BoursoBank Conseil banque en ligne: Boursorama/Hello/Monabanq

Quelle banque en ligne me conseillez vous?

  • Hello Bank

    Votes: 0 0,0%
  • Monabanq

    Votes: 2 5,9%
  • Boursorama Banque

    Votes: 21 61,8%
  • Autre

    Votes: 11 32,4%

  • Total de votants
    34
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
enrgie a dit:
Des preuves/liens de ce que vous avancez ?

exemple : un virement vers fortuneo avec 6 jours ouvrables avant le 15 apparait sur le compte le 16 et n'est donc pas considéré pour la quinzaine en court. un retrait programmé au 16 du mois, disparait du compte le 15 et le montant ne bénéficie donc pas de la quinzaine considérée. avec de telles manière l'offre promotionnelle de 3 mois boostés est devenue 2 mois.
je m'en suis plaint au service clientèle qui a fait une réponse (tardive) sur les longs délais de procédure (!) réponse insatisfaisante donc.
Des preuves ? oui je ne suis plus client fortunéo ! ça c'est une preuve.
 
Il m'était arrivé la même chose lors d'un retrait le 16 qui avait été pris en date du 15. Après réclamation auprès du service client, j'avais réussi à obtenir un dédommagement. Il me semble qu'à l'époque ils m'avaient expliqué que la date de valeur pour un débit était 1 jour avant la date réelle ! J'avais trouvé cela hallucinant, c'était la seule banque en ligne parmi toutes celles que j'avais qui fonctionnait comme cela !
 
lopali a dit:
Pour info, le compte courant chez BforBank ne devrait pas tarder à être proposé :

BforBank : le compte courant en 2015, le crédit immobilier en 2016

BforBank confirme sa mue en banque en ligne dès 2015 et fixe ses objectifs

BforBank propose effectivement des comptes courants, tout est gratuit comme chez les autres banques en lignes. Y a t'il des retours ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, j'imagine que le choix est fait. Pour les autres qui viendraient sur ce fil.

Pour Monabanq; notons que le débit différé est arrêté vers le 20 du mois et débité le dernier jour du mois. Les retraits aux DAB du CIC permettent de voir le solde du compte sur le ticket et le retrait est à effet immédiat sur le compte monabanq si on retire au CIC.

Bon dimanche.
 
Zyvou a dit:
BforBank propose effectivement des comptes courants, tout est gratuit comme chez les autres banques en lignes. Y a t'il des retours ?

J'ai fait une demande d'ouverture de compte joint il y a 2 semaines, mais j'ai dû renvoyer quelques justificatifs par courrier la semaine dernière car certains documents transmis ne convenait pas (le justificatif de domicile de Mme notamment). J'attends désormais leur retour, et surtout les cartes Visa Premier.
Je reviendrai en parler dès que ce sera OK.
 
bonjour,suite au refus de monabanq d'ouverture de compte ( la publicité monabanq indique ouverture de compte sans condition de revenus et sans obligation de verser de l'argent tout les mois !! ) , j ai donc fait la demande le xx xxxxxxxx 2015 par internet , j'ai aucun soucis banque de france ( j ai demandé copies banque de france et fait parvenir celle ci a monabanq ) n ayant pas de compte bancaire , ma mere a en premier lieu fait une carte bancaire de 300 euros a monabanq et fait courrier d'hebergement a son domicile , le dossier etant complet avec tout les elements demandé et envoyé sur le site securisé monabanq.
ce jour je reçois un courrier sans explication qui indique que je ne peux avoir de compte a la monabanq !!
est ce que la publicité est mensongére ou est ce de la discrimination !!?
je vous demande de les obliger a ouvrir un compte a la monabanq et a me fournir une carte bancaire visa paiement immediat.( je n'est pas encore a ce jour contacté l'AFUB ou déposé plainte contre monabanq )
je fais partir lettre recommandée a la banque de france avec tout les elements que j'ai fourni a la monabanq et ma reclamation contre la monabanq.
j'attends donc de vos nouvelles
20150620165154 - Copie.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut client13,

voilà ce qu'on lit sur leur site:
"* L'ouverture définitive du compte et l'octroi de moyens de paiement sont sous réserve d'acceptation par monabanq. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours et sauf accord exprès de votre part, votre compte et le cas échéant votre carte bancaire ne pourront fonctionner avant l'expiration de ce délai. Les conditions et tarifs des services sont exposés dans la plaquette tarifaire en vigueur (exemple : 2€/mois par Carte VISA Classic). Cette tarification est susceptible de variation dans le respect des conditions générales de banque.

Prime de 80€ : Offre exclusivement réservée aux personnes ne détenant aucun autre produit au préalable chez monabanq. pour toute première ouverture définitive d'un Compte Tout Compris effectuée avant le 01/07/2015. Offre limitée à une prime par compte et par personne. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq. L'obtention de la prime est conditionnée à :
- la réception de votre convention d'ouverture de Compte Tout Compris conforme et complétée de l'ensemble des justificatifs demandés dès le 1er envoi avant le 01/07/2015,
- et au constat de 10 paiements par Carte Bancaire dans les trois mois de l'ouverture de votre compte.
La prime sera versée sur le Compte Tout Compris dans le courant du 4ème mois suivant son ouverture."

A+
 
cela n 'explique pas pourquoi monabanq refuse l ouverture des comptes ( la publicité monabanq indique ouverture de compte sans condition de revenus et sans obligation de verser de l'argent tout les mois !! et que ce qui compte pour eux c est pas notre argent !! apparement oui ! ) ,
goelanddelouest a dit:
Salut client13,

voilà ce qu'on lit sur leur site:
"* L'ouverture définitive du compte et l'octroi de moyens de paiement sont sous réserve d'acceptation par monabanq. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours et sauf accord exprès de votre part, votre compte et le cas échéant votre carte bancaire ne pourront fonctionner avant l'expiration de ce délai. Les conditions et tarifs des services sont exposés dans la plaquette tarifaire en vigueur (exemple : 2€/mois par Carte VISA Classic). Cette tarification est susceptible de variation dans le respect des conditions générales de banque.

Prime de 80€ : Offre exclusivement réservée aux personnes ne détenant aucun autre produit au préalable chez monabanq. pour toute première ouverture définitive d'un Compte Tout Compris effectuée avant le 01/07/2015. Offre limitée à une prime par compte et par personne. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq. L'obtention de la prime est conditionnée à :
- la réception de votre convention d'ouverture de Compte Tout Compris conforme et complétée de l'ensemble des justificatifs demandés dès le 1er envoi avant le 01/07/2015,
- et au constat de 10 paiements par Carte Bancaire dans les trois mois de l'ouverture de votre compte.
La prime sera versée sur le Compte Tout Compris dans le courant du 4ème mois suivant son ouverture."

A+
 
client13 a dit:
je vous demande de les obliger a ouvrir un compte a la monabanq et a me fournir une carte bancaire visa paiement immediat
client13 a dit:
j'attends donc de vos nouvelles

Malheureusement cBanque n'a aucun pouvoir envers les banques nous sommes sur un forum ou les gens donnent leur avis, demandent des conseils, en donnent etc
Cbanque n'est pas le gendarme bancaire comme l'est l'ARCEP pour les opérateurs...
 
lebnet a dit:
Malheureusement cBanque n'a aucun pouvoir envers les banques nous sommes sur un forum ou les gens donnent leur avis, demandent des conseils, en donnent etc
Cbanque n'est pas le gendarme bancaire comme l'est l'ARCEP pour les opérateurs...

ceci est une copie du mail envoyé a la banque de france l email banque de france a ete supprimé !
email qui permet le contact banque de france pour avoir quand même un compte en banque apres refus d une banque
 
Dernière modification par un modérateur:
les banques font ce quelles veulent , prennent ce quelles veulent et jetent ce quelles veulent et tout ça sans aucun control de personne et sans possibilité de recours !! les conditions generales sont abusivent , j ai même vu quelles ont le droit d enregistrer votre conversation avec un conseillé ,en gros vive le loby des banques
si j ai la possibilité d ouvrir un compte hors de france ( et pas dans une filiale de banque française ) je le ferais sans hesiter ! et leurs offres de bienvenue de 80 euros ou plus c est de l attrape gogo specialement pour la monabanq qui dit pas besoin de revenu ou de depot d argent tout les mois et au final ne veut pas vous ouvrir un compte même si vous etes clean banque de france ! donc pas assez riche pour en avoir un !? leur slogan c est pas votre argent qui nous interressent ! une vaste plaisanterie
 
Dernière modification:
client13 a dit:
j ai même vu quelles ont le droit d enregistrer votre conversation avec un conseillé ,en gros vive le loby des banques

Ton droit te permet de refuser l'enregistrement de l'appel soit via une touche sur le serveur vocal soit en le demandant au conseiller dès le début de l'appel, ils ne peuvent pas refuser de t'accorder ce droit là.
 
Monabanq nous a demandé de transmettre le message suivant :
Bonjour,

Nous venons de prendre connaissance de votre remarque.

Le revenu et la domiciliation ne sont pas des critères de refus chez nous. Cependant, nous observons en effet d’autres critères à l’ouverture du compte comme le lieu de résidence fiscal qui doit être en France, le compte qui ne peut pas être destiné à une entreprise etc.

Cordialement,

L’équipe monabanq.
 
client13 a dit:
(...) et leurs offres de bienvenue de 80 euros ou plus c est de l attrape gogo specialement pour la monabanq qui dit pas besoin de revenu ou de depot d argent tout les mois et au final ne veut pas vous ouvrir un compte(...)

Bonjour Client13, je ne suis plus tout jeune; aussi des ouvertures j'en ai fait. Il ne faut pas prendre ce refus personnellement. Les banques et organismes de crédit s'appuient sur des outils informatiques. Quand il y a une offre promotionnelle, si l'outil juge que la probabilité que vous quittiez rapidement la banque est élevée, votre score est défavorable par exemple.

Mais il ne faut pas s'inquiéter pour autant, j'ai été refusé puis accepté dans des mêmes organismes:

quelques exemples:
-monabanq: vous ouvrez un livret en déposant 3000€ dessus, vous patientez quelques mois et bien souvent on vous accordre une suite favorable à une ouverture de compte courant.
-carrefour finance: carte de crédit refusée, je patiente 3 mois et au lieu de le faire en ligne je vais en magasin, je tombe sur un conseiller "qui a faim", l'ouverture passe comme une lettre à la poste.

Ensuite mon regard sur les banques est positif, car par exemple si je prends la banque postale, on m'a accepté sans rechigner comme demandeur d'emploi et deux an plus tard tous les voyants sont au vert: crédit accordé facilement et facilités (découvert, etc ...).

Par contre avec la BNP je suis toujours passé pour un "clodo".

Encore une fois, comme vous, je confirme qu'il est désagréable de recevoir un refus mais vous n'êtes pas le seul à qui ça arrive: seulement les gens n'en parlent pas.

Bonne soirée.
 
pedro13 a dit:
Je reviendrai en parler dès que ce sera OK.
Finalement, mon compte BforBank est validé. Il a fallu une grosse semaine après l'envoi des nouvelles pièces justificatives, pour que le compte soit validé.
Puis une semaine supplémentaire pour recevoir les cartes. Au final, si j'avais transmis les justificatifs correctement via leur interface en ligne, l'ouverture de compte et la fourniture des cartes auraient pris un peu plus de 2 semaines.

A noter qu'à chaque fois que j'ai joint le service client, j'ai toujours eu quelqu'un d'efficace (soit rapide+compétent) pour me répondre. Et sans attendre 5 min avec une petite musique d'ascenseur.

Donc pour l'instant, tout va bien.
 
Bonjour,
L'offre Bforbank d'ouverture de compte courant avec prime (80 euros) est conditionnée à l'activation de la CB Premier.
L'utilisation de la carte 3 fois par trimestre minimum est requise pour éviter la facturation des frais (15 € par trimestre).
Pensez-vous qu'il est possible de réaliser trois paiements récurrents par CB (exp : paiement abonnement mobile) pour "justifier" ces trois paiements obligatoires?
Bien cordialement
 
Dernière modification:
ludo576 a dit:
Pensez-vous qu'il est possible de réaliser trois paiements récurrents par CB (exp : paiement abonnement mobile) pour "justifier" ces trois paiements obligatoires?

moi je l'ai enregistré sur mon site Leclerc Drive...donc elle est mécaniquement utilisée une fois par semaine...minimum.
les abonnements, c'est plutot par prelevement que par transaction CB...
 
Bonjour,

Free (box comme mobile) ou numéricable autorisent le paiement par CB pour leurs abonnements.
Il est évoqué sur les conditions "3 opérations de paiement" par trimestre. Les retraits de liquide ne semblent pas compter.
 
Bonjour,

Il me semble que j'avais demandé au service client et que il faut une opération dans un commerce physique en france pour que ce soit comptabilisé.

Après ils sont nouveau sur le créneau donc à voir ce qu'il en est vraiment...
 
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour
Haut