Conseils et méthodes pour "chasser" les livrets en promotion

Pour le livret bfor+, j'ai commencé à faire les démarches. Il faut nécessairement ouvrir un compte avec carte avant d'ouvrir le livret ?

lopali a dit:
Mais vous pouvez aussi opter pour l'imposition au barème (taux progressif de l'impôt sur le revenu) si cela est plus favorable :

https://www.moneyvox.fr/placement/prelevement-forfaitaire-unique.php
Bonjour merci beaucoup l’option pour l’IR au barème doit se faire sur la déclaration d’impôt je sais. Mais la banque prélève automatiquement le PFU et les impôts régularisent après ? Merci beaucoup !

ObiWan a dit:
Bonjour merci beaucoup l’option pour l’IR au barème doit se faire sur la déclaration d’impôt je sais. Mais la banque prélève automatiquement le PFU et les impôts régularisent après ? Merci beaucoup !
Sauf si vous avez indiqué à votre banque que vous remplissez les conditions pour être dispensée de l’acompte IR (il faut leur fournir un avis d'imposition avant Novembre pour cela )

D-Jack a dit:
Sauf si vous avez indiqué à votre banque que vous remplissez les conditions pour être dispensée de l’acompte IR (il faut leur fournir un avis d'imposition avant Novembre pour cela )
Super merci ! Donc juste pour résumer les banques prélèvent le PFL sur tout ce qui est revenu mais par contre pout les plus values sur CTO ou PEA elles ne prélèvent pas et on paie directement aux impôts ? Désolée je dévie juste un peu mais pour comprendre la différence de procédure… merci encore

Bonjour,
en ce moment quels sont les livrets boostés que vous avez expérimenté? je vais ouvrir un Bforbank 6 mois 5,5% ; meilleur taux et placement direct ne font plus l'offre boostée..Distingo est à 4% pendant 4 mois..

Bonjour,
moietmoi a dit:
en ce moment quels sont les livrets boostés que vous avez expérimenté? je vais ouvrir un Bforbank 6 mois 5,5% ; meilleur taux et placement direct ne font plus l'offre boostée..Distingo est à 4% pendant 4 mois..
Je crois que je vais m'orienter vers les fonds euros boostés des AV. Il y aura moins de fiscalité et moins de secrétariat, pour un taux que j'estime équivalent.

lopali a dit:
Bonjour,

Je crois que je vais m'orienter vers les fonds euros boostés des AV. Il y aura moins de fiscalité et moins de secrétariat, pour un taux que j'estime équivalent.
Les taux boostés des fonds euros sont accessibles si tu prends des risques ...

lopali a dit:
Bonjour,

Bonjour @lopali , @moietmoi , votre avis sur les fonds obligataires datés ? En terme de risques /opportunités ?

moietmoi a dit:
Les taux boostés des fonds euros sont accessibles si tu prends des risques ...
Bein non justement, il n'y a plus de condition d'UC.

lebadeil a dit:
Bonjour @lopali , @moietmoi , votre avis sur les fonds obligataires datés ? En terme de risques /opportunités ?
C'est juste du crowdfunding... :biggrin:

lopali a dit:
Bein non justement, il n'y a plus de condition d'UC.
Si sur Boursorama condition de 50% d'uc pour avoir la bonification d 1,5%

Sop74 a dit:
Non, pas de conditions d'UC en ce moment

Sop74 a dit:
Il y a une offre jusqu'au 29 février :

"Boost sur la collecte
L'offre bonus versement concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 29/02/2024 permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices du fonds Euro Exclusif ou du fonds Netissima pour 2024 et 2025(8).

(8) Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,5 % le taux de participation aux bénéfices sur les versements réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024 sur les fonds en euros Euro Exclusif et Netissima pour les années 2024 et 2025. Le boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur le stock) dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00 % nette de frais de gestion. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité."

Bonjour,
J'ai ouvert un livret MeilleurTaux au taux boosté de 5,5 % sur 3 mois, avec un premier versement dont la date de valeur est le 01/12/2023.
Je pense que pour bénéficier de ce taux boosté je dois laisser ouvert ce livret jusqu'en 2025 ?
Quelle est la somme minimum que je dois laisser sur mon livret MeilleurTaux pour le garder ouvert ?
Merci.

Dernière modification:
Bonjour,
Je pense ouvrir un Livret Rentabilis Monabanq en vue de beneficier du taux bousté sur 3 mois à 5%.
Peut-on considérer ce placement comme un placement sans risque ?
Y-a-t-il un risque de défaillance du gérant de ce livret ?
Merci.

Bonjour,
Gill999 a dit:
J'ai ouvert un livret MeilleurTaux au taux boosté de 5,5 % sur 3 mois, avec un premier versement dont la date de valeur est le 01/12/2023.
Je pense que pour bénéficier de ce taux boosté je dois laisser ouvert ce livret jusqu'en 2025 ?
Il faut relire les conditions en cours à l'ouverture.

Gill999 a dit:
Quelle est la somme minimum que je dois laisser sur mon livret MeilleurTaux pour le garder ouvert ?
Je dirais 10€, qui est la somme minimum à verser à l'ouverture.

Gill999 a dit:
Je pense ouvrir un Livret Rentabilis Monabanq en vue de beneficier du taux bousté sur 3 mois à 5%.
Peut-on considérer ce placement comme un placement sans risque ?
Oui.

Gill999 a dit:
Y-a-t-il un risque de défaillance du gérant de ce livret ?
Monabanq appartient au groupe Crédit Mutuel / CIC. Donc le risque est infime.

lopali a dit:
Oui.

Monabanq appartient au groupe Crédit Mutuel / CIC. Donc le risque est infime.
Merci @lopali , j'obtiens toujours rapidement des réponses de qualité venant de vous.

Gill999 a dit:
Bonjour,
Bonjour,
Merci
Je n'avais pas vu que Rentabilis recommençait sa promotion...

Bonjour à tous,

Ai aperçu le "Super Livret" de Placement Direct à 4,25% brut annuel sur 2 mois :
[lien réservé abonné]

Il me semble qu'il était à 5,5% (?) fin 2023, j'ai raté l'occasion, je pense me laisser tenter, c'est mieux qu'un CEL que je viens d'ouvrir.

Retour