Comment sécuriser une maison?

moietmoi a dit:
enceinte et micro , c'était déjà le cas; photo et video c'est maintenant normal, et si cette alarme est un vrai cambriolage...que se passe t il?
Par ailleurs il faut s'assurer que tout soit en 4g et pas sur internet; les cambrioleurs n'hésitent pas, par exemple à sectionner la fibre, cable, adsl, en bas d'immeuble ou de villa,avant de cambrioler; depuis la multiplication des surveillance wifi;
il y a des fournisseurs qui ont une alarme totalement 4g avec batterie de secours; mais là cela chiffre en quelques milliers d 'euros en matériel pour un appartement de 60m²;
si cela t 'intéresse, je peux essayer de retrouver le nom du fournisseur qui fournit les adeptes du airbnb...
ce fournisseur a également des détecteurs de c0² pour connaitre le moment de départ de l'occupant, ce qui déclenche l'intervention de la société de ménage; ce pourrait être adapté à la présence de cambrioleurs
J'ai bien une centrale d'alarme 4G avec dispositif antibrouillage secourue sur batterie.
C'est un peu moins cher que ça dans les faits mais il y a un abonnement mensuel.
Il y a aussi possibilité de faire un crédit-bail sur le matériel (solution que je n'ai pas choisi).

Ce qu'il se passe en cas d'alarme: vérification de presence par photo. Demande de mdp par micro. Si pas de réponse ou mauvais mdp: déclenchement brouillard anti-intrusion et appel aux forces de l'ordre.
Derrière gestion de l'ouvrant forcé avec mon assurance et gardiennage.

kaziklu a dit:
Ce qu'il se passe en cas d'alarme: vérification de presence par photo. Demande de mdp par micro. Si pas de réponse ou mauvais mdp: déclenchement brouillard anti-intrusion et appel aux forces de l'ordre.
c'est mieux que ce que j'avais... l'appel aux forces de l'ordre est fait par toi, ou par la société? à l'époque , on n'avait pas le droit de sous traiter l'appel aux forces de l'ordre;

De ce que je vois des forces de l'ordre dans de nombreuses communes françaises, aujourd'hui, il me semble qu'elles sont pratiquement incapable d'intervenir.
Quelles sont vos expériences de demande d'interventions?
Y'a t'il des communes ou ce type d'intervention contractuellement est possible/pas possible?

moietmoi a dit:
c'est mieux que ce que j'avais... l'appel aux forces de l'ordre est fait par toi, ou par la société? à l'époque , on n'avait pas le droit de sous traiter l'appel aux forces de l'ordre;
Par la société. Ils ont le droit uniquement après constat visuel et prise de contact par micro (de leur explication).

Membre50050 a dit:
De ce que je vois des forces de l'ordre dans de nombreuses communes françaises, aujourd'hui, il me semble qu'elles sont pratiquement incapable d'intervenir.
Quelles sont vos expériences de demande d'interventions?
Y'a t'il des communes ou ce type d'intervention contractuellement est possible/pas possible?
Je n'ai heureusement jamais eu d'intrusion donc je n'ai pas de retour.
Après sur le contrat ils appellent la police mais ne sont pas responsables de la rapidité d'intervention de cette dernière.
Ils mettent par contre à disposition les prises de vue.

Merci.

Merci à tous pour tous ces éléments.

@kaziklu
Pourriez-vous nous donner le nom de la société en question?
En MP, si cela vous gêne, mais cela pourrait être utile à tous.

Vos prestations ressemblent à celles d'IM A Pro Tect avec le brouillard en plus. Ce que je trouve top.

Damienn35 a dit:
Merci à tous pour tous ces éléments.

@kaziklu
Pourriez-vous nous donner le nom de la société en question?
En MP, si cela vous gêne, mais cela pourrait être utile à tous.

Vos prestations ressemblent à celles d'IM A Pro Tect avec le brouillard en plus. Ce que je trouve top.
Mon prestataire est l'un des plus gros.
Tapez "alarme" dans Google et c'est le premier qui sort.
Son logo est une étoile à 5 branches dont les pointes sont arrondies.

Je suis très sûr qu'un célèbre agent immobilier en a même fait de la pub.

g.b a dit:
Je suis très sûr qu'un célèbre agent immobilier en a même fait de la pub.
Ha oui tiens. Je l'ignorais.

A savoir aussi ils nous appellent rapidement.
Mon épouse une fois est rentrée en oubliant de couper l'alarme. Elle a eu du mal à trouver son badge. J'ai eu une notification sur mon téléphone et un appel de la surveillance.
Ils cherchent avant tout à identifier s'il s'agit d'une intrusion. La question était clairement "est-ce qu'il y a normalement quelqu'un chez vous?". Quand j'ai dit que c'était l'heure où normalement mon épouse rentrait le gars m'a dit "ha c'est bon elle vient de passer le badge. Fausse alerte".

Il faut aussi savoir qu'on peut configurer les détecteurs pour que certains laissent un délai avant de lancer l'alarme et d'autes non (les photos sont quand même prises mais effacées si l'alarme est désactivée).
Il y a aussi un mode nuit qui active certains capteurs et d'autres non (pour quand on dort).

Côté vie privée ça a l'air sérieux pour deux raisons. A l'installation les photos sont vérifiées, elles ne doivent pas pouvoir prendre la voie publique. Quand on demande une photo via l'appli il y a un délai car les photos sont vérifiées (vous ne pourrez pas espionner votre conjoint par exemple).

Après c'est assez cher mais quelque part j'achète la tranquillité.
De mémoire j'ai dû payer 1000€ de matériel (acquis même si je déménage) et j'ai un abonnement mensuel de 50€ pour un pavillon de 100m².

Dernière modification:
Je dis ça je dis rien...mais comme de toute façon ça sera difficile/impossible de se prémunir d'un cambriolage...soyez bien assuré ( et donc prenez le temps de lire, comprendre...)
Parce que bien souvent, les gens ne prennent pas l'option truc/machin parce que c'est trop cher mais ne sont pas content de l'indemnisation...de la franchise....

voilà :p, je vous laisse polémiquer.

PS : on fait des offres de télésurveillance avec un prix promotionnel à vie. Celui qui veut s'équiper, c'est vraiment intéressant. Je dis ça, mais j'ai même pas souscris

Je suis d'accord, il faut être bien assuré. Souvent on s'en rend compte trop tard.

Je suis aussi d'accord qu'il est impossible de se prémunir à 100% d'un cambriolage. Pourtant même bien assuré il cause un traumatisme.
Du coup mon point de vu c'est plutôt être moins intéressant et/ou plus difficile à cambrioler que la moyenne du quartier.
A titre d'exemple j'ai revendu mes souverains (moins intéressant à cambrioler, en plus difficile à assurer) et j'ai mis une alarme (plus difficile).

bougnat a dit:
PS : on fait des offres de télésurveillance avec un prix promotionnel à vie. Celui qui veut s'équiper, c'est vraiment intéressant. Je dis ça, mais j'ai même pas souscris

Bonjour,

Qui est "on" svp?

Damienn35 a dit:
Bonjour,

Qui est "on" svp?
Beaucoup d'assureurs ont une offre partenariale. C'est financièrement souvent intéressant mais du coup on est contraint sur le prestataire et sa technologie.

Effectivement, c'est un le cas pour IM A Pro Tec. Pas de brouillard disponible d'après ce que j'ai vu.

bougnat a dit:
Bonjour,

Qui est "on" svp?

en MP si tu veux.

De mémoire, je crois qu'on a une offre à 5€/mois et à 10€/mois en offre promo.
Mais en effet, tu prends le pack qu'on te propose.

Damienn35 a dit:
Effectivement, c'est un le cas pour IM A Pro Tec. Pas de brouillard disponible d'après ce que j'ai vu.
Le brouillard n'est pas la pièce maîtresse. Il a pour but de retarder le cambriolage car son déclenchement va anéantir la visibilité pendant une dizaine de minutes.

kaziklu a dit:
Le brouillard n'est pas la pièce maîtresse. Il a pour but de retarder le cambriolage car son déclenchement va anéantir la visibilité pendant une dizaine de minutes.
Est-il lacrymogène le brouillard ??

A vendre stock surplus mines anti-personnel
bon état
Prix à débattre

On débat à l'extérieur, c'est plus prudent...

kaziklu a dit:

C'est justement ce que je trouve intéressant.
Gagner 10 mn (de plus)

Retour