Compte a Terme

ezetrol0

Membre
Bonjour a tous

Alors voila rapidement les donnees.Probablement achat immobilier (mais pas avant septembre 2008) je me "retrouve" avec 100000€ a placer sur des courtes periodes et j'ai donc penser a un CAT(Nous avons deja PEL CEL LEP et autres)

Ma question est de comparer les offres qui vous ont deja ete faites(peut etre????).

Par exemple dans mon cas j'ai ouvert un CAT pour 60 jours a la Caisse d'epargne pour 3.95% bruts.Celui ci se finit fin septembre et il va falloir le prolonger(je pense a 90 jours).

Sid'autres peuvent nous faire profiter de leur experience si cela est autorise par l'administrateur

Dernière modification par un modérateur:
... oui, dans une certaine mesure !

Pourquoi ne pas profiter des "super-livret" genre ING Direct, Cortal, Axa... Il y a souvent des offres promotionnelles : 50 euros offerts, 6% garanti sur 6 mois, etc... Parfait pour un placement de courte durée quand les livrets réglementés sont complets.

Effectivement il y encore peu les supers livrets etaient interressants (6% pour 6 mois),mais il semblerait qu'avec la remontee Euribor les CAT prennent le dessus.

Enfin il me semble,et SURTOUT la duree est negociable pour rester extremement liquide

pas besoin de vous embêter pour 12 mois de placement...

placez dans un premier temps sur un CAT de 6 mois "boosté" puis à l'issue, si les taux ont remonté adaptez votre investissement (CAT ou livret voir OPCVM monétaire) ; sinon laissez cet argent sur livret boosté si vous préférez de la disponibilité afin de réagir à la variation des taux et/où à un achat intervenant plus tôt que prévu.

Cdt

Les supers livret ont des montants limités....en fonction du montant dont vous disposez vous pouvez négocier...
Euribor 3 mois est autour de 4.70% en tenat compte de la marge de la banque aurour de 4.30-4.40 est possible, voir plus en fonction du volume...

Cdt

"Les supers livret ont des montants limités....en fonction du montant dont vous disposez vous pouvez négocier...
Euribor 3 mois est autour de 4.70% en tenat compte de la marge de la banque aurour de 4.30-4.40 est possible, voir plus en fonction du volume...

"

Entierement d'accord,donc sur 3 mois "d'immobilisation" un CAT a 4.3 est plus interressant qu'un super livret a 6% sur 6 mois.

Le 20/09/07 je dois reprendre un nouveau CAT je vous tiendrait au courant des propositions

Bonsoir, je ne sais si je suis clair...
super livret In..6% pendant 3 mois limité à 100.000 €, Cort..5% pdt 6 mois limité à 50.000 €.
Si vous avez 150 K€, 200 k€, 300 k€ etc vous pouvez placer la totalité de cet argent en un seul bloc à 4.40% voire plus....surveiller l'évolution des euribor [lien réservé abonné] pour discuter en toute connaissance de cause avec votre intermédiaire (prenez en compte aussi sa marge à déduire du niveau de l'euribor choisi comme référence 1,2 ou 3 mois voire plus....)
Vous pouvez aussi panacher CAT et super livret (1 ou 2...).
Donc votre choix dépend, d'après moi du montant que vous souhaitez investir, et de votre désir de multiplier ou non le nombre de vos établissements bancaires....

Cordialement

Petit complément : Les livrets fonctionnent par livret CAT ou CDN au jour le jour...d'où un peu plus de souplesse

KOUBILAI

Pour etre sur:

J'ai 100000€.Je peux les placer chez ING pendant 3 mois a 6%.Et donc a la sortie 100000*1.48%=1480€ d'interets??

Et tout cela GARANTI et sans contreparties???Je viens,je depose et je repart avec le capital (100000€) plus les interets 90 jours apres???

C'est "louche"!!!

Y'a pas de surprises(mauvaises),genre CDN (de ce que j'en sais il faut trouver un acheteur de son CDN)

ING :
il vous faut ouvrir un livret orange, intérêt commencera le 1/10 6% pendant 3 mois intérêt (cela marche par quinzaine 6 sur 24 ) 1.500 € sans risque, après soit vous laisser un petit solde soit vous fermer votre livret. rien de louche, leur but c'est que vous restiez client, mais bon vous êtes libre....

CDN : vous n'avez pas à trouver d'acheteur, votre banque la CE? vous vendra un Certificat de Dépôt Négociable, pas d'inquiètude. même souplesse que le CAT, sauf peut-être sur le montant à investir.

PS : je ne travaille pas chez ING;) au-dessus de 100.000 € la rémunération est de 3.30%
[lien réservé abonné]

Si l'investissement est supérieur, voir message précédent;)

Attention! les taux annoncés (exemple 6% chez ING) sont des taux bruts. A cela doit se soustraire les contributions sociales (11%) et les impôts (prélèvement libératoire 16% ou impôt sur le revenu correspondant, au choix). Dans le cas du prélèvement libératoire, le taux brut de 6% devient 6 x 0.73 = 4.38%.
Ce n'est pas tout à fait la même chose :cool:

Cela ne change rien à la comparaison avec un taux de CAT, brute aussi.

Effectivement koubilai, mais c'est juste le "1.500 € sans risque" pour 100 000€ placé pendant 3 mois à 6% qui me semblait à corriger, c'est tout ;)

Vous avez bien fait,
mais l'auteur parlait aussi en brut pour son tx de CAT, et avait aussi fait le calcul de 1.480 € brut.
:)

Alors les premiers resultats donnent (toujours pour 100000€ a 90 jours).Taux bruts ANNUELS

SMC:4.05
Boursorama banque:4.3
SG:4%
BNP:3.25%
CL:4.35 (mais a verifier....)
CREDIT COOPERATIF:4.1%

En attent d'autres propositions..

Sinon je suis aller voir la Barclays et son compte remunere a 10% les 3 premiers mois(puis 3 %).Cela semble interressant ,mais je n'arrive pas a lever une ambiguite:
-Sur leur pub il est marque en bas en petit(je recopie si cela est interdit on efface)

" *Compte courant remunere au jour le jour jusqu'a 30000€ au taux annuel brut promotionnel de 10% applicable pendant 3 mois pour toute ouverture de compte...du 10.09 au 31.10."
Jusque la pas de soucis c'est apres que je suis gene,car toujours dans le MEME paragraphe."Au dela,taux annuel brut de 3% au jour le jour jusqu'a 10000€,sous reserve de depenser au moins 750€ par mois avec votre CB.

Question :La reserve emise s'applique t elle des le debut du paragraphe(donc elle concerne les 10%),ou ne s'applique t elle qu'apres 3 mois???

vu comme c'est écrit je pencherais pour après les trois premiers mois mais renseignez vous directement en agence Barclays ou à leur numéro de standard.

Salut à tous , On m'a suggérédans le cas d'un projet investissement immo à terme, de voir à nantir un placement sur durée plus longue et de voir un montage financier en in fine pour acquisition du bien immo...Ce dans un soucis de prévoyance... plutôt que d'investir le capital dans le bien ...On m'a conseillé de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier ...Qu'en pensez vous?

Derniere proposition toujours pour un CAT 90jours de 100000€

Credit cooperatif:4.10%

En attente de la proposition de la Caisse d'epargne.Mais cela semble "mal barre".La personne que j'ai eu auguichet m'annonce du 3.85%,alors meme que j'ai CHEZ EUX un CAT ouvert le 20 Juillet 2007 pour 60 jours et du meme montant au taux de 3.95%

Eh oui,il semblerait pour que le nouveau client (cad moi avant le 20 juillet) on asse des "ponts en or",mais qu'apres pfuittttt,c'est fini.

Ainsi ma banque traditionnelle est le CL ou mon conseiller me propose du 3.95,mais quand je vais dans une autre agence CL et que je dis NE PAS ETRE CLIENT on me sort du 4.35%(le taux en lui meme est tellement enorme qu'il demande a etre verifie)

Quoiqu'il en soit j'ai RDV tout a l'heure a la CE ,je vous tient au courant

De retour Caisse d'epargne ou j'avais ouvert un CAT 60 jours 102500€ a 3
.95% le 20 JUILLET 2007 donc AVANT crise des subprime et a l'epoque un taux Euribor 2 mois a 4.15%.

Aujourd'hui meme montant mais pour 90 jours(de sorte d'arriver a la fin de l'anne fiscale puisqu'integration dans les revenus) 3.85% donc moins qu'en juillet!!!!!!!!!!!!

Moi:ah bon??D'autres banques m'ont propose mieux

Mon conseiller:ah bon??(il commence ses phrases comme moi) et combien?

Moi:credit coop 4.1% bourso 4.3% CL 4.35%(voir post un peu plus haut)

Mon conseiller:Waooow!!!C'est enorme!!!

Moi:Oui,mais dans le meme temps l'Euribor 3 mois au 19/09/07 est a 4.72%,on peut donc proposer plus de 4%!!.Mais ce n'est pas un souci,j'ouvrirai un compte chez bourso.Il y aurait eu une difference de 0.1% cela ne me derangerait pas plus que cela(CHOSE QU'IL NE FAUT JAMAIS DIRE DANS UNE NEGO)mais la il s'agit de 0.45%!!

Mon conseiller:Oui,ah mais vous etes passe mercredi dernier,cest ca???.Demain nous aurons la nouvelle grille et je vous rappelle(entretemps il note les propositions des concurrents).

On se sert la main et a demain.

Retour