Bonjour Pierrealb,
Cela fait un p'tit bout de temps que l'on s'est entretenu sur ce forum.
Je me permets de revenir vers toi, pour obtenir tes conseils. Je te fais un briefing sur mes démarches depuis :
J’ai d'abord contacté les consultants de l’AFUB en juillet et suivi leurs conseils à savoir : tout d’abord j’ai tenté de renégocier mon offre de prêt auprès de la ***********, qui m'a répondu dernièrement en m'informant que ma demande a été transmis à leur siège et qu'ils attendent leur réponse. Puis, j’ai rencontré différentes banques dont l’objectif était le rachat de crédit. Malheureusement, elles ont toutes le même son de cloche, au vue de la conjoncture économique actuelle, elles se doivent d’être plus réticentes quant aux prêts immobiliers, et donc s’interdisent de dépasser le taux d’endettement. J’ai même tenté de voir un autre courtier (meilleurtaux) mais même ce dernier ne peut rien faire pour nous.
Pour rappel, mon offre de prêt actuel est sur une durée de 30 ans à taux fixe à 4,60 % pendant un an (échéance arrivant fin septembre 2008) puis révisable. Les mensualités seraient soit disant capées sur l’indice du coût des consommations des ménages, la durée serait capée sur 5 ans. Possibilité de passer à taux fixe sur 5 ans renouvelable tous les 5 ans mais les mensualités ne sont plus capées (j’ai demandé une simulation et mes mensualités augmenteraient de près de 30%). J’ai donc le sentiment d’avoir été trompé par cette banque et le courtier, car à l’époque, ils ne m’ont pas tenu le même discours. Pire, en lisant les Conditions Générales, l’une des banques, que j’ai dernièrement rencontré, trouvaient que cela ressemblaient aux produits des SUBPRIMES.
Aussi, marié et père de deux enfants bas-âge, je ne te cache pas mes inquiétudes concernant ce prêt ; Je me trouve dans une impasse et te prie de bien vouloir me conseiller sur ce que je dois faire.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement,
Azigui