Conseil Private Equity Linxea Spirit 2

Roms94 a dit:
SRRI ça correspond à ?
Synthetic Risk and Reward Indicator. Tous les produits financiers ont cette notation.
C'est une indication du niveau de risque (ou plutôt de volatilité passée ?)

[lien réservé abonné]

- NextStage et APEO/APAX SRRI 6 /7
- Eiffel Infrastructures / EPVE3 SRRI 3/7

Mat-1975 a dit:
Un bon combo en Effet. En 60/40 de bon père de famille :)
40% c'est pour nextstage ( plus agressif ) et le 60 % c'est pour le reste ( moins risqué ) ? j'essaye de comprendre :D

Je n'ai pas encore nexstage je vais du coup en prendre le mois prochain.
Concernant eurazeo j'en suis très content.

Combien de ligne différente sur votre AV au final ?

robertaux a dit:
40% c'est pour nextstage ( plus agressif ) et le 60 % c'est pour le reste ( moins risqué ) ? j'essaye de comprendre :D
C'est en fonction de son appreciation personnelle 😉

Bon finalement de mon coté j'ai fait un versement avec comme répartition 1/4 eurazo / 1/4 apax/ 1/4 nexstage/ 1/4 eiffel , comme tu le dis , c'est chacun à son appréciation personnelle

J'avais aussi hésité à mettre une partie sur du "tikehau decarbonation" , ils sont 100% sur de la dette privée dans le domaine des énergies renouvelables . Mais le fond est récent, et avec eurazeo et eiffel on mixe déjà un peu cette stratégie . J'attends d'avoir un peu plus de "recul" et d'infos sur ce fonds pour voir si à terme je mettre une " pièce" :whistle:

Il y a des frais pour Eurazeo sur spirit2 ? car je vois que chez bourso c'est indiqué comme étant à 0%?
En regardant chez linexea je vois qu'il y a également Isatis Capital Vie & Retraite bon rendement et noté 3/7 en risque vous connaissez?

Il n 'y aucun frais d'entrée sur les supports de PE sur linxea spirit 2 mais les fonds doivent être bloqués idéalement pendant 5 ans (minimum) sinon pénalités de 5 % en cas de rachat . C'est donc un investissement sur la longue durée qu'il faut entrevoir sur ce genre de supports . C'est l'intérêt et la faiblesse du PE en AV , une liquidité possible mais avec moins de performance puisque dans le fonds en lui-même une poche de liquidité doit exister pour permettre les rachats en " retail"( produits grand public) . Pour le vrai PE ce sont des gros tickets minimum de 100000 euros , avec des millésimes d'entrée à réaliser en " escalier" , bref pas pour n'importe qui ....

robertaux a dit:
C'est l'intérêt et la faiblesse du PE en AV , une liquidité possible mais avec moins de performance puisque dans le fonds en lui-même une poche de liquidité doit exister pour permettre les rachats en " retail"( produits grand public) .
En effet c'est ce j'ai remarqué avec Isatis Capital Vie & Retraite c'est indiqué ceci:
• 5 % : Fonds monétaires et placements à court terme, destinés à garantir une liquidité immédiate pour répondre aux demandes de rachats.

robertaux a dit:
Il n 'y aucun frais d'entrée sur les supports de PE sur linxea spirit 2 mais les fonds doivent être bloqués idéalement pendant 5 ans (minimum) sinon pénalités de 5 % en cas de rachat . C'est donc un investissement sur la longue durée qu'il faut entrevoir sur ce genre de supports . C'est l'intérêt et la faiblesse du PE en AV , une liquidité possible mais avec moins de performance puisque dans le fonds en lui-même une poche de liquidité doit exister pour permettre les rachats en " retail"( produits grand public) . Pour le vrai PE ce sont des gros tickets minimum de 100000 euros , avec des millésimes d'entrée à réaliser en " escalier" , bref pas pour n'importe qui ....
Merci pour les explications, on est bien d’accord que les intérêts annoncé de 7% sont brut ? C’est pas toujours précisé sur Linxea, même sur les SCPI

Bonjour
En général, on dit d' investir environ 7% de son capital d investissement en PE .
Vous en pensez quoi ?

Bonjour
Savez vous comment sont calculés les pénalités en cas de sortie anticipée si on a fait plusieurs versements ?
C'est le 1er versement qui compte ou chaque versement est pris individuellement pour calculer la durée avant suppression de la pénalité ?

bonjour

quelqu'un a t il une explication pourquoi le fond Nextstage croissance est en diminution depuis Avril ?

1746984315477.png

Bonsoir

J'ai voulue effectuer, ce soir un arbitrage de mon fond euros NG sur linxea Spirit 2.

Vers des private equity.

Arbitrage de 4000 : vers eiffel, eurazeo, n'exagère et apax...
Impossible Seriez-vous me dire pourquoi...

As tu le message d'erreur ? Il fait vérifier le montant minimal par support. C'est possible que 1000 ne soit pas suffisant

normalement 1000€ minimum et par part donc des multiples de 1000€ sur chacun des fonds?

Oui multiple de 1000€ sur chaque
Soit 4000 .quand je valide.
Voici le message 20250513_191808.jpg

Essaye en 4x25% de 4000E. Parfois ça marche mieux en pourcentage.

sylou56 a dit:
Oui multiple de 1000€ sur chaque
Soit 4000 .quand je valide.
Voici le message Afficher la pièce jointe 43596
Sur les contrats Spirica, il faut que la dernière ligne d'arbitrage soit "Solde" et non un montant ou un pourcentage.
C'est bête mais dès qu'on le sait ça devient tout de suite plus simple ;-)

nico37 a dit:
normalement 1000€ minimum et par part donc des multiples de 1000€ sur chacun des fonds?
C’est 1000e à chaque fois sur les PE ?

Retour