Commission risque LCL

djitim

Membre
Bonjour

La directrice d'agence a envoyé notre dossier à la commission risque pour validation de notre prêt avec hypothèque. Quel est le rôle de cette commission et quels sont les éléments qu'ils vérifient?

Merci

Bonjour,
Globalement ils vont vérifier tous les éléments que vous avez transmis. L'objectif est de vérifier si vous serez en mesure de rembourser le crédit: quelle est votre solvabilité, quelle épargne avez vous après l'opération, est-ce que le projet est cohérent avec votre situation personnelle, familiale etc... tout ce que vous pouvez imaginez qui permette de répondre à la question "est-ce que je veux prêter de l'argent à cette personne ou pas?".

Triaslau a dit:
Bonjour,
Globalement ils vont vérifier tous les éléments que vous avez transmis. L'objectif est de vérifier si vous serez en mesure de rembourser le crédit: quelle est votre solvabilité, quelle épargne avez vous après l'opération, est-ce que le projet est cohérent avec votre situation personnelle, familiale etc... tout ce que vous pouvez imaginez qui permette de répondre à la question "est-ce que je veux prêter de l'argent à cette personne ou pas?".
Merci pour la réponse.

Notre dossier avait déjà été validé en début d'année mais on doit repasser par la commission car on laisse tomber le prêt externe car les délais sont longs.
Du coup ce sera plus une mise à jour du dossier ? Sachant qu'on a plus d'épargne et que j'ai eu une augmentation de salaire pas de risque de refus par rapport à la 1e fois ?

Votre prêt externe vous le remplacez par quoi ? Si votre situation est plus favorable qu'auparavant et votre prêt reste du même montant effectivement vous avez beaucoup de chance que çà marche.

Triaslau a dit:
Votre prêt externe vous le remplacez par quoi ? Si votre situation est plus favorable qu'auparavant et votre prêt reste du même montant effectivement vous avez beaucoup de chance que çà marche.
On emprunte tout à la banque. Le montant reste le même

Donc le montant est plus important ?

Triaslau a dit:
Donc le montant est plus important ?
Le montant à emprunter à la banque oui mais pas le montant total du projet car le prêt externe était inclus dans la simulation de la banque

ok donc pour la banque le risque est un peu supérieur, mais vraiment pas de raison de s'inquiéter je pense.

Triaslau a dit:
ok donc pour la banque le risque est un peu supérieur, mais vraiment pas de raison de s'inquiéter je pense.
20 a 30€ de différence sur la mensualité sachant que j'ai envoyé mon avenant avec 150€ d'augmentation de salaire

fatimyoufa a dit:
20 a 30€ de différence sur la mensualité sachant que j'ai envoyé mon avenant avec 150€ d'augmentation de salaire
ok c'est vraiment négligeable

Triaslau a dit:
ok c'est vraiment négligeable
La conseillère et la courtière sont aussi confiantes que vous. Nous on est en stress car c'est la seule banque qui nous suit

Bonjour.
Nous avons eu l'accord de la banque mais avec un apport de 10.000 euros en plus. Tant pis on va se débrouiller c'est la seule banque qui nous suit. Je pensais à un geste sur le taux mais on est toujours à 1,81%.j'avoue que quand je lis que les taux actuels sont très bas je ne comprends pas pourquoi la banque prend autant sur notre dos mais bon pas le choix

Retour