Je viens prendre conseil après quelques mois d'utilisation d'une AV Linxea Avenir. Je précise que c'est une AV pour me faire un peu la main et comprendre. Ce n'est pas ma seule épargne et je vois bien que c'est un porte-feuille pas très sécuritaire...
Actuellement, j'ai 758.91 de solde pour 700,00 versé pour 3 mois d'existence.
Voici le statut de mon contrat :
[table="width: 800, class: grid"]
[tr]
[td][/td]
[td][/td]
[td]VL[/td]
[td]Prix Revient[/td]
[td]Pref[/td]
[td]Solde[/td]
[/tr]
[tr]
[td][/td]
[td]Suravenir Opportunités [/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td]211.43[/td]
[/tr]
[tr]
[td][/td]
[td]Suravenir Rendement [/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td]50.00[/td]
[/tr]
[tr]
[td]FR0010193227[/td]
[td]EDR GLOBAL HEALTHCARE A[/td]
[td]925.11[/td]
[td]806.45[/td]
[td]14.75%[/td]
[td]137.56[/td]
[/tr]
[tr]
[td]LU0099574567[/td]
[td]FF-GLOBAL TECHNOLOGY FUND A[/td]
[td]12.21[/td]
[td]11.26[/td]
[td]8.44%[/td]
[td]107.37[/td]
[/tr]
[tr]
[td]LU0197230542[/td]
[td]FF-INDIA FOCUS FUND A [/td]
[td]44.91[/td]
[td]38.40[/td]
[td]16.95%[/td]
[td]117.34[/td]
[/tr]
[tr]
[td]LU0255978776[/td]
[td]PICTET GENERICS P[/td]
[td]227.74[/td]
[td]201.95[/td]
[td]12.77%[/td]
[td]135.21[/td]
[/tr]
[/table]
Je rajoute chaque mois 100 euros selon la règle 50% Opport/50% Rendement.(on a encore le droit tant qu'on ne touche pas aux virements programmés avant la nouvelle règle) Lorsque j'ai 100euros en Fond Rendement et que j'ai envie, je les place sur un fond en UC. Ça me permet de mieux contrôler l'insertion sur les UC.
J'ai juste quelques "soucis" :
a - Lorsque je regarde le statut et que je veux voir si je suis bon sur les fonds choisis, je regarde surtout la perf. Mais si je rajoute 100euros au fond EDR GLOBAL HEALTHCARE, je vais donc augmenter le prix de revient puisque la VL est au dessus. Ça va donc modifier la perf et la faire baisser. Numériquement, je vais alors l'impression de faire un "mauvais choix". Comment faites-vous pour suivre ça de manière un peu plus lisible ?
b - la sécurisation de plus-value. Je comprends pas trop ce terme. J'ai l'impression que c'est l'action de prendre par exemple 37,56euros au fond EDR GLOBAL HEALTHCARE (sous prétexte que j'avais mis 100 euros sur ce fond) et de les mettre sur quelques choses de sûr (par exemple, le fond Rendement...)
Mais je vois pas trop l'intérêt de cette option. Si je veux sécuriser ma plus-value, c'est que je ne crois plus sur ce fond, pourquoi alors plutôt ne pas tout enlever du fond EDR GLOBAL HEALTHCARE ?
J'ai peut être aussi cette impression car que je ne suis pas sur des gros montantn peut-être...
Merci de vos conseils.
PS : Si vous avez une remarque sur les fonds choisi, n'hésitez pas. Je dois avouer que j'ai surtout choisi pour mes deux thèmes de prédilection : la santé et les technologies où je me tiens très facilement à jour des actualités de ces thèmes. Je ne sais pas si c'est une bonne démarche.