Jumal
Membre
Il vaut mieux investir en directe si on a un TMI de 30 ou 14, et en AV si supérieur.
Si je résume ainsi, je me trompe ?
Si je résume ainsi, je me trompe ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Jumal a dit:Si je résume ainsi, je me trompe ?
poam5356 a dit:J'avais trouvé une étude qui montrait
buffetophile a dit:oui tu te trompes .......c'est très réducteur . en fait chaque situation doit s'étudier en fonction du contexte global .
à mon avis .
Jumal a dit:Merci pour ta réponse.
Du coup, comment me renseigner pour faire le bon choix ? Que dois-je prendre en considération pour être plus précis et faire le bon choix ?
C'est à dire ?à cause de la surfiscalité
Jumal a dit:C'est à dire ?
Si vous achetez cash, vous n'aurez aucun intérêt d'emprunt à déduire puisque emprunt il n'y aura pas ; par ailleurs, vous serez imposé annuellement sur TOUTE la distribution faite par la SCPI à votre niveau de TMI, voire à celui du dessus selon la taille de votre achat ...buffetophile a dit:Si tu achètes des SCPI en direct en cash, tes revenus seront fiscalisés en fonction de ton TMI plus les PS . donc si tu payes cash il vaut mieux mettre les SCPI en AV, la fiscalité de l'AV est beaucoup plus douce.
paal a dit:Si vous achetez cash, vous n'aurez aucun intérêt d'emprunt à déduire puisque emprunt il n'y aura pas ; par ailleurs, vous serez imposé annuellement sur TOUTE la distribution faite par la SCPI à votre niveau de TMI, voire à celui du dessus selon la taille de votre achat ...
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Inflation et retraite, hausse du Livret A, prêt étudiant à taux zéro... Les 5 infos argent de la semaine
Retraite Agirc-Arrco : on connaît la base de départ de négociation pour la hausse de novembre 2026