Bonjour,
Juju1 a dit:
Sur un PEA, si je ne me trompe pas, il faut souscrire à une part d'un ETF contrairement à l'AV?
Oui, on ne peut pas décimaliser un ETF sur PEA donc on achète une part entière.
Juju1 a dit:
Les titres vifs sont moins réactif que sur un PEA?
Un titre vif reste un titre vif. L'action de la société X sera aussi volatile dans un AV que sur un PEA puisque c'est la même action et que son prix est déterminé par la confrontation des ordres d'achat et vente sur les marchés financiers.
La mise à jour de la valeur de l'action sur AV est faite quotidiennement, là où sur PEA c'est en continu ou quasi continu (décalage possible de 15-30 minutes sur certaines bourses).
Juju1 a dit:
C'est moins chère sur le PEA, en terme de frais?
Oui car sur l'AV vous avez des frais de gestion d'UC qui sont de 0,5%/an sur Linxea Spirit 2. Ces frais sont prélevés par diminution du nombre d’unités de compte que vous possédez.
De plus vous avez des frais sur l'achat/vente d'ETF sous la forme respectivement d’une majoration et d’une minoration de 0,10% du cours de clôture retenu pour l’opération (les détails sont disponibles dans les conditions générales du contrat).
Sur un PEA, chez un courtier ou une banque en ligne, il n'y pas de frais de garde, juste les frais d'achat/vente (frais de courtage).
Juju1 a dit:
Niveau réactivité, y a t-il une différence entre AV et PEA pour les titres vifs? Quel est le délai d'achat de titre?
Oui l'AV est plus lente que le PEA.
Sur AV Linxea Spirit 2, la date de valeur est à J+3.
Alors que sur PEA, l'achat/vente sur les gros ETF et pour un ordre au marché aux horaires d'ouverture de la bourse se fait instantanément. Pour les ordres à cours limité cela peut prendre plus de temps.
Juju1 a dit:
Pour un pea chez bforbank, est ce que vous savez où il est possible de trouver les opcvm, les etf et les titres vifs disponible sans être client?
Tapez "opcvm bforbank comparateur" dans un moteur de recherche, c'est un des premiers résultats.