Compte dédié à l'activité professionnelle

Merci pour ton retour.
La mienne n'a pris aucun rdv...

Concernant LBP, on a l’impression que les commerciaux n’ont aucune obligation de résultat. Quand mon épouse a dit à cette conseillère que les banques en ligne sont moins chères et qu’elle clôturera son CCP et deux livrets A, elle lui a répondu qu’elle en avait le droit et qu’elle fait bien d’aller dans une BEL.

Ce qui est bien, c’est que LBP ne te donne aucun regret de la quitter. Mon épouse ne va pas se gêner et au moins elle sera en règle avec les conditions générales des banques.

Je viens d'interroger le CA Pyrénées-Gascogne : on m'annonce une cotisation de 21 balles par mois pour flux annuel de 30 à 100k :( plus cotisation annuelle de 50€ pour la CB : youhooou

Rwaan a dit:
Je viens d'interroger le CA Pyrénées-Gascogne : on m'annonce une cotisation de 21 balles par mois pour flux annuel de 30 à 100k :( plus cotisation annuelle de 50€ pour la CB : youhooou
il ne se mouchent pas du coude.....

le hic c'est que tous ceux que je contacte semblent annoncer "compte pro" d'emblée...
heureux sont ceux qui sont (pour l'instant ?) par ce changement de disposition.
En gros ça permet quoi ? De facturer davantage pour la banque tout en ayant un contrôle accru sur les mouvements pour l'Etat, services fiscaux, etc.. ?

Du coup je prends un peu les choses en mains avant que La Poste n'envoie un recommandé pour la clôture de son compte...
Le CIC m'annonce au tél qu'un compte perso n'est pas incompatible, mais après il y aurait une histoire de CA, si trop important -> compte pro
appel au CM : le gars au tél a l'air paumé et ne sait pas trop quoi répondre, mais répond quand même (sic)

Ta femme devrait prendre rendez vous avec quelques banques pour avoir un tarif affiné.

Du côté du Crédit Mutuel, même si les tarifs sont assez opaques, ça commencerait vers les 14 - 15€ par mois pour un compte Eurocompte Pro.

Sinon il faut s’orienter vers les banques en ligne.

J'essaie de déblayer le terrain pour voir où prendre les RDVs...

Je comprends.

Contrairement aux particuliers, pour un pro, il serait peut être plus interessant de prendre un package avec tout inclus, plus ou moins la CB suivant les banques car avec tous les frais, ça peut chiffrer.

Là sur mes coups de tél de la matinée, je pense qu'on va prendre rdv au CIC.
Ma femme m'a également donné 2 numéros des conseillers de 2 consœurs au LCL et HSBC, je vais appeler pour voir ce qu'on me dit...

petite question à Rwaan.....

quelle profession exerce t'elle stp

parce que si c'est du genre infirmière ou kiné le chiffre d'affaire peut vite monter et le volume de remises de chèque être conséquent.

Cdt

baboune a dit:
petite question à Rwaan.....

quelle profession exerce t'elle stp

parce que si c'est du genre infirmière ou kiné le chiffre d'affaire peut vite monter et le volume de remises de chèque être conséquent.

Cdt

Elle est avocate.
Elle pourrait se faire payer par virements bancaires de façon plus simple pour elle et les clients, mais les français restent très attachés à l'utilisation du bon vieux chéquier....

baboune a dit:
c'est très exagéré :cool: ( notamment pour les chèques avec la généralisation du tiers payant ) et avec la claque prise par les cotisations retraites prévisibles , il est probable que la pénurie de ces métiers libéraux va encore s'accentuer …..:ange:

Buffeto a dit:
(...) avec la claque prise par les cotisations retraites prévisibles (...)

mouais dans deux ans, il se peut qu'elle soit caissière en supermarché , ah non il n'y en aura plus non plus 😢
bref situation de m... en vue !

Buffeto a dit:
je peux te dire que sur le groupe de facebook de professionnels libéraux que je fréquente en ce moment ils sont très nombreux dans ce cas et surtout les clients de la poste ....j'y ai trouvé ca : Afficher la pièce jointe 5951

pourrais-tu me dire quel est le groupe facebook de professionnels libéraux dont tu parles ?
Je suis aussi en libéral et ai reçu le 3ème courrier de relance de la poste. J'ai contacté la caisse d'épargne 14,50 ttc/mois, la banque populaire 13,80 ttc/mois - Je vais tâcher de prendre rdv avec le conseiller de la CIC.
Je n'ai pas un temps fou pour faire toutes ces démarches, donc je me dépêche tant que c'est la période estivale et que le covid a fait plonger le cabinet..

itoon a dit:
pourrais-tu me dire quel est le groupe facebook de professionnels libéraux dont tu parles ?
je suis ( entre autre ) sur ce groupe : [lien réservé abonné]

Ok je vois que c est un groupe de kinés - Ai rdv vendredi matin au CIC : à suivre ...... j ai déjà : banque pop 13,80 , CE 14,50 .. LCL trop cher BNP c est du vol -

Bonjour, grande nouvelle, je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous l'annoncer: le CIC Paris st Michel m'accorde l'ouverture d'un compte perso dédiée à mon activité professionnelle (MK) adieu la BP, résiliation autoritaire prévue en fin de mois, obligation d'un compte pro, après tant d'années!

Retour