Conseiller "Caisse d'Epargne"

Identifiant a dit:
En finalité, si la CE vous a reçu moulte fois sur RDV pour vous ouvrir tel ou tel plan d'Epargne, n'est-ce pas pour vous aider à constituer un capital? Etes vous content du capital financier que vous avez épargnez jusqu'à présent?


:ironie:

Par exemple, avec son AV que son conseiller lui a fait souscrire, je ne suis pas sûr que ça va beaucoup aider à se "constituer un capital"... avec 4,5% de frais d'entrée:cri: et un des fonds euro les moins performants du marché, ce n'est pas gagné avant un bon moment.:clin-oeil:


(et je ne parle pas de tous ceux que se sont faits refiler du Natixis à son lancement pour les "aider à se constituer un capital":ironie:)
 
rémois a dit:
Par exemple, avec son AV que son conseiller lui a fait souscrire, je ne suis pas sûr que ça va beaucoup aider à se "constituer un capital"... avec 4,5% de frais d'entrée:cri: et un des fonds euro les moins performants du marché, ce n'est pas gagné avant un bon moment.:clin-oeil:

vous êtes caustique , monsieur Pierre ................:biggrin::biggrin:
 
buffetophile a dit:
vous êtes caustique , monsieur Pierre ................:biggrin::biggrin:

Oui, mais avec certaines banques, ce n'est pas "roulé sous les aisselles", c'est roulé dans la farine. :D
 
rémois a dit:
Oui, mais avec certaines banques, ce n'est pas "roulé sous les aisselles", c'est roulé dans la farine. :D

elles ont encore de quoi voir venir...j'estime a 5% de la population souscrivznt des AV ceux qui savent que des frais sur versements a 0% cq existe...
 
ZRR_pigeon a dit:
..j'estime a 5% de la population souscrivznt des AV ceux qui savent que des frais sur versements a 0% cq existe...

tu veux dire que 95% de la population ne connait pas CBANQUE ?:ironie:

FRED , on a encore du boulot de promotion a assurer :ange:
 
oui je vois ce que vous voulez dire,
ensuite tout dépend du contexte et de la personne qui vous a répondu.
Elle devait être très remontée à ce moment.

Là une fois de plus, ça dépend des personnalités de chacun, on va dire que vous n'avez pas eu de chance, vous êtes tombé sur la mauvaise personne où sur le mauvais moment.

D'une manière ou d'une autre chaque entité est fondée sur le capitalisme. Vous voulez gagnez plus, et pour une entreprise c'est pareil.
Quoi qu'il en soit rien ne vous empèche de faire marché la concurrence en ce qui concerne votre compte courant + CB.
Mais une fois de plus, une banque est une banque...plus tard la nouvelle banque devra travailler sur votre épargne, sur vos besoins etc.
 
Je prend note de toutes les remarques. Merci!

Question : Est-ce que tout les CC avec CB sont identiques ? Je veux dire par la que ; j'ai un forfait satellis intégral à la CE, et je me demande si toutes les banques ont un forfait de ce genre "obligatoire" ou si je dois controler ce détail?
Je donne un exemple : Une banque en ligne par exemple (bien que ca ne m'intéresse pas) si le CC + CB sont gratuit, cela équivaut au forfait que je détient actuellement?

Merci d'avance!
 
Une dernière chose ;

Comme je compte demander un prêt immobilier aux alentours de septembre 2011, n'est t'il pas préférable d'attendre cette date avant de migrer autre part? Car d'idée, je me dis que ; pour profiter d'un taux intéressant on va peut être me demander de délocaliser mes revenus etc...

C'est peut être une fausse impression mais je me dit que changer deux fois en 9 mois ca peu être compliqué.

J'attends vos conseils :)
 
Bonjour,

Je suis un "ancien" responsable d'agence de la Caisse d'Epargne. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me contacter, je suis aujourd'hui intervenant pour une assoc de consommateurs.
 
Dernière modification par un modérateur:
Re encore.
Quand je parle du post c'est relatif à ça : "Exclamation Attention aux messages privés !

Ce message a pour but de mettre en garde les membres du forum contre les sollicitations que vous pouvez recevoir dans votre messagerie interne ou sur votre boite mail.


Le forum est un lieu d'échange neutre de toute entité commerciale qu'elle quel soit.


Bien que nous (l'équipe) arrivons assez rapidement à repérer et exclure les personnes ne respectant pas cette éthique sur le forum il arrive que certains d'entre eux vous contacte via votre messagerie pour vous offrir leur service ou leur aide en vous mettant en relation avec une société financière ou une tierce personne.


Ce genre de pratique n'est absolument pas tolérée !

Nous vous demandons donc de nous prévenir rapidement si vous recevez ce genre de sollicitation afin que nous puissions agir contre son auteur, ceci dans l'intérêt général.

POUR RAPPEL : liste de l'équipe du forum"
A+
 
pour revenir à la discussion je dirais qu'avant de changer de banque ou d'assurance il faut faire le point sur ses besoins et objectifs, sa situation fiscale et sociale et pour finir un état des lieux de sa culture dans les différents domaines précités.
Ce travail étant fait. faites le compte de ce que vous payez chez les uns et les autres et mettez ce chiffre en rapport avec les services et les conseils dont vous bénéficiez. Moi personnellement j'ai déjà la réponse : on paye aujourd'hui beaucoup pour pas grand chose. Donc je conseille vivement aux plus décidés de profiter ce que la technologie actuelle peut vous vous offir.
1) fréquentez assidûment ce site pour lequel je ne ferai jamais assez de pub (je n'ai aucun lien commercial ou autre avec cbanque)
2) dirigez-vous vers les banques en ligne
3) ne négligez pas non plus les indépendants, courtiers et autres qui vous en donnent pour votre argent
même si vous n'êtes pas spécialistes (svt les personnes travaillant ds les bques et les assurances ne le sont pas bcp plus que vous - désolé chers ex-collègues-)
Ce qu'il faut retenir c'est que ce secteur bouge et que c'est vous les consommateurs qui le modelez. La preuve que banquiers et assureurs l'ont aussi compris?A votre avis? Qui est derrières les brokers, banques, (dans une moindre mesure) les assureurs en ligne ? C'est vrai que ça peut paraître "concurentiel" mais c'est bien un jeu "pile je gagne, face tu perds". Méditez et on reprendra le fil de la discussion.
Juste un autre clin d'oeil : allez faire un tour sur le site "La Bourse pour les Nains"
L'auteur du site a fait un boulot énorme

A bientôt
 
Bonjour

je suis chez LCL pour un compte professinel
J'ai la chance d'avoir un conseiller nomer et indiquer sur les relevée de compte
Depuis que j'ai le compte , je ne l'ai jamais appellé
La semaine dernierre je l'ai appellé a cinq reprises, je suis tombé sur le répondeur quand il voulais bien fonctionner.J'ai laisser trois messages, je n'ai jamais été rappellé.Il est tous le temps en entretien, meme le matin a l'ouverture.Comme indiquer dans son messages, j'ai laissé deux messages a sa secretaires (numero différent).
je n'ai pas été rappelllé.je vais leur faire un courrier pour Noël, je pense que sa leur fera un beau cadeaux....
Je pense que les banques ne sont plus la pour donner du service, mais pour uniquement faire de l'argent sur le dos des clients.

Cordialement
 
Tu as vu juste. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ne sont plus là que pour ça mais c'est une réalité. En fait il y a une catégorie de clients qui n'intéressent plus les banques car ils sont trop chronophages (il coûtent du temps) et ne rapportent plus rien (à leurs yeux). Donc en les matraquant ils vont partir d'eux-même. Une anecdote entre autre qui m'ont fait quitter la banque (en tant que salarié, j'entends). C'était lors de la souscription de parts sociales dans l'établissement qui m'employait : la CE. Un responsable haranguait ses troupes en demandant de faire souscrire d'office - en gros souscrire était le système par défaut. On faisait souscrire automatiquement par une procédure informatique. Pas très "catholique" et très "borderline"bien sûr. Pour les quelques individus comme moi qui avait une éthique ou un doute (dans ces entreprises il faut surtout croire rarement penser) il fut répondu:" c'est pas grave pour 20 souscriptions forcées il y aura peut-être 1 ou 2 râleur(s) au près desquels on fera marche arrière mais les 18 autres seront gagnés". Voilà le travail. Tactiquement il avait raison le bougre - et il a bien été récompensé, promotion etc...- Voilà en résumé la logique. Les gens se disaient:" se faire tondre chez l'un ou chez l'autre où est la différence?" Mais aujourd'hui, le jeu est ouvert et les cartes sont rebattues. Je n'irai pas jusqu'où est allé Eric Cantona - quoiqu' il ait vu juste- mais la révolution internet nous aide bcp. Il faut en profiter. Il y 10 ans nous n'aurions même pas pu converser comme ça, isolés que nous étions chacun dans notre coin. Mais aujourd'hui nous avons du pouvoir, et en nous regroupant nous en avons même d'avantage. Je pense que c'est dans cette direction nous devons aller pour susciter un vrai changement. Et aujourd'hui ça va vite. Je pense qu'en prenant l'initiative ça fait illico 100€ à 500 € de gagné de suite pour chaque client. Pas négligeable en cette période, non ? Moi personnellement je gagne pas loin de 1.000 € annuellement en ayant arrêté de "banquer":clin-oeil:tu vois de quoi je parle.
 
je plussoie JY, je plussoie... et Arthur aussi
 
Perso a la CE je suis en mode 0 frais depuis plusieurs années sans aucun soucis. En fait j'ai meme reçu pour 2010 un relevé de frais ... positifs en ma faveur car ayant souscrit leur fameux truc relevé electronique quand cela n'avait pas marché pres de 2 mois on m'a "offert" 2 mois de forfaits hors je ne paye pas les forfaits satellis bref ...

J'ai changé 3 fois de conseillers mais cela n'a pas eu d'influence.

Disons donc que chaque directeur d'agence a la main pour jouer comme il le souhaite si il veut conserver ses clients
A partir de la j'imagine que tout dépend de ce que l'on a en compte et les arguments que l'on apporte si ils veulent nous coller des frais.
 
bonjour,

je me retrouve totalement dans tes mots. je suis aussi cliente à la caisse d'épargne et mon conseiller change tout le temps !
Ça me gonfle ! et idem, à chaque nouveau service bancaire et conseiller, on me démarche !

à croire qu'ils ne savent pas gérer un fichier client là-bas, qu'ils ont pas d'historique de contact avec leur client. Ça j'en suis sûr car quand je l'ai contacté par email ou par téléphone, à chaque changement de conseiller, j'interroge la personne et me dit qu'elle n'a pas les données de son prédécesseur !

le pire et qu'on est même pas avertie ! là je m'en suis rendue compte en regardant le nom sur mon relevé de compte et .bis. iters répétita ! Encore changé ! J’en suis à mon 6ème depuis l'ouverture de mon compte !!! Et aucun n'a d'historique de mes conversations avec son prédécesseur ! c'est vraiment une énorme preuve d'incapacité du service informatique chez eux !
La dernière fois je me suis plainte par lettre avec accusé de réception et on ne m'a même pas répondue (ni même remboursée cette lettre en guise d'excuse ou de cadeau).

Je crois aussi que je vais changer de banque pour cette raison (surtout qu'elle est loin de mon lieu de travail maintenant (1h) alors qu'avant c'était dans ma rue. aujourd'hui je suis à 30s à pied du crédit agricole et à 5min de la poste, alors ça me titille grave de changer de banque tellement ça m'énerve ces changements sans présentation ni avertissement et surtout sans suivi !

allez bon dimanche !
 
buffetophile a dit:
et pour bien d'autres ......n'est ce pas ?

oui bien d'autres comme :
- banque trop loin et file d'atente sans cesse uand j'y vais et horaire ouverture différent de mes horaires de travail
- conseiller qui change tout le temps sans suivi de dossier, sans prévenir non plus
- conseiller qui est plutôt commercial que conseiller : ça lui venait pas à l'idée de me dire à l'avance que mon PEL était périmé : il me prévient 1 mois après...
- conseiller qui me conseil un LDD car il voit que j'ai un compte courant élevé (mais ne voit pas que j'ai un Livret A faible)
- conseiller qui n'arrive pas à cloturer mon PEA qui ne contient que 1E sans que je me déplace
- réception de pub sur des offres qui ne me concerne pas (18-25)
- site internet pas compatible avec mon naviguateur internet
- sms alerte qui arrivent plus de 48h après les actes
- conseiller qui m'appelle tout le temps (sois-disant) avec un numéro de téléphone caché donc je peux pas le rappeler ni savoir que c'est lui et qui ne laisse pas de message

bbref, je ne vois pas ce que MA caisse d'épargne de picardie fait de bien pour moi !
 
gogole80 a dit:
bbref, je ne vois pas ce que MA caisse d'épargne de picardie fait de bien pour moi !

ca c'est le constat......à présent il faut agir ..:ange:
 
gogole80 a dit:
bbref, je ne vois pas ce que MA caisse d'épargne de picardie fait de bien pour moi !

peut-etre a-t-il un préjugé sur vous du fait de votre pseudo ? :shades:
 
Retour
Haut