compte courant/chf ?

belier1504

Membre
Bonjour,
J'ai un compte devises CHF et un compte courant dans la meme banque. Je veux faire un virement mon compte courant vers le devise, quand lee cours est bas pour re-faire un virement vers le courant quand il est plus haut, et faire une
"PV".
Pensez-vous que ce soit possible ?
Merci

Bonjour

Possible oui mais avec les frais de change, il faut déjà avoir une grosse différence, je ne suis pas sûre que ce soit si interressant que ça.

ils prennent combien en frais environ ?
Une personne m'a dit qu'elle fesait ca, maintenant est-ce ca vaux le coups ?

Difficile à dire chaque banque applique son pourcentage sur le montant transféré, sinon prenez les taux de change entre les deux monaies et dans les deux sens.
Il faut calculer avec les valeurs de change les plus défavorables pour vous.

Niveau frais :
De l'ordre de 0.50% du montant sur les très gros sommes ça peu aller jusqu'à 1.5% dans certains cas. Ajoutez les frais de transfert de compte à compte aussi.

Cela n'en vaut la peine que sur des montant très importants et avec une différence de taux de change supérieur aux frais.

Avec la crise ça vaut le coup mais il faudra attendre entre les deux extrèmes des courbes pour que se soit rentable.

"Montant très importants" c-a-dire combien environ ?
Meme là on a pas le droit de se faire un peu de tunes :colere:

Dernière modification:
belier1504 a dit:
"Montant très importants" c-a-dire combien environ ?
Meme là on a pas le droit de se faire un peu de tunes :colere:

ben écoute sans avoir de chiffres réels on ne peut pas te dire combien il faudrait.

vois le taux de change, les frais de change ainsi que les les frais bancaire (virement d'une banque à l'autre par exemple) et tu sauras à partie de combien ça devient rentable ;)

pour les frais j'ai les tarifs :

9.32 euros pour le virement interne entre compte de devises différentes dans la meme banque.

[lien réservé abonné]

c'est bien ça ? Ca parait peu, non ? Ils doivent se servir ailleur ! ou j'ai loupé qlq chose !

S'ajoute la différence de "prix" entre l'achat dans un sens puis dans l'autre.
S'ajoute ensuite les impôts sur la PV, le taxe et frais de justification pour des transferts hors zone euro etc etc.....

On ne peut en aucun cas te donner un montant sans connaître les habitudes de ta banque. Mais si c'est pour jouer sur quelques milliers d'euros passes ton chemin.

c'est le même principe que les marchés de change sur lesquels s'echangent plusieurs centaines de milliards par jour à travers la planète.

pour que ce soit rentable il faut en effet jouer gros...

Retour