Compte jeune gratuit avec livret jeune et gestion autonome ?

fred41

Membre
Bonjour,

J'ai un compte chez Boursorama, et j'ai ouvert un compte gratuit avec carte bleue pour ma fille de 14 ans.

Je suis plutôt satisfait, le seul problème, est que lorsqu'elle veut faire un virement de son livret jeune à son compte courant elle ne peut pas le faire toute seule, et c'est moi qui doit gérer cela.

Utilisez vous ou connaissez vous des banques qui proposent des comptes jeunes similaires avec CB et compte épargne, et une gestion autonome des virements internes entre livret jeune et compte courant? et Gratuit...

D'avance merci.

fred41 a dit:
Bonjour,

J'ai un compte chez Boursorama, et j'ai ouvert un compte gratuit avec carte bleue pour ma fille de 14 ans.

Je suis plutôt satisfait, le seul problème, est que lorsqu'elle veut faire un virement de son livret jeune à son compte courant elle ne peut pas le faire toute seule, et c'est moi qui doit gérer cela.

Utilisez vous ou connaissez vous des banques qui proposent des comptes jeunes similaires avec CB et compte épargne, et une gestion autonome des virements internes entre livret jeune et compte courant? et Gratuit...

D'avance merci.
Malheureusement, votre fille étant mineur, elle n'as pas juridiquement le droit de faire quoi que ce soit sur ce fameux compte. C'est aux majeurs des 18 ans...

Et ça c'est le droit civil....

Merci pour votre réponse rapide, elle donc le droit d avoir un compte et un livret d épargne, mais elle ne peut pas le gérer toute seule...

fred41 a dit:
Merci pour votre réponse rapide, elle donc le droit d avoir un compte et un livret d épargne, mais elle ne peut pas le gérer toute seule...
Et oui c'est vous de le faire en son nom.

Bon et vu que nous avons mon épouse et moi, chacun, déjà un compte courant avec un livret a. On ne peut même pas créer un nouveau compte courant avec un livret chez une autre banque qui au final, lui servirai a elle ... N y a t il pas une autre solution de ce genre?
Merci

fred41 a dit:
Bon et vu que nous avons mon épouse et moi, chacun, déjà un compte courant avec un livret a. On ne peut même pas créer un nouveau compte courant avec un livret chez une autre banque qui au final, lui servirai a elle ... N y a t il pas une autre solution de ce genre?
Merci
Non livret a réservé a une seule personne.

fred41 a dit:
Merci
Mais vous pouvez tout de même la possibilité d'ouvrir un livret a au nom de votre fille.

Bonjour,

En effet votre fille ne pourra administrer ses comptes qu’à 16 ans avec votre accord, sauf dans le cas où elle est salariée ou boursière. Dans ce cas la loi prévoit que les parents ne peuvent plus utiliser l’argent sur le compte de leur enfant et votre fille pourra normalement faire des virements entre ces comptes.

Retour