Compréhension du relevé annuel (Ass vie LCL)

@kzg merci pour les compliments sur la feuille.

Meme j'ai mis plus de 10min a la faire :(

Si elle est plutôt cohérente je vais me baser dessus.

Mes premiers résultats sont intéressants d'ailleurs (peu d'intérêt dune sortie totale avant 8 ans de mes av (même si faible rendement et en se basant sur les mêmes rendements pour les prochaines années ) pour replacement sur un autre placement si il n'est pas au dessus de 2,30/2.50℅ NET).

@buffetto :) en parallèle d'améliorer celle la, je vais me pencher sur une nouvelle feuille de calcul pour les PEL vu que celle de cbanque date un peu.
(Les kangourous sont partout....)

D'ailleurs petite question qui risque de modifier min analyse.
Lors du rachat total d'une AV, l'impôt (exemple 15% car Av de plus de 4ans) est prélevé automatiquement au moment du rachat par la banque ? Ou alors c'est un foutu prélèvement forfetaire qui est appliqué de 24℅ comme pour les livrets d'épargne? Ou alors il ne sera prélevé par les impôts que sur la prochaine déclaration fiscale, mais ca jen doute ...

Dernière modification:
avant 4 ans c'est un PFL de 35% ou réintégration dans tes revenus pour IRPP

Pour l'exemple j'entendais une AV de plus de 4ans. Soit PFL de 15%. La question est de savoir quand est prélevé le PFL directement au moment du rachat ?

Snipy a dit:
La question est de savoir quand est prélevé le PFL directement au moment du rachat ?

normalement OUI

Retour