Conseil Private Equity Linxea Spirit 2

la marmotte a dit:
Cela peut être intéressant si tu veux découvrir cet actif. Pour le PE c'est pas du DCA mensuel car c'est moins volatile. Vu que tu n'as pas d'obligations aussi, je prendrai de la dette privée: Eiffel infrastructure vertes ou eurazeo private value 3. Il faut le voir comme un investissement pédagogique et de diversification avec un espoir de rendement supérieur a l'obligataire. Si cela correspond à tes objectifs patrimoniaux tu pourras toujours investir plus ultérieurement
Et de reprendre des ETF malgré que je les ai déjà dans mon PEA ça te paraît pertinent ou plutôt du non sens ?

Idéalement les ETF qui sont autorisées dans un PEA il faut mieux les mettre dedans. Ceux qui ne sont pas autorisés, tu peux les mettre en AV.

Bonjour,
Je viens de voir que ce fond dit "private equity" allait voir le jour dans nos AV en septembre :

[lien réservé abonné]

"Il est conçu pour investir majoritairement en private equity et, à hauteur de 20 %, en dette privée d’entreprises considérées comme stratégiques."

"Le fonds vise une performance nette de 8 à 10 % par an" "avec une période de blocage de trois ans"

Qu'en pensez-vous ?

Je profite de cette question afin de relancer de file de discussion sur le PE en AV.

Bonne journée !

Difficile d'en penser grand chose, on ne sait quasiment rien à propos de ce fond.
C'est un fond evergreen grand public, qui correspond à priori à une attente des investisseurs actuellement. Mais l'engouement pour le secteur de la défense pourrait aussi n'être qu'un soufflet prêt à retomber en fonction de la situation internationale...

Retour