kaziklu
Contributeur régulier
J'ai bien une centrale d'alarme 4G avec dispositif antibrouillage secourue sur batterie.moietmoi a dit:enceinte et micro , c'était déjà le cas; photo et video c'est maintenant normal, et si cette alarme est un vrai cambriolage...que se passe t il?
Par ailleurs il faut s'assurer que tout soit en 4g et pas sur internet; les cambrioleurs n'hésitent pas, par exemple à sectionner la fibre, cable, adsl, en bas d'immeuble ou de villa,avant de cambrioler; depuis la multiplication des surveillance wifi;
il y a des fournisseurs qui ont une alarme totalement 4g avec batterie de secours; mais là cela chiffre en quelques milliers d 'euros en matériel pour un appartement de 60m²;
si cela t 'intéresse, je peux essayer de retrouver le nom du fournisseur qui fournit les adeptes du airbnb...
ce fournisseur a également des détecteurs de c0² pour connaitre le moment de départ de l'occupant, ce qui déclenche l'intervention de la société de ménage; ce pourrait être adapté à la présence de cambrioleurs
C'est un peu moins cher que ça dans les faits mais il y a un abonnement mensuel.
Il y a aussi possibilité de faire un crédit-bail sur le matériel (solution que je n'ai pas choisi).
Ce qu'il se passe en cas d'alarme: vérification de presence par photo. Demande de mdp par micro. Si pas de réponse ou mauvais mdp: déclenchement brouillard anti-intrusion et appel aux forces de l'ordre.
Derrière gestion de l'ouvrant forcé avec mon assurance et gardiennage.