Conseils et méthodes pour "chasser" les livrets en promotion

g.b a dit:
Le podium actuel?
- Placement Direct: 5.25% sur 3 mois, max 150K, puis/sinon 2.35% ;
- Fortuneo: 5% sur 4 mois, max 100K, puis/sinon 2%.
et depuis ce matin, livret Meilleurtaux si j'en crois la page d'accueil de nos hôtes : 5.5% sur 3 mois puis 2.45%, max 200k. ça bataille dur sur les livrets 😀

SuperCat a dit:
et depuis ce matin, livret Meilleurtaux si j'en crois la page d'accueil de nos hôtes : 5.5% sur 3 mois puis 2.45%, max 200k. ça bataille dur sur les livrets 😀
150k€😉

Philou75 a dit:
je peux pas vérifier, j'ai pas 200k (ni 150k d'ailleurs :-) ) à placer mais sur leur simulateur c'est écrit 200k 1699366048876.png

[lien réservé abonné]

on parle pas du meme livret Philou (dialogue de sourd)

Exact

les 2 livrets meilleurs taux et placement direct sont chez le même banquier: CFCAL;

meilleur taux 5,5%
placement direct 5,25%
Monabanq 5%
Fortuneo 5%

qui dit mieux?

Question de math : 3 mois à 5,5 c'est moins avantageux que 4 mois à 5 ou c'est plus complexe que ça ?
😄

Rita 21 a dit:
Question de math : 3 mois à 5,5 c'est moins avantageux que 4 mois à 5 ou c'est plus complexe que ça ?
😄
prenons 100€ placés :
3 mois à 5.5% ça fait : 1.375€
4 mois à 5% ça fait 1.66€

Buffeto a dit:
prenons 100€ placés :
3 mois à 5.5% ça fait : 1.375€
4 mois à 5% ça fait 1.66€
Cher Buffeto, la communauté te décerne en plus de tes distinctions pré existantes ton BPJEPS, option "vulgarisation de la 4ème proportionnelle".
... c'est de l'humour, bien sûr. On peut rire de tout ... etc,etc

Bonjour
Ne faudrait il pas comparer 3 mois a 5.5% + le 4e mois à 2.45% (offre Meilleurtaux)
avec 4 mois à 5% (offre Fortuneo) ?

lebadeil a dit:
Bonjour
Ne faudrait il pas comparer 3 mois a 5.5% + le 4e mois à 2.45%
avec 4 mois à 5% ?
je te laisse faire le calcul ..... moi je répondais juste à la question de @Rita 21

jodel140 a dit:
option "vulgarisation de la 4ème proportionnelle".
on va en revenir aux discussions philosophiques et sociétales ... à mon époque (!) c'était le genre de calcul qu'on aurait pu faire en CM 2 :ange:

Buffeto a dit:
à mon époque (!)
Oui, je suis d'accord. Cela dit tu fais "plus jeune" sur ton avatar ...

Rita 21 a dit:
😄
La vrai question serait: "3 mois à 5,5% suivi d'un mois à 2,45%" est plus ou moins interessant que 4 mois à 5% ?" ...ceci pour comparer des pommes avec des pommes ... je laisse à notre expert @Buffeto le plaisir d'y répondre .... (Edit: grillé par @lebadeil .... dont je me demande quand il bosse :unsure: !!!) ;)

D-Jack a dit:
La vrai question serait: "3 mois à 5,5% suivi d'un mois à 2,45%" est plus ou moins interessant que 4 mois à 5% ?" ...ceci pour comparer des pommes avec des pommes ... je laisse à notre expert @Buffeto le plaisir d'y répondre ;)
Allez je me dévoue pour répondre à @Rita 21 , il faut rajouter 0.20 au 1.375 , donc 1.575 €
Versus 1.66 €

lebadeil a dit:
Allez je me dévoue pour répondre à @Rita 21 , il faut rajouter 0.20 au 1.375 , donc 1.575 €
Versus 1.66 €
Et comme le disait sagement Lao-Tseu: "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours".
Cela s'applique aussi pour Rita :cool:

D-Jack a dit:
Et comme le disait sagement Lao-Tseu: "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours".
ben non . Elle , elle ne veut pas apprendre à pécher , elle veut juste savoir combien ça lui rapporte un CAT . :ROFLMAO: :ange: :cool:

D-Jack a dit:
Et je me rapelle d'une phrase d'un pecheur des iles.
Si tu ne sais pas où sont les poissons, regarde ou sont les oiseaux , et la ou sont les oiseaux, il y a les poissons.

Rita 21 a dit:
En théorie oui, mais cela peut être plus complexe que ça. ;)

Retour