jodel140
Contributeur régulier
ouiVavavoom a dit:Je pense que c'est par quinzaine mais j'aimerais confirmation.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ouiVavavoom a dit:Je pense que c'est par quinzaine mais j'aimerais confirmation.
jodel140 a dit:
bref , concis , ça facilite le travail de la modération .....Vavavoom a dit:Merci
Bonjour @VavavoomVavavoom a dit:Hello
Je repose ma question :
Les intérêts fonctionnent-ils par quinzaine ou en temps réel ?
Je pense que c'est par quinzaine mais j'aimerais confirmation.
Merci !
Merci MirabelleMirabelle a dit:Bonjour @Vavavoom
Je serais moi aussi intéressée par ce livret mais ce post #99 m'a interpellée :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bforbank-nouvelles-offres.47735/post-567646
J'attends le réponse de @gros panda
Restons prudents.
Bonjour @VavavoomVavavoom a dit:Merci Mirabelle
J'en conclus qu'il est urgent d'attendre ;-)
En attendant je vais mettre mes sousous à 50/50 chez Fortuneo et RemakeLive (une SCPI sans frais qui pour l'instant me satisfait)
Meilleurs vœux et banzaï !
Merci de m(avoir répondu @VavavoomVavavoom a dit:Hello Mirabelle
J'en ai un peu en AV chez Linxea Spirit2. Mais même si les frais sont raisonnables (0.6 ou 0.7% de mémoire) c'est toujours ça de perdu.
La seule façon que j'ai trouvée pour l'acheter en "direct", c'est via Primalliance, une grosse boutique spécialiste des SCPI.
En plus mon conseiller est pro, clair, réactif, et ne pousse pas à la consommation. Mais je suis peut-être bien tombé.
J'ai pris aussi chez eux de l'Iroko Zen et un peu de Novaxia Neo. Ça me fait 3 SCPI sans frais de souscription et avec un délai de jouissance de 4 mois.
NB : il y a quand-même des frais de 5% si tu sors avant 3 ans pour Iroko, et 5 ans pour les 2 autres.
Bonne fin de soirée![]()
Oui.Hypoalgesia a dit:1) Pour bien faire les choses, il faudrait ouvrir le livret, y déposer la somme voulue, et les retirer 6 mois plus tard ? (ou 6 mois+1 jour, pour être sûr que la dernière quinzaine ait bien été comptabilisée) ?
Vous pouvez-même le clôturer si les conditions sont favorables.Hypoalgesia a dit:En y laissant le strict minimum pour que la banque puisse y verser les intérêts en fin d'année ? Je n'ai jamais utilisé de livret boosté.
Oui, si vous optez pour le PFU.Hypoalgesia a dit:2) Sur economie.gouv.fr, j'ai lu que " Les intérêts perçus via un livret d'épargne bancaire sont soumis au prélèvement forfaitaire unique (PFU), au taux de 30 % (12,8 % pour l’impôt sur le revenu et 17,2 % pour les prélèvements sociaux). " . Cela veut donc dire que pour un livret à 5.5% brut, le taux net est de 3.85% ?
Sur le compte externe que vous avez déclaré pour les virements ou sur le compte que vous leur indiquerez lors de la demande de clôture, en joignant un RIB.Hypoalgesia a dit:J'ai une nouvelle question suite à votre réponse : si je clôture le livret complètement, et que je n'ai aucun autre compte/livret auprès de cet assureur/banque, où vont-ils me verser les intérêts ?
Mais vous pouvez aussi opter pour l'imposition au barème (taux progressif de l'impôt sur le revenu) si cela est plus favorable :lopali a dit:Oui, si vous optez pour le PFU.
Oui. Mais du coup, l'argent n'appartient plus au conjoint le temps du placement.Maploe a dit:Question juridique par rapport à ces livrets boostés. Est-ce qu'on peut placer l'argent du conjoint pacsé, par exemple en prenant de son livret A ?