Compte sur Livret Sociétaire

passepartout30

Membre
Bonjour,

Je suis au crédit agricole, j'ai actuellement un livret A (5500€) et un PEL (19500€), un LDD (où il n'y a pas grand chose) et un compte sur livret basque (presque rien aussi).
Je vais devoir solder un prêt à l'aide de mon PEL ce mois-ci (10000€ environ) car j'ai un projet professionnel m'obligeant à faire cette démarche.

Il ne me restera donc que mon livret A, mon LDD et mon CSL.

Le crédit agricole m'a proposé de réouvrir un PEL/CEL mais mon projet d'achat de maison va se faire dans moins de 2 ans donc il a peu d'intérêt je pense.
Il m'a donc proposé de mettre 100€ dans la société pour devenir sociétaire. Ceci me permettra d'ouvrir un CSL Sociétaire à un taux de 1.25% (taux réévalué chaque année par AG).

Cela vous semble une bonne solution d'épargne ? Il y en a t il une autre plus avantageuse ?
L'argent placée sur ce CSLS est elle disponible à tout moment ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour,

passepartout30 a dit:
Le crédit agricole m'a proposé de réouvrir un PEL/CEL mais mon projet d'achat de maison va se faire dans moins de 2 ans donc il a peu d'intérêt je pense.

Je le pense aussi.

Il m'a donc proposé de mettre 100€ dans la société pour devenir sociétaire. Ceci me permettra d'ouvrir un CSL Sociétaire à un taux de 1.25% (taux réévalué chaque année par AG).
Cela vous semble une bonne solution d'épargne ?

Compte sur Livret Sociétaire du Crédit Agricole

A mon avis, non.

Il y en a t il une autre plus avantageuse ?

Ne connaissant pas votre âge, votre TMI (Taux Marginal d'Imposition) et votre RFR (Revenu Fiscal de Référence), il peut y avoir plusieurs solutions.

Donc pour deux ans maxi, avec un meilleur rendement que 1,25% brut et disponible à tout moment :

Selon votre TMI : LA ou LDD.

Selon votre âge : Livret Jeune.

Selon votre RFR : LEP.

Dans une banque en ligne : Les offres commerciales de livrets

Chez un courtier en ligne : Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports

L'argent placée sur ce CSLS est elle disponible à tout moment ?

Oui.

Cdlt.

lopali a dit:
Ne connaissant pas votre âge, votre TMI (Taux Marginal d'Imposition) et votre RFR (Revenu Fiscal de Référence), il peut y avoir plusieurs solutions.

Donc pour deux ans maxi, avec un meilleur rendement que 1,25% brut et disponible à tout moment :

Selon votre TMI : LDD.

Selon votre âge : Livret Jeune.

Selon votre RFR : LEP.

Dans une banque en ligne : Les offres commerciales de livrets

Chez un courtier en ligne : Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports
Merci pour votre message!

Mon TMI est de 30% et mon RFR de 35000€.

J'ai donc déjà un livret A et un LDD. Le mieux selon vous est de les remplir ? Et après ? Quels seraient les placements intéressants selon vous au vu de ma situation ?

passepartout30 a dit:
J'ai donc déjà un livret A et un LDD. Le mieux selon vous est de les remplir ?

Non, j'énonçais juste tous les supports qui pouvaient avoir un meilleur rendement que le CSL que l'on vous propose.

Quels seraient les placements intéressants selon vous au vu de ma situation ?

Un contrat d'assurance-vie chez un courtier en ligne avec des frais au minimum et ayant eu de bons rendements sur les fonds en euros en 2014 :

Comparateur de contrats d'assurance-vie

Ceux avec l'assureur Suravenir ont la côte en ce moment.

Merci!!!!!

lopali a dit:
Non, j'énonçais juste tous les supports qui pouvaient avoir un meilleur rendement que le CSL que l'on vous propose.

Un contrat d'assurance-vie chez un courtier en ligne avec des frais au minimum et ayant eu de bons rendements sur les fonds en euros en 2014 :

Comparateur de contrats d'assurance-vie

Ceux avec l'assureur Suravenir ont la côte en ce moment.

Comment est bloqué l'argent ? Est-ce que l'argent est disponible à tout moment ?

passepartout30 a dit:
Comment est bloqué l'argent ? Est-ce que l'argent est disponible à tout moment ?

sur une AV l'argent n'est pas bloqué .
tu peux le retirer quand tu veux .
le seul bémol est la fiscalité qui s'applique aux intérêts .
celle ci est plus favorable si tu as ouvert une AV depuis 8 ans

passepartout30 a dit:
Est-ce que l'argent est disponible à tout moment ?

Selon le contrat, un rachat peut prendre de 3 à 10 jours ouvrés.

Retour