Maploe
Membre
Pour le livret bfor+, j'ai commencé à faire les démarches. Il faut nécessairement ouvrir un compte avec carte avant d'ouvrir le livret ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour merci beaucoup l’option pour l’IR au barème doit se faire sur la déclaration d’impôt je sais. Mais la banque prélève automatiquement le PFU et les impôts régularisent après ? Merci beaucoup !lopali a dit:Mais vous pouvez aussi opter pour l'imposition au barème (taux progressif de l'impôt sur le revenu) si cela est plus favorable :
https://www.moneyvox.fr/placement/prelevement-forfaitaire-unique.php
Sauf si vous avez indiqué à votre banque que vous remplissez les conditions pour être dispensée de l’acompte IR (il faut leur fournir un avis d'imposition avant Novembre pour cela )ObiWan a dit:Bonjour merci beaucoup l’option pour l’IR au barème doit se faire sur la déclaration d’impôt je sais. Mais la banque prélève automatiquement le PFU et les impôts régularisent après ? Merci beaucoup !
Super merci ! Donc juste pour résumer les banques prélèvent le PFL sur tout ce qui est revenu mais par contre pout les plus values sur CTO ou PEA elles ne prélèvent pas et on paie directement aux impôts ? Désolée je dévie juste un peu mais pour comprendre la différence de procédure… merci encoreD-Jack a dit:Sauf si vous avez indiqué à votre banque que vous remplissez les conditions pour être dispensée de l’acompte IR (il faut leur fournir un avis d'imposition avant Novembre pour cela )
Je crois que je vais m'orienter vers les fonds euros boostés des AV. Il y aura moins de fiscalité et moins de secrétariat, pour un taux que j'estime équivalent.moietmoi a dit:en ce moment quels sont les livrets boostés que vous avez expérimenté? je vais ouvrir un Bforbank 6 mois 5,5% ; meilleur taux et placement direct ne font plus l'offre boostée..Distingo est à 4% pendant 4 mois..
Les taux boostés des fonds euros sont accessibles si tu prends des risques ...lopali a dit:Bonjour,
Je crois que je vais m'orienter vers les fonds euros boostés des AV. Il y aura moins de fiscalité et moins de secrétariat, pour un taux que j'estime équivalent.
Bonjour @lopali , @moietmoi , votre avis sur les fonds obligataires datés ? En terme de risques /opportunités ?lopali a dit:Bonjour,
Je crois que je vais m'orienter vers les fonds euros boostés des AV. Il y aura moins de fiscalité et moins de secrétariat, pour un taux que j'estime équivalent.
Bein non justement, il n'y a plus de condition d'UC.moietmoi a dit:Les taux boostés des fonds euros sont accessibles si tu prends des risques ...
C'est juste du crowdfunding...lebadeil a dit:Bonjour @lopali , @moietmoi , votre avis sur les fonds obligataires datés ? En terme de risques /opportunités ?
Si sur Boursorama condition de 50% d'uc pour avoir la bonification d 1,5%lopali a dit:Bein non justement, il n'y a plus de condition d'UC.
Non, pas de conditions d'UC en ce momentSop74 a dit:Si sur Boursorama condition de 50% d'uc pour avoir la bonification d 1,5%
Sop74 a dit:Si sur Boursorama condition de 50% d'uc pour avoir la bonification d 1,5%
Il faut relire les conditions en cours à l'ouverture.Gill999 a dit:J'ai ouvert un livret MeilleurTaux au taux boosté de 5,5 % sur 3 mois, avec un premier versement dont la date de valeur est le 01/12/2023.
Je pense que pour bénéficier de ce taux boosté je dois laisser ouvert ce livret jusqu'en 2025 ?
Je dirais 10€, qui est la somme minimum à verser à l'ouverture.Gill999 a dit:Quelle est la somme minimum que je dois laisser sur mon livret MeilleurTaux pour le garder ouvert ?
Oui.Gill999 a dit:Je pense ouvrir un Livret Rentabilis Monabanq en vue de beneficier du taux bousté sur 3 mois à 5%.
Peut-on considérer ce placement comme un placement sans risque ?
Monabanq appartient au groupe Crédit Mutuel / CIC. Donc le risque est infime.Gill999 a dit:Y-a-t-il un risque de défaillance du gérant de ce livret ?
Merci @lopali , j'obtiens toujours rapidement des réponses de qualité venant de vous.lopali a dit:Oui.
Monabanq appartient au groupe Crédit Mutuel / CIC. Donc le risque est infime.
Bonjour,Gill999 a dit:Bonjour,
Je pense ouvrir un Livret Rentabilis Monabanq en vue de beneficier du taux bousté sur 3 mois à 5%.