Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
c'est juste énormehector225 a dit:- 1) les frais de gestion , environ 20%
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'est juste énormehector225 a dit:- 1) les frais de gestion , environ 20%
Peut-être.....hector225 a dit:Que ce soit une mutuelles ou une assurance privé cela n’empêche pas :
- 1) les frais de gestion , environ 20%
-2) le financement de la CMU env 15% il me semble
J'espère même dans ce cas ne pas les récupérer.... prouvant ainsi que nous sommes en bonne santéhector225 a dit:Donc dans tous les cas , en moyenne vous pouvez espérer maxi 65% de votre mise
Tant que ça me permet de payer moins cher au final.... tout en ayant l'esprit tranquille.... et en étant assurés également pour des soins en cas de chute ( et oui ça glisse en montagne ) ou de blessures , au cours des loisirs ⛷hector225 a dit:; mais je veux bien croire qu'il faut négocier car , c'est sur , la base de l'assurance c'est de faire payer tout le monde et surtout les plus responsables pour les gens les plus irresponsables , les profiteurs .
il n'est d'ailleurs pas impossible que ton assurance individuelle habitation couvre ce genre de désagrément ...Sans a dit:et en étant assurés également pour des soins en cas de chute ( et oui ça glisse en montagne ) ou de blessures , au cours des loisirs ⛷![]()
Exact .... mais seulement pour les frais de recherche et de secours. Donc transport du lieu de "l'accident" jusqu'au centre de soins , mais pas les soins . C'est la CPAM et la complémentaire pour les soins ...Buffeto a dit:il n'est d'ailleurs pas impossible que ton assurance individuelle habitation couvre ce genre de désagrément ...
Bonjour, je suis surpris: tu n'as pas de mutuelle obligatoire via ton employeur ?marine3113 a dit:Bonjour,
J'ai une mutuelle depuis 5 ans et là, pour mes 2 enfants et moi, je paie 70e par mois. A part pour les soins et consultations courants, je l'utilise surtout pour l'orthophoniste : 170e par mois remboursés à 100%.
Seulement, il risque bien de se passer une pause de 5 mois pour l'orthophoniste. Donc je suis en train de me demander si ca vaut le coup de resilier la mutuelle et d'en reprendre une autre à la rentrée de septembre ? Peut etre que je reprendrai la même mais ils voudront bien m'accueillir ?
qu'entends tu par 100% ?marine3113 a dit:170e par mois remboursés à 100%.
pas si on est indépendant.....D-Jack a dit:Bonjour, je suis surpris: tu n'as pas de mutuelle obligatoire via ton employeur ?
Il me semblait que ce n'est pas le cas en l’occurrenceBuffeto a dit:pas si on est indépendant.....
[lien réservé abonné]marine3113 a dit:Je suis fonctionnaire donc pas de mutuelle employeur. Participation à hauteur de 15e donc faudra leur notifier que j'arrête. Mais du coup, je me demande si ca vaut le coup darreter pour 60e par mois... (car le tarif sera sûrement augmenté à partir du 1er janvier..)
Pour l'orthophoniste, elle passe la carte vitale, je paie 170e à 200e par cheque et la mutuelle me rembourse le même montant. Sinon, je l'utilise pour le dentiste, quelques médicaments... mais sur 5 mois, je peux les payer moi-même et économiser la différence
Mon fils a lorthodentie aussi mais la mutuelle rembourse pas. Seulement les radios. Genre 8e par radio
ok donc ce n'est pas à proprement parler une prise en charge à 100% ( genre ALD ) mais la CPAM + mutuelle te rembourses à 100% , ce qui est différentmarine3113 a dit:Pour l'orthophoniste, elle passe la carte vitale, je paie 170e à 200e par cheque et la mutuelle me rembourse le même montant.
l'orthodontie n'est pas prise en charge à 100% par la CPAM .marine3113 a dit:Mon fils a lorthodentie aussi mais la mutuelle rembourse pas. Seulement les radios. Genre 8e par radio
Regarde tout de même le lien que j'ai donné plus haut: tu as droit à une participation de ton employeur en tant que fonctionnaire.marine3113 a dit:Oui, je m'excuse, je voulais dire 100% du montant. Je viens de vérifier : pour lorthophonie, cest bien la mutuelle qui rembourse tous les soins, la CPAM ne participe pas.
Et pour lorthodontie, la mutuelle ne rembourse rien, cest la CPAM qui rembourse 205e par semestre (verifié). Je paie de ma poche 500e le semestre.
Elle ne rembourse même pas les lunettes des enfants...
En fait, je voulais avoir une petite mensualités donc javais pris un tarif bas.
Mais je viens de percuter. En fait, ma mutuelle a une filiale speciale fonction publique mais je suis dans la filiale particulier. Donc je peux quitter en mars et revenir sur la filiale fonction publique en septembre. Ou bien faire mon etude marché tranquille.
Quand il n'y aura plus orthophonie, je vais bien jeter 70 ou 80e par la fenetre tous les mois. Mais on me disait toujours que c'était super dangereux de pas avoir de mutuelle.
Super dangereux peut être pas, disons que ce n'est pas prudent, surtout si on a une famille. Ou même et surtout si on n'a PAS de famille.marine3113 a dit:super dangereux de pas avoir de mutuelle.
ok donc le praticien pratique un dépassement d'honoraires qui ne sont pas pris en charge par la CPAM .marine3113 a dit:Je paie de ma poche 500e le semestre.