Comment sécuriser une maison?

Je ne suis pas optimiste.
Fil électrique pour le bétail?
Pasjuste contre la maison, mais de type barrière anti sanglier, on double de facon que si on se mange la première et on coupe, a la seconde ca rendre l'intention de persévérer difficile.

du fil pour empecher les lapins ou les sangliers d'enter dans un potager ou sur un champ de blé. Des potaux tous les trois metres, une ou deux rangée de fils, reliés a un générateur qui délivre un courant de haute tension faible ampérage, on se prend une grosse décharge. Quand on arrive de nuit on peut ne pas le voir.
Pour que ce soit bien efficace et qu'on en puisse le couper à la cisaille avec des gants isolants il faut le surajouter a d'autres fils non électrifiés, c'ets plus traitre. On en met cinq tous les 30 cm de hauteur, deux sur les cinq sont électrifiés.

Le terrain est très grand.
Actuellement, côté forêt, il y a un grillage sur des gros piquets en bois et des broussailles. Par endroit, on passe assez facilement.
On pensait doubler avec du barbelés bien barbare et laisser pousser tous ce qui pousse (ronces, orties...) sur 3 m de large et genre 3m de haut.
Là, pour passer, ça va être chaud, non? A terme.

Le barbelés, les ronces et l'électrification...le combo de la mort!

Pour avoir eu une alarme dans une maison isolée et non occupée en permanence, avec télé surveillance par une centrale, sur 10 ans nous avons eu une quinzaine de fausses alertes: araignée passant sur le radar et déclenchant l'alarme, alouette passant dans le cheminée et venant s'écraser à l'intérieur, sur les carreaux; puis nous avons opté pour une sirène, là c'est la police qui nous appelait pour tapage nocturne, reveillant à 500mètres les voisins pour un rongeur dans notre demeure;
Nous avons abandonné et mis des caméras factices. (bien sur je ne donnerais pas l'adresse)....

Damienn35 a dit:
On pensait doubler avec du barbelés bien barbare et laisser pousser tous ce qui pousse (ronces, orties...) sur 3 m de large et genre 3m de haut.
Là, pour passer, ça va être chaud, non? A terme.
Moi je passe.
je ne connais que deuxbarbelés celui utilisé usellement, quandon saitprendre, c'est pas un porblème et le réseau brun de l'armée, mais la, je ne crois pas qu'ils soit accessible au civil.

moietmoi a dit:
avec télé surveillance par une centrale, sur 10 ans nous avons eu une quinzaine de fausses alertes: araignée passant sur le radar et déclenchant l'alarme,

Et dans ce cas? Que se passe t-il? Le doute est levé par la télésurveillance?

hargneux a dit:
Un panneau

Afficher la pièce jointe 10785
Cela me remémore un propriétaire d'un chien dressé :
- il laissait entrer tout le monde, et faisait même la fête aux personnes à l'odeur reconnaissable ....
- seule petite difficulté, et hors de la présence de son maître, il ne ne laissait ressortir personne, et se promenait en totale liberté dans son espace ....

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes (comme l'expliquent Chevallier et Laspalès ...)

Dernière modification:
Damienn35 a dit:
Ok.
Merci @paal . Compris.
.........
S'il n'a pas dégagé après la première alarme, il va continuer.

Faut une intervention dans les 20mn. Exact?
Ou un truc qui lui balance des fumigènes ou un truc du genre.

Ou je mets du 220v sur les fenêtres et je creuse un trou pour que le mec ait les pieds dans l'eau. ☠️
A la découverte du cadavre du pénétrant, de la présence du 220 et de la mare d'eau, vous devenez un meurtrier pour la police (qui plus est avec préméditation ....)

Mieux vaut le dispositif pour le bétail, quitte à le panacher à des câbles inoffensifs .....

paal a dit:
A la découverte du cadavre du pénétrant, de la présence du 220 et de la mare d'eau, vous devenez un meurtrier pour la police ....
Bien sûr, c'était pour rire.

Trop peur pour les chats et les futures chèvres... ;)

Je pars du principe que pour être sécurisée la maison doit être moins attractive que celle des voisins. Moins intéressante et/ou plus difficile à cambrioler.

J'ai eu une alarme individuelle (non surveillée). On va être honnête elle a fini en déclenchement intempestifs et du coup vous connaissez l'histoire du garçon qui criait "au loup".
Là j'ai une telesurveillée. Nous sommes deux dans la rue à en posséder. Les autres c'est une non surveillée ou rien. Je pense donc être ok.

Nota: en rase campagne avec peu de risques et des voisins qui n'ont rien, un sticker peu suffire. Pourquoi prendre le risque si à côté il n'y en a aucun.

Damienn35 a dit:
Nous souhaitons une vraie efficacité, peu importe (presque) le coût?
Tu poses un studio de jardin dans un coin (type Greenkub et al.), et tu vis dedans ou tu loges un gardien et des chiens. :)

Il ne faut pas oublier non plus que plus il y a de dispositifs de protection, plus la propriété peut paraître intéressante. Après pour le squat, malheureusement, si c'est déjà un lieu "connu", ça peut revenir (avant octobre?).

Votre problème est d'être un peu éloigné des voisins.

Il faut aussi savoir que les caméras et autres détecteurs, pour un endroit isolé, ne doivent pas être branchées sur le réseau téléphonique car les indésirables coupent les files facilement et plus moyen d'envoyer une alerte.

Le niveau de protection sera égal au niveau du plus faible maillon de votre système de sécurité.

Je suis un peu dans le même cas que vous et j'ai opté pour divers systèmes permettant de ralentir les intrus :
- Volets en fer avec systèmes intérieur de barres pour empêcher de les ouvrir facilement.
- Portes métalliques et aussi rideaux de fer comme pour les boutiques.
- Alarmes indépendantes fonctionnant sur piles (à changer tous les deux ans) avec GSM. le GSM est une boîte qui vous appel en cas d'intrusion : 1ère alarme : signal / 2ème alarme : confirmation intrusion. Tous les détecteurs sont sur pile et communiquent avec la centrale par ondes radio.
Il faut une puce téléphonique que l'on trouve à 2 € par mois avec 30' de communication, ce qui est amplement suffisant.

Que mettre comme détecteurs :

- Il ne sert à rien de mettre des détecteurs d'ouverture sur les portes où les fenêtres donnant sur l'extérieur. Par exemple si une vitre est cassée le système n'étant pas ouvert, il ne se déclenchera pas. Par contre sur les portes intérieures qui ne sera pas cassée car ouverte normalement, le système fonctionnera.

- Les plus efficaces sont les détecteurs de mouvements :
Normaux pour les pièces fermées et il en existent qui ne se déclenchent pas si le volume détecté est petit (rat, mulot, voire loir).
Pour les couloirs en longueurs il y en a de spécifiques : distance plus longue et faisceaux plus petit.

Dans les endroits isolés, en général la gendarmerie met environ 30 à 45 minutes pour venir sur les lieux.
Gendarmerie que vous appellerez car les sociétés de surveillance ne pourront pas lever un doute en se connectant si la téléphonie filaire est coupée (peut être avec le 5G, si elle passe chez vous permettra de la faire). Et si vraiment le doute est levé, ils appelleront leur patrouille puis ensuite la gendarmerie car ils ne peuvent pas intervenir directement, donc beaucoup de temps perdu.

Si endroit isolé inutile de mettre une sonnerie, c'est la première chose qui sera détruite, alors que si aucune alarme sonore ne se déclenche, les intrus se sentiront en "sécurité" mais le système fonctionnera en vous appelant.

A noter que chaque jour, le système vous appelle pour vous indiquer qu'il est en état de marche.

Ces centrales d'alarmes sont très efficaces et le prix varient en fonction du nombre de détecteurs à installer mais le kit de base avec GSM est aux environ de 800 à 1000€.

Damienn35 a dit:
Et dans ce cas? Que se passe t-il? Le doute est levé par la télésurveillance?
Non, a l'époque il n'y avait pas les caméras, juste les micros .. la télésurveillance n'a pas juridiquement le droit de pénétrer, mais d'envoyer une ronde. Ce qui était fait..Mais avec retard, le véritable dédouanement était fait par nous, lors de notre prochain séjour..

moietmoi a dit:
Non, a l'époque il n'y avait pas les caméras, juste les micros .. la télésurveillance n'a pas juridiquement le droit de pénétrer, mais d'envoyer une ronde. Ce qui était fait..Mais avec retard, le véritable dédouanement était fait par nous, lors de notre prochain séjour..
Ça a évolué.
Ma télésurveillance m'explique qu'il faut, pour faire une levée de doute, une confirmation visuelle et sonore.
Les détecteurs de mouvement sont équipés d'appareils photo qui prennent en raphale et la centrale dispose d'enceinte et micro. Donc tout se fait à distance maintenant et sans ronde.

kaziklu a dit:
. Donc tout se fait à distance maintenant et sans ronde.
enceinte et micro , c'était déjà le cas; photo et video c'est maintenant normal, et si cette alarme est un vrai cambriolage...que se passe t il?
Par ailleurs il faut s'assurer que tout soit en 4g et pas sur internet; les cambrioleurs n'hésitent pas, par exemple à sectionner la fibre, cable, adsl, en bas d'immeuble ou de villa,avant de cambrioler; depuis la multiplication des surveillance wifi;
il y a des fournisseurs qui ont une alarme totalement 4g avec batterie de secours; mais là cela chiffre en quelques milliers d 'euros en matériel pour un appartement de 60m²;
si cela t 'intéresse, je peux essayer de retrouver le nom du fournisseur qui fournit les adeptes du airbnb...
ce fournisseur a également des détecteurs de c0² pour connaitre le moment de départ de l'occupant, ce qui déclenche l'intervention de la société de ménage; ce pourrait être adapté à la présence de cambrioleurs

Retour